Salaire : 10 712 $ par année
Floride, pays de richissimes industriels et retraités n’est pas exactement l’endroit où tout le monde gagne bien sa vie et fait de l’argent.
Ainsi, le dernier recensement nous apprend que 51% de la population du grand Miami-Dade est de nationalité étrangère et que 32% de ses résidents vivent dans une extrême pauvreté.
Le contraste entre les riches et les pauvres est flagrant. Entre Miami et les autres grandes villes de la Floride, il y a tout un monde. Comme si la classe moyenne existait à peine.
Le salaire minimum est de 5.15$ de l’heure. Les petits salariés gagnent en moyenne 10 712$ par année avant les impôts. Est-il nécessaire d’ajouter que le nombre de sans abri grimpe chaque année? Pas beaucoup de monde peuvent vivre décemment avec un aussi petit salaire.
Naples attend les Européens
La faiblesse du dollar américain face à l’euro devrait, selon les experts financiers, inciter les Européens à nous visiter davantage cet été et requinquer l’industrie touristique en Floride.
A titre d’exemple, un journal de Naples cite qu’un chambre d’hôtel à 168$ US la nuit revient à 200$ euros et qu’une tasse de café à 1.50$ euros, revient à 1.26$ en devises américaines.
Scott Shoenberger, directeur de La Playa Beach & Golf Resort à North Naples espère que les Européens oublieront le conflit avec l’Irak et reprendront leurs bonnes vieilles habitudes de visiter la Floride de juin à novembre comme par les années précédentes. Il note une augmentation des touristes européens à son hôtel depuis mai.
Il ajoute que les Canadiens devraient également se pointer le bout du nez puisque le dollar canadien a pris de la vigueur ces dernières semaines clôturant à 75 cents face au dollar américain.
Baleine à Fort Lauderdale
A Fort Lauderdale lundi matin, les gens ont eu la surprise de leur vie. Une baleine de 50 livres s’est échouée sur la plage. Selon les gardiens de sécurité, la baleine est un nouveau-né qui a sans doute perdu le sens de l’orientation.
Les curieux se sont rassemblés, les gardiens et des bénévoles ont travaillé fort pour retourner l’animal à l’eau. Tout le monde espère qu’il retrouvera sa mère pour survivre.
Or, selon Blair Mase de National Marine Fisheries Service, le bébé ne peut survivre. Trop jeune, il n’a pas l’habilité nécessaire pour retrouver sa mère ou même se nourrir par lui-même.
Des vols vers Orlando
Michel Leblanc président du transporteur canadien à rabais Jetsgo, parle d’agrandir sa flotte à 12 appareils et d’ajouter des vols vers Orlando, St. Petersburg, Fort Myers et Las Vegas.
La compagnie montréalaise, qui tente de s’emparer une part du marché de WestJet Airlines Ltd. et Air Canada, a indiqué que quatre nouveaux MD-83 de Boeing seront livrés au cours des cinq prochains mois.
On peut s’attendre à une bonne saison touristique en Floride dès l’automne.
Le 211
Tout le monde connaît les services du 411 ou du 911, mais n nouveau service téléphonique pour les personnes âgées voit le jour dans les comtés de Broward et Palm Beach, le 211. A Connecticut, le service fonctionne à plein régime depuis 2000.
Il ne s’agit pas d’un simple numéro d’urgence en cas de crise cardiaque ou de panique, mais d’un service de renseignements sur différents services offerts dans la région. Au besoin, le service peut envoyer un travailleur social à la maison.
Jusqu’à maintenant, le 211 a répondu aux exigences et on s’attend à ce que le service soit répandu dans toute la Floride. Toutes les personnes âgées sont invitées à s’inscrire à ce numéro.
Poursuite des pharmaciens
Devant la prolifération de vente de médicaments par Internet et surtout de comptoirs pharmaceutiques permettant au public d’acheter leurs médicaments au Canada en payant 50% moins cher, le Collège des Pharmaciens de la Floride intente une poursuite judiciaire.
Pour muscler leur intervention, les pharmaciens ont demandé l’aide du Département de la Santé publique de la Floride.
L’action vise surtout Earle Turow de Discount Drugs of Canada LLC, des comptoirs qui aident les gens à acheter les médicaments au Canada par la poste ou par Internet.
Monsieur Turow se défend bien de tenir des pharmacies, mais les clients ont des ordonnances et pour l’instant, aucune loi ne lui interdit son commerce et tout le monde peut acheter ses médicaments par Internet dans le confort de son foyer. Deux clics et une carte de crédit suffisent.
Les pharmaciens de la Floride voient leur business perdre des plumes un peu plus chaque jour. Les gens en ont ras le bol de payer leurs médicaments les yeux de la tête. En trois ans, le prix des médicaments a pratiquement doublé.
En Floride, la pratique des soins de santé sans permis peut se traduire par une amende, une poursuite au civil ou encore des accusations de délit. Les établissements en cause servent d’intermédiaires auprès de leurs clients, remplissant les ordonnances de ces derniers dans des pharmacies au Canada, où les médicaments sont de 30 à 50 pour cent moins chers qu’aux États-Unis