Privilèges pour les Canadiens
Il est fort probable que les Canadiens ne soient plus exemptés des mesures de sécurité controversées imposées aux visiteurs des Etats-Unis.
A compter du 30 septembre, les citoyens des 27 pays qui ne sont pas tenus d’avoir un visa pour entrer aux États-Unis, dont l’Australie, la Grande-Bretagne et le Japon, devront faire prendre leurs empreintes digitales et se faire photographier à leur arrivée.
Les ressortissants de ces pays seront désormais couverts par le programme anti terroriste appelé «U.S.-VISIT» qui a commencé à vérifier tous les autres visiteurs étrangers arrivant par air et par mer en janvier.
Les citoyens canadiens, les diplomates et les Mexicains détenteurs de cartes de passage de la frontière de trois jours, et qui ont déjà reçu une autorisation, sont les seuls à pouvoir se soustraire au processus. Les Canadiens conservent donc leurs privilèges, mais pour combien de temps?
Dans une boîte de plywood
Il faut vraiment avoir envie de fuir le régime Castro de Cuba pour voyager à bord d’un cargo dans une petite boîte de plywood. C’est pourtant ce qu’une jeune Cubaine a fait jeudi dernier.
Normalement, les immigrants illégaux arrivent de Cuba avec un bateau de fortune et prient le Ciel de pouvoir se rendre sur la terre ferme et profiter du privilège vieux de 40 ans de la loi des pieds secs pieds mouillés, mais arriver dans un « crate de plywood » est assez inusité et n’est certes pas la façon la plus agréable de voyager.
Les travailleurs de nuit déchargaient la cargaison en provenance de Nassau aux Bahamas lorsqu’ils entendirent une voix humaine. Ils ouvrirent la boîte pour y découvrir la femme repliée en position ftale munie d’un cellulaire, d’une bouteille d’eau et avec seulement un petit trou d’air pour respirer. La jeune femme est sortie de la boîte fraîche et dispose, exactement comme si elle avait voyagé en première classe.
Avec la loi des pieds secs et pieds mouillés, il est peu probable qu’elle soit déportée. A Miami, les Cubains sont rois et ont tous les droits. Elle n’avait pourtant aucun papier d’identité sur elle.
La loi est drôlement faite. Si c’était une Canadienne ou une Haïtienne, elle serait immédiatement déportée à ses frais.
Krispy Kreme est indigeste
A condition de prôner l’obésité chez les enfants, déjà un problème de taille aux Etats-Unis, l’idée de Krispy Kreme est géniale. Elle va contre tous les principes d’éducation et de comportement, mais elle permet aux plus pauvres de manger et de se récompenser à peu de frais.
Krispy Kreme a décidé d’offrir un beigne pour chaque A que recevra un élève sur son bulletin jusqu’à concurrence de six beignes par élève pour chaque bulletin.
Comme promotion on a déjà vu mieux, mais plusieurs profs se plaignent. On ne récompense pas un enfant en lui offrant de manger un beigne bourré de sucre et de calories vides. C’est contre tous les principes d’éducation.
Jusqu’à maintenant, 50 écoles du Palm Beach County appliquent la promotion de 1.4 M$ de Krispy Kreme.
La compagnie devient indigeste.
Souper FSF cellule Canada
Carole Cloutier présidente de la cellule Canada de l’Association Francophiles Sans Frontières cellule Canada, vous invite à venir vous et vos amis à une soirée le jeudi 9 septembre 2004 à 18h30 au Thunderbird Café 18401 Collins Avenue, Sunny Isles (North Miami Beach) (305-792-6164) avec les artistes Normand Meilleur et Micheline Langlois.
En plus, Yvan Desrosiers président de Natbank prononcera une mini conférence et Vincent Grana nous entretiendra d’immigration.
Au menu au choix : Entrée de salade, assiette de poulet, assiette de saumon sauce moutarde ou assiette de filet de sole. Pouding chômeur au sirop d’érable, thé ou café et un verre de vin blanc ou rouge par personne.
Prix : $18. Venez nombreux on vous attend. Réservation avant le 3 septembre. Carole 954.815.7982 ou Email
Le torchon brûle
Les organisateurs du Air & Sea Show qui se tient normalement au début de mai sur la plage de Fort Lauderdale, songent sérieusement à déménager leurs pénates et leur show ailleurs. On parle de Miami Beach, de Hallandale Beach et de Hollywood Beach. Il va sans dire que les magistrats des villes sont prêts à faire plusieurs courbettes pour avoir le show chez eux et pour cause. Les retombées économiques sont considérables. La décision se prendra en novembre.
Les organisateurs sont de moins en moins heureux à Fort Lauderdale et prétendent que la ville ne les apprécie pas à leur juste valeur et que la menace de quitter la ville n’est absolument pas une forme de chantage pour obtenir de meilleures conditions.