Puces de mer à Palm Beach
Normalement, elles reviennent en mars. Cette année, pour différentes raisons, les puces de mer viennent à peine d’arriver dans la région de Palm Beach.
Ce sont les gardiens de plage qui les voient et se grattent les premiers. Comme ils doivent se baigner tous les matins et faire un rapport sur les conditions de l’eau, ils sont les premiers à subir les inconvénients.
Invisibles mais drôlement incommodantes et douloureuses pour les milliers de baigneurs qui envahissent les plages pour profiter des plaisirs de la mer. A noter que ces misérables petites bestioles ne sont nullement intimidées par un maillot de bain et se faufilent partout sur le corps. La dermatite peut causer de la fièvre et des maux de tête. Un traitement avec une crème à la cortisone est recommandé.
Elles causent des dermatites et nécessitent souvent l’intervention d’un médecin.
L’état pourrait acheter Cypress Gardens
Tout n’est peut-être pas fini pour Cypress Gardens à Winter Haven. Le parc a fermé ses portes la semaine dernière après 67 ans d’opération.
Le gouverneur de la Floride, Jeb Bush a dépêché Bob Ballard sur place pour tenter de trouver une façon de faire renaître le parc de ses cendres, via le programme Florida Forever qui tend à protéger les richesses de la Floride. C’est ce même programme qui a sauvé Les Everglades de la faillite il y a quelques années.
Si jamais le parc est acheté par les autorités floridiennes, il n’y aura aucun problème. Cypress Gardens générait 100$ annuellement à l’économie locale.
Air Transat suspend ses vols
La compagnie Air transat annule sa liaison Québec-Fort Lauderdale du 15 mai au 19 juin. Si vous songiez à effectuer une voyage durant cette période, il faut aller voir ailleurs. Par contre, la liaison Orlando-Montréal reste en vigueur.
C’est la grande patronne de Air Transat Holidays à Dania Beach, Nathalie Lamothe qui nous a confirmé la nouvelle en fin de semaine dernière.
Pâques en prison
Pour souligner la fête de Pâques, le gouverneur de la Floride Jeb Bush s’est adressé à 120 détenues du Broward Correctional Institution en leur disant que la foi pouvait déplacer les montagnes et améliorer leurs vies.
Très religieux, M.Bush a déclaré que son poste de gouverneur lui procurait une grande joie intérieure et que le fait de s’adresser à des détenues d’un centre à sécurité maximale l’aidait énormément à croire à un avenir meilleur pour toute la nation.
M.Bush leur a livré un message d’espoir
Des baleines à Key West
A Big Pine Key, des scientifiques tentaient de comprendre samedi pourquoi deux groupes de baleines pilotes ont échoué vendredi sur les hauts fonds à la pointe sud de la Floride (sud-est). Au moins cinq des 32 baleines échouées avaient déjà péri vendredi au coucher du soleil malgré les efforts de quelque 75 volontaires, parmi lesquels des touristes et des plaisanciers, pour les maintenir en vie.
Des pêcheurs avaient découvert ces baleines en difficulté tôt vendredi matin et avaient donné l’alerte. Ces cétacés, qui peuvent atteindre de 6 à 8 mètres de long et peser de 2 à 3,5 tonnes, se déplacent généralement en groupes pouvant aller jusqu’à 50.
Selon les experts, les baleines seraient très hiérarchisées. Dès que l’une d’entre elle est malade, les autres la suivent
Plusieurs sont mortes, on songe à en anesthésier d’autres trop malades pour poursuivre leur route et de remettre les autres en eaux profondes.
Tests de sida obligatoires
Le gouvernement américain a déclaré que les tests de sida devraient être obligatoires et faire partie des examens de routine annuels pour tous les Américains. Selon le Département de la Santé, 200 000 personnes seraient infectées et l’ignoreraient.
En Floride, où les cas de sida sont en hausse d’une façon spectaculaire, on est à mettre sur pied un programme qui obligerait toutes les femmes enceintes à passer les tests. En 2002, 294 000 femmes enceintes ont passé le test ce qui, selon le Dr. Gene Copello un directeur de la Florida Aids Action, est déjà un grand pas de fait. Plus la maladie est détectée tôt, meilleures sont les chances de la contrôler.
American Media est vendu
Un promoteur immobilier a acheté, pour une bouchée de pain ou 40 000$, l’édifice de American Media situé à Boca Raton. L’édifice, on s’en souvient, était infecté à l’anthrax en octobre 2001 et un journaliste était décédé des suites de l’anthrax.
David Rustine se dit convaincu qu’il peut faire désinfecter l’endroit pour ensuite louer les espaces commerciaux et qu’il n’y aucune raison sérieuse pour que son projet tombe à l’eau.
Monsieur Rustine a pris possession de l’édifice mercredi dernier et a déjà retenu les services d’une compagnie pour mener son projet à terme.
Blanchissage d’argent
A son ranch de 776 âcres dans les Panhandle, Miguel Vega 66 ans et ses deux fils faisaient la belle vie et n’éprouvaient aucun problème d’argent. La famille élevait des chevaux de race lesquels étaient très en demande pour la reproduction.
C’est ainsi que Vega a blanchi 2 milliards de dollars. En achetant son ranch et en l’habitant, personne ne se doutait qu’il blanchissait ses profits gagnés à vendre de la cocaïne depuis les vingt dernières années. Il avait pourtant un long passé judiciaire.
Son beau temps est terminé. Les prochains 121 mois, Vega les passera en prison.
Dans les années 80, Vega était à la tête d’un vaste réseau de drogue connu sous le nom de The Company.
Le ranch a été saisi et sera vendu aux enchères.