Les restos de Disney
Tous les restaurants à service de table de Disney World offrent la possibilité de réservation à l’avance. Cela signifie que vous pouvez appeler à 60 jours d’avance pour faire une réservation pour dîner. Cela peut sembler extrême mais on recommande que vous appeliez aussi longtemps à l’avance que possible, particulièrement si vous voulez manger à un des restaurants les plus populaires ou si vous êtes nombreux à aller dîner.
Gardez à l’esprit que ce n’est pas une réservation de table. Quand vous venez au restaurant vous devrez toujours attendre 15-30 minutes avant d’être à table, mais sans réservation vous risquez de ne pas pouvoir prendre votre repas du tout à ce restaurant. Il est fortement recommandé que vous appeliez à l’avance si vous voulez participer à un des repas de caractère. Pour le placement préféré vous pouvez appeler le bureau central de réservation au 1-407-WDW-DINE (407 939-3463).
Musée de la science
Si vous croyez que le sujet de la science ou de la découverte peut être ennuyeux, détrompez-vous. Au Science Museum& Technology de Fort Lauderdale, c’est très divertissant.
Dans les faits en ce qui concerne ce musée, le visiteur va découvrir non seulement la faune et la flore de cet extraordinaire nature des Everglades avec ses serpents, ses tortues, ses iguanes et ses alligators dans un bio-espace de 11 000 pieds carrés où l’on peut se promener, mais aussi pouvoir observer des requins nageant librement dans ce qui est considéré comme étant le plus grand aquarium marin où un récif corallien vivant a été recréer.
Pour ceux et celles qui n’en ont pas assez, il y a d’autres activités à découvrir comme le « Auto Nation IMAX Theater » ou encore le « Runways to Rockets » où l’on peut prendre place dans un vol spatial à destination de la Lune ou de Mars. Quant aux plus jeunes ils peuvent s’amuser au « Discovery Center » grâce à des activités correspondant à leur âge.
401 SW Second Street, Fort Lauderdale
954.467.6637
Little Haiti
Depuis les années 80, nombre de réfugiés haïtiens se sont installés dans ce quartier. Celui-ci, bien que pauvre, est très pittoresque et relativement tranquille si l’on demeure sur les grandes artères comme 54th street et NE 2nd avenue.
Caribbean Marketplace sur NE 2nd avenue et 60th Street, possède quelques étals d’artisanat situés en face de magasins peints de couleur vives, et ce sur fond de musique haïtienne. Ceux-ci vendent des accessoires religieux, des poulets à la façon des Caraïbes ou des plantains.
C’est à voir, le quartier est intéressant et il faut absolument goûter à la bouffe haïtienne, elle est tout simplement délicieuse et pas chère du tout.
Taboulé
1 tasse couscous
2 échalotes
1 conserve de lentilles
1 tomate
1 gousse ail
Persil, frais
1 citron
2 c.à thé huile d’olive
Sel, au goût
Poivre, au goût
Dans un bol pouvant contenir 8 tasses, verser le couscous non-cuit et le recouvrir d’eau froide. Réserver.
Hacher finement les échalotes, l’ail et le persil.
Couper en dés la tomate et l’avocat.
Égoutter et rincer les lentilles.
Presser le citron pour en extraire le jus.
Dans le bol de couscous, ajouter l’huile d’olive et le jus de citron afin de défaire le couscous pris en pain.
Ajouter tous les ingrédients au couscous et bien mélanger.
Voir le yéti
Se faire pourchasser par le Yéti en Himalaya, vivre en live le tournage d’Indiana Jones, chuter de 13 étages dans un ascenseur lancé à 60 km, dévaler les toboggans à eau géants de Blizzard Beach : ça se passe à Walt Disney World Resort, le plus grand parc d’attractions du monde. Ticket de base (1 parc par jour) à 71 $/pers.
Niché dans la baie de Saratosa, au creux d’un superbe parc, le Ringling Museum of Arts tient son nom de John Ringling, l’ex-roi du cirque Barnum. Outre de fabuleuses collections d’art, on y découvre toutes les facettes du cirque américain dans l’âge d’or des années 1920. Magique et incontournable ! 19 $ l’entrée. www.ringling.org
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.
Vos commentaires