Salade patates
1 lb de pommes de terre
1/4 tasse de céleri haché
1 échalote française hachée
1/4 tasse de cornichons en dés
un peu de salami ou jambon coupé fin
1 tasse de tomates cerises coupées en deux
1 uf dur
1 c. mayonnaise ou yogourt nature
1 c. l’huile extra vierge d’olive
Jus de citron 1/2
sel et poivre fraîchement moulu , au goût
Ajouter les pommes de terre dans la casserole, couvrir d’eau d’environ un 1-pouces et saler. Porter à ébullition. Réduire le feu à ébullition douce. Cuire jusqu’à tendreté, environ 18 à 20 minutes selon leur grosseur.
Les égoutter et les laisser refroidir.
Couper les pommes de terre en deux.
Placer les pommes de terre, le céleri, les échalotes, les cornichons, le salami ou le jambon, les tomates cerises et les ufs dans un bol.
Mélanger délicatement. Ajouter la mayonnaise, l’huile d’olive, le jus de citron, le sel et le poivre.
Mélanger délicatement.
Couvrir et laisser reposer la salade au réfrigérateur avant de servir.
Goûter et rectifier l’assaisonnement.
Suicide d’une ado
A Lakeland en Floride, une adolescente de 12 ans s’est littéralement lancée dans le vide d’une haut d’une tour dans l’unique but de metre fin à ses souffrances. Elle est morte sur le coup.
Rebecca était victime de « bullying » depuis des années. Une quinzaine de filles de son école ne cessait de la harceler, publiant des photos obscènes d’elle dans Internet, l’enjoignant de se tuer tellement elle était laide, grosse et stupide. Depuis des mois, Rebecca vivait dans la crainte et dans la honte sans jamais informer ses parents de son problème. Elle était terrorisée et n’osait plus sortir, même pas pour aller à l’école. Ce petit jeu sordide de ses amis a duré trop longtemps.
Malheureuse comme les pierres, en début de septembre elle a commis l’irréparable au grand désespoir de sa famille. Rebecca fréquentait le Crystal Lake Middle School. Bizarrement, dans plusieurs pays, les autorités ne font stricement pour contrer l’intimidation, alors que cette attitude est criminelle et que ceux et celles qui l’ont poussée au suicide devraient être sérieusement punis.
Rhum à Key West
Dans quelques semaines dans les Keys, les visiteurs pourront goût à un bon rhum de la place. En effet, on ouvrira très bientôt, une première distillerie de rhum.
Paul Menta est derrière le projet et un entrepôt de 2500 pieds carrés situé sur Simonton Street à Key West est à fabriquer ce délicieux nectar. L’idée lui trottait dans la tête depuis 3 ans et l’entrepôt est celui qu’utilisait la compagnie Coca Cola pour embouteiller son produit de 1903 à 1984. Depuis l’entrepôt était abandonné. La première cuvée de Legal Rum devrait normalement être sur le marché en octobre.
Menta promet une liqueur de première qualité et espère que les amateurs seront nombreux. Le rhum se vendra ans tous les restos avec permis, à l’unité au prix de 21$ la bouteille.
Projet sur Biscayne
Selon une étude, le Miami’s Museum Park situé en plein cur de la ville sur Biscayne Blvd, pourrait devenir un parc de classe mondiale grâce à une nouvelle loi de l’Etat de la Floride
Le projet de loi ouvre la porte à Miami pour créer une aire de conservation à but non lucratif qui exploitera et entretiendra le parc, de la manutention tout de collecte de fonds à l’horticulture. Cette loi donne la possibilité de créer Central Park [New York de] à Miami.
Mais l’idée de conservation, ce qui exigerait un vote de la Commission de la ville, est très contestée. Certains opposants sont concernés la loi permet à Miami de se soustraire à ses propres règles pour la location de ses précieuses propriétés riveraines. Pour la plupart des transactions en bord de mer, dirigeants de la ville doivent utiliser le processus d’appel d’offres et ‘organiser un référendum public. Ni serait nécessaire d’établir un Park Conservancy Musée.
Le parc est immense avec ses arbres matures et ses 20 acres et permet toutes les fantaisies possibles
Encore plus cher
Il a beaucoup plu en Floride cet été. Au nord comme au sud. Des précipitations monstres qui auront un impact économique considérable sur nos denrées alimentaires. Depuis quelques jours, les agriculteurs sont inquiets. Les récoltes ne seront pas aussi bonnes que l’année dernière ce qui provoquera une hausse assez importante du prix de nos fruits et légumes et la grogne générale. Mais il n’y a pas que le climat qui fasse grimper les coûts de notre panier d’épicerie. Ajoutez à ça, le prix de l’essence qui ne cesse de monter et le fait qu’il en coûte de plus en plus cher aux agriculteurs pour nourrir les animaux et transporter la marchandise et le tableau est assez complet. Pour une famille moyenne, il sera de plus en plus difficile de joindre les deux bouts.
Chaque année, on nous répète la même chose. Hausse du prix de l’essence, de la moulée pour les animaux, des frais de transport. Il a trop plu ou alors on a connu une sévère sécheresse. L’excuse est toujours prête et servie à toutes les sauces. Le gouvernement se traîne les pieds et le consommateur acquitte la facture.