Rebelle Boca
La vie est belle à Boca Raton. La nature a toujours été très généreuses avec ses habitants et touristes. De très belles plages, un sable chaud et toujours cette petit vent fort agréable. Mais voilà, la tranquillité et le manque de service font que les touristes délaissent sa belle plae de cinq milles de long pour celle de la voisine, Deerfield.
Voilà pourquoi la mairesse de Boca veut améliorer sa plage et retenir ainsi ses gens dans sa municipalité. On veut donc un boardwalk avec des restos, un endroit où on peut louer chaises, kayaks, canots, chaises roulantes, jouets de plages pour enfants et parasols. Une petite concession où le public pourrait acheter crème solaire, chapeau de plage et sodas.
Sans toutes ces petits essentiels, la mairesse est convaincue que sa plage ne peut absolument pas concurrencer avec toutes les autres plages de la Côte Est.
Elle n’a pas tort sauf que le conseil n’est pas tout à fait d’accord avec ses idées. A Boca, on ne semble pas vraiment intéressé à bien accueillir les touristes et faire de la plage, un endroit où tout bouge, grouille et les gens fraternisent.
5 M$ de plus
On dit toujours que le temps, c’est de l’argent. L’adage n’a jamais dit aussi vrai. En voiture, on ne veut plus perdre son temps dans le trafic et on emprunte joyeusement les autoroutes, même payantes.
Voilà pourquoi on a décidé de hausser les tarifs pour emprunter la I-595, il en coûte, pour l’instant 50 cents. Avec un achalandage d’environ 30 000 passagers par jour, on prévoit empocher jusqu’à 5 M$ par année. En attendant, il y a plusieurs cônes oranges sur l’autoroute qu’on est en train de réparer afin de pouvoir offrir des voies à circulation ultra rapide.
Sole florentine
2 c. à thé de beurre
2 tasses d’épinards frais
1 tasse de champignons hachés
1 tasse de béchamel
1/2 tasse de fromage à gratiner (de type emmenthal ou gruyère)
1 1/3 lb) de filets de sole
1 oignon émincé
Sel et poivre, au goût
Persil, pour décorer
Préchauffer le four. A 400F
Dans un poêlon, faire fondre 5 ml de beurre. Faire revenir les épinards et les champignons. Égoutter et réserver.
Dans un cul-de-poule, combiner la béchamel et le fromage. Mélanger.
Verser la béchamel dans un plat allant au four. Ajouter une partie des épinards et des champignons.
Déposer les filets de sole sur le tout.
Dans une casserole, faire revenir l’oignon avec le beurre. Répartir les oignons et le reste des épinards et des champignons sur les filets.
Saler et poivrer.
Enfourner et faire cuire de 20 à 25 minutes.
Décorer de persil, puis servir.
Négligence 4.1 M$
Dans le Osceola County en Floride un jury a accordé un montant de 4.1 M$ à un homme qui a perdu une jambe lors d’un accident de la route survenu le 6 mars 2012.
Lors du procès, il a été prouvé que le tracteur conduit par Loran Leroy Smith a traversé la route et frappé de plein fouet la voiture de John Leighton et l’a blessé sérieusement. Ce jour-là, la visibilité était presque nulle. Une épaisse fumée provenait d’un incendie dans le Highlands County. Le jury a décidé que Smith avait fait preuve de négligence en s’aventurant sur la route alors qu’on n’y voyait rien.
Dans la poursuite, le montant de 4.1 M$ a été attribué pour blessures physiques, 498 000$ en perte de salaire alors que son épouse a retiré 250 000$ en appui à son mari.
Un trafic monstre
Thanksgiving approche à grands pas et pour tous les Américains, c’est la fête familiale par excellence et la plus importante de l’année. A Thanksgiving, on met les petits plats dans les grands, on cuisine une belle grosse dinde avec farce, canneberges, purée de patates, pain de maïs, velouté de potiron et tarte aux pommes.
Si vous prévoyez visiter la famille pour cette journée toute spéciale et que vous restez loin de la maison familiale, il faut vous y prendre de bonne heure pour arriver au souper à temps. Chaque année, c’est la même chose. Les avions sont bondés et les conditions routières deviennent vite un enfer. Un traffic monstre, des enfants qui chiâlent dans l’auto, des postes de péage encombrés durant quatre jours.
Il faut s’armer de patience et avoir une bonne carte de crédit avec soi. Le gouvernement prévoit des centaines de milliers d’Américains sur les routes, des motels avec des « no vacancy » un peu partout le long des routes, Des tarifs surélevés. Pas question de perdre une cenne noire.
Avant de partir en auto, vérifiez vos pneus et le niveau d’huile dans le moteur. Procurez-vous du lave-glace et faites le plein. Si vous prenez l’avion et que vous n’avez pas encore réservé, faites-le dès maintenant.
Sur ce Happy Thanksgiving et n’oubliez pas les petits cadeaux à la maison.