Publix retire son service en ligne
La chaîne d’alimentation Publix a décidé de retirer son service en ligne dans le sud de la Floride.
Depuis quelques années, PublixDirect donnait du travail à 440 employés de Palm Beach à South Miami, mais semble que les consommateurs préfèrent choisir eux-mêmes leurs denrées alimentaires plutôt que de les acheter par Internet et de les avoir livrées à la maison.
Pour plusieurs, c’était l’idéal. Pas nécessaire de faire la file à la caisse, tout arrivait à la maison quelques heures après l’achat, mais le consommateur veut voir, sentir et toucher la marchandise avant d’acheter, même si Publix promettait à ses internautes de livrer viandes et légumes de première qualité.
Le service est arrêté depuis samedi dernier.
Bush compte sur l’Internet
Gouverneur de la Floride, Jeb Bush n’est pas peu fier de sa dernière trouvaille en matière d’enfants disparus. Non seulement des panneaux géants ornent les routes des photos des enfants, mais il a mis sur pied un système qui diffusera les photos des disparus directement dans l’Internet.
Grand adepte des communications, Jeb Bush croit énormément au pouvoir d’Internet et se dit convaincu que le programme permettra aux responsables de mieux travailler.
La nouvelle politique du gouverneur est de faire passer les messages de l’alerte Amber partout en même temps : télévision, Internet et radio, incitant le public à participer aux recherches ou à communiquer avec les autorités soit par internet ou par téléphone
www.missingchildrenalert.com.
2000 ans d’histoire
Le 23 août et ça, pour une période de trois mois, le Museum of Art de Fort Lauderdale présentera Vatican : The Legacy of the Popes et s’attend à recevoir 200 000 visiteurs.
Cette exposition présentée au public pour la première fois en Amérique du Nord, nous fera voir une collection d’objets appartenant au Vatican et plusieurs pièces de cette collection n’ont jamais été vues. Parmi les uvres d’art, des dessins de Michel Ange, une tiare papale, la mosaïque d’un apôtre datant de 799 et une fresque de St-Pierre.
L’exposition The Legacy of the Popes est présentée au Fort Lauderdale Museum of Art du 23 août au 23 novembre 2003 à tous les jours de 9h à 18h et les mardis jusqu’à 21h. Le prix d’admission est de 19$ pour les adultes, 16$ pour les personnes de 62 ans et plus et 10$ pour les étudiants.
Info: 877-787-7711
L’essence à la hausse
Préparons-nous, le prix de l’essence va encore augmenter d’ici le week-end de la Fête du Travail. Depuis quelques jours, le prix moyen d’un gallon d’essence à Palm Beach est de $1.65. Le même gallon coûtait à peine 93 cents en 1995 et, en juillet, il se vendait $1.59.
Quelqu’un doit payer pour la guerre en Irak en attendant, les consommateurs trouvent que ces augmentations font vraiment mal au portefeuille.
Fini le Junk food
Dans toute la Floride, les comtés de Broward et Dade arrivent bon premier en ce qui concerne la nourriture servie dans les cafétérias scolaires.
On a délaissé le junk food qui était à l’honneur depuis des années. Les plateaux sont remplis de légumes, fruits, viandes sans gras, salades et desserts à faibles calories, jus additionné de vitamine et de calcium.
La Floride se prend en main. Finis les hot dogs avec frites, les hamburgers tous les jours, les gâteaux à calories vides et les boissons gazeuses. Conscients que l’obésité chez les jeunes est un problème, les comités de parents ont l’il ouvert.
Rassurant en ce début d’année scolaire.
L’immigration se porte bien
Selon le dernier recensement, 1.9 million de personnes provenant de différents pays se sont établies en Floride entre 1995 et 2000, portant ainsi à 16 millions d’habitants l’état de la Floride en l’an 2000. A chaque décade, la population croît davantage si bien que les démographes s’attendent à ce qu’en 2024, la Floride soit plus peuplée que l’état de New York.
On constate de plus en plus que ce ne sont pas les Américains du nord qui s’installent en Floride, mais les Sud-Américains, les Européens et les Hispaniques.