Home Flash floride Salaire 8.70$ de l’heure – Drapeaux en berne – 50 M$ non réclamés – Le show de Nathalie – Bush visite Broward – La drogue et le curé

Salaire 8.70$ de l’heure – Drapeaux en berne – 50 M$ non réclamés – Le show de Nathalie – Bush visite Broward – La drogue et le curé

0

Salaire 8.70$ de l’heure
Les employeurs de la Floride pourraient bientôt devoir augmenter le salaire de leurs employés à 8.70$ de l’heure. Le seuil de la pauvreté a été fixé à 18 100$ par année pour une famille de quatre personnes.

Cette nouvelle loi ne fait pas l’affaire de nombreux employeurs et surtout ceux de la construction qui prétendent qu’une augmentation de salaires les forcera à éliminer plusieurs emplois et même à fermer boutique.

Or, la coût de la vie a considérablement augmenté en Floride. Impossible de vivre avec 12 000$ par année. Un maigre salaire ne fait qu’inciter les gens à occuper un double emploi et, de ce fait, oublier les obligations familiales, ce qui entraîne une recrudescence à la violence et au crime.

Drapeaux en berne
Pour souligner le deuxième anniversaire de l’attaque terroriste survenue le 11 septembre 2001, tous les drapeaux de la Floride seront en berne aujourd’hui.

Le 11 septembre a été décrété un Patriot Day. Le gouverneur Jeb Bush demande à tout le monde d’avoir une petite pensée pour les 3000 victimes.

50 M$ non réclamés
C’est pratiquement impossible et pourtant c’est vrai. Personne n’a réclamé l’argent gagné à la Florida Lottery le 12 mars dernier.

50 millions ! Une énorme fortune.

Le billet a été acheté au Kohl’s Food Market à North Bay Village à minuit. Les numéros gagnants sont 22-23-35-45-50-53.

C’est la première fois qu’un gros lot de 50 M$ n’est pas réclamé dans toute l’histoire de la loterie en Floride.

Le propriétaire du dépanneur du dépanneur dit avoir vérifié tous ses billets à maintes reprises, personne ne s’est jamais présenté.

Bush visite Broward County
Le président George W. Bush a passé quatre heures dans le comté de Broward, mardi, dans le but de récolter 1 M$ des sympathisants Républicains pour sa prochaine campagne électorale.

Plus tôt, le parti républicain espérait empocher 1 M$ des habitants de Jacksonville.

La fête se tenait au Hyatt Regency Pier 66 Resort. sur le 17th Causeway à Fort Lauderdale. C’était la première fois qu’il venait dans Broward depuis les élections contestées de 2000.

La Floride est incontournable pour le président. En 2000, il a remporté les élections avec une majorité de 500 votes après six semaines à attendre le verdict final. Pour lui, la partie est loin d’être gagnée ici et les élections sont dans un an…sauf qu’en 4 heures, malgré la controverse suscitée par sa visite, il a amassé 2.8 millions $.

La drogue et le curé
L’Eglise catholique est encore une fois dans de mauvais draps. Dans la région de Orlando, un prêtre exerçant son sacerdoce à l’église catholique St. Isaac Jogues a remis sa démission la semaine dernière et accepté d’entrer dans un institut psychiatrique pour recevoir des soins.

Dans sa lettre de démission, Robert Markunas admettait prendre de la drogue et frayer avec des gens plutôt louches, ne cachant nullement leur penchant pour les prêts usuraires.

Il n’a émis aucun commentaire. La lettre envoyée aux paroissiens et signée de la main de monseigneur Dorsay rappelle simplement que, pour le bien des paroissiens, il était préférable que Father Bob se retire.

16 millions d’habitants
Selon le dernier recensement publié mercredi, le nombre d’immigrés, soient de gens originaires d’un autre pays que les Etats-Unis et vivant aux USA en 2002, grimpe à 33 millions. L’an dernier, l’augmentation était de 1.5 million de nouveaux arrivants.

Parmi les états les plus populaires auprès des immigrants, la Californie arrive en première place avec 26.9%, suivie de New York 11%, Texas 9.8% et la Floride 8.9%.

Toujours selon le Census Bureau’s American Community Survey, 52% proviennent de l’Amérique Latine, 27% d’Asie, 15% d’Europe et le restant du Canada et des Carraïbes.

En Floride, dans Miami-Dade, 2.3 millions de résidents sont des étrangers et 94% sont de l’Amérique Latine alors que dans Broward, la population 1.7 million d’immigrants.

On compte un peu plus de 16 millions d’habitants dans toute la Floride.

Le show de Nathalie
Forte de quelques années d’expérience dans le show-business, Nathalie Lajeunesse se prépare à occuper la scène du Hollywood Beach Country Club pour 25 semaines avec un tout nouveau show intitulé Emotions, entièrement dédié aux plus belles chansons de Céline Dion.

Pour mener son projet à bon port, Nathalie s’est entourée de professionnels comme le chanteur, comédien animateur Daryl Gilley de Hot Brass Monkey pour partager la scène avec elle, Cristina Falcone au marketing, Micheline Courville à l’accueil et la billetterie, René Godin à la mise en scène, Nathalie et Patrick Faure aux décors, Nicole Frétigny aux costumes et Marc Demers à la coiffure.

Un gros show ! Du 15 octobre au 14 avril, on s’attend à ce que 3750 personnes assistent à l’événement qui sera commandité par plusieurs industries du sud de la Floride. Pour les commerçants, cette commandite est un bon outil publicitaire et offre une grande visibilité auprès de la clientèle francophone, anglophone, locale et touristique. Les intéressés doivent contacter Cristina à Azzurra International, Cliquez ici, avant le 15 septembre 2003.

Pour de plus amples informations veuillez communiquer avec Micheline Courville au 954.929.9918 ou 954.801.1375 (cell.)

SVP faire votre chèque au nom de Nathalie Lajeunesse et faire parvenir à l’adresse suivante : 85 Gulfstream Road, Suite 111, Dania Beach 33004.

Emotions sera présenté tous les mercredi soir à compter du 15 octobre 2003 jusqu’au 14 avril 2004. La soirée, au coût de $ 30.00, inclut le repas et le spectacle. Le Hollywood Country Club,
1650 east Johnson, est superbe comme endroit, on y mange très bien et le décor est enchanteur.

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ