Home Flash floride Plus cher en avion Les as de la violence Frais de condos non payés Fermetures chez Home Depot Sanibel et Captiva

Plus cher en avion Les as de la violence Frais de condos non payés Fermetures chez Home Depot Sanibel et Captiva

0










Avion : Ca augmente
Il en coûtera plus cher pour voyager en avion à compter du 15 juillet. A compter de cette date, Air Canada et ses compagnies Tango et Tango Plus, chargeraient 25$ additionnels pour un deuxième bagage enregistré aux clients de ses services de tarifs réduits. Cette nouvelle mesure serait pour pallier à la hausse du prix du carburant. Cette nouvelle mesure touche le vols à l’intérieur du pays ainsi que ceux entre le Canada et les Etats-Unis y compris Hawaii. Par contre, les clients qui voyagent sans bagage pourront toujours profiter d’un rabais.

Le chef des affaires administratives d’Air Canada a soutenu que dans une conjoncture où le prix du carburant ne cesse d’augmenter, il est plus important que jamais qu’Air Canada révise son offre de produits afin de pouvoir continuer à proposer de bas tarifs quotidiens. Le plus grand transporteur aérien au Canada compte également réévaluer le poids des bagages permis.

Air Canada n’est pas la seule compagnie aérienne à travers le monde à envisager de charger des frais additionnels et des tarifs plus élevés à ses clients pour compenser la hausse du prix du carburant. Plusieurs transporteurs américains ont récemment annoncé des décisions semblables.

West Jet, le plus grand rival d’Air Canada n’a pas du tout l’intention de charger des frais supplémentaires pour un deuxième bagage. Du moins pour l’instant.

Les as de la violence
Pour la troisième année consécutive, la Floride a remporté la palme d’or pour la violence faite aux sans abris selon une étude national publiée la semaine dernière.

L’étude, conduite par la National Coalition for the Homeless fait état noir sur blanc que la violence faite aux sans abris a augmenté de 13% et que les gens sont de moins en moins tolérants. En 2007, on a noté 160 incidents dont 28 se sont terminés tragiquement.

La Floride est responsable de 31 attaques dont 11 en Floride du Sud, dans Miami-Dade et Broward.

Frais de condos non payés
Il n’y a pas que la classe pauvre ou moyenne qui soit touchée par la récession et la crise immobilière. Même les plus fortunés qui habitent des belles tours à condos ont de sérieux problèmes et oublient de payer leurs frais de condos.

C’est ce qui se passe à The Fountains of Tamarac où 90% des proprios n’ont toujours pas acquitté les frais de condos. On acquitte les paiements, mais on oublie les frais d’entretien, ont coupé dans les assurances et passent eux-mêmes la tondeuse à gazon. Le mot d’ordre semble économie et on coupe le frais au maximum de sorte que plusieurs employés se retrouvent au chômage.

Services réduits, augmentation de frais de condos, manque d’argent, c’est ce qui se passe à plusieurs endroits. Ce qui se passe au complexe domiciliaire Fountains of Tamarac est le reflet de ce qui se passe ailleurs et selon Lewis Freeman, un avocat de Miami, on ne voit que la pointe de l’iceberg. Le problème grossira de semaine en semaine et plusieurs propriétaires frisent déjà la catastrophe. Pourtant, ce ne sont pas des appartements à millions. Ce sont des condos valant un prix très raisonnable compte tenu du marché actuel.

Selon une récente étude conduite par la firme Becker & Poliakoff basée à Hollywood, 51% des proprios de condos n’ont plus les moyens de l’habiter, 37% raclent les fonds de tiroirs chaque mois pour payer les frais de condos et 43% des condos sont maintenant vides, les propriétaires ayant remis leur appartement à la banque. On compte 7 149 associations de condos dans la région de Miami-Dade et Broward.

Problèmes chez Home Depot
Aux Etats-Unis, l’économie tourne au ralenti, le monde le sais, mais quand une importante société comme Home Depot ferme 17 succursales et envoie 13 000 employés au chômage, on sait que c’est vrai. Les fermetures sont les conséquences du ralentissement économique. Les gens n’ont pas les moyens de rénover et de ce fait, ne font aucun achat. Les fermetures seront effectives d’ici quelques semaines.

Plusieurs états sont touchés. C’est la première fois que la chaîne de magasins de rénovation ferme des magasins pour des raisons de performance. Home Depot a malgré tout réitéré son intention d’ouvrir 55 nouveaux magasins au cours de l’année fiscale 2009.

Le chef de la direction de Home Depot, Frank Blake, avait indiqué à l’Associated Press le 21 septembre dernier que la compagnie n’avait aucune intention d’effectuer des réductions d’effectif à grande échelle ou de réduire le nombre de magasins de sa chaîne principale, malgré le ralentissement du marché immobilier. L’économie et le marché de l’habitation se sont détériorés davantage depuis, et Home Depot a déjà annoncé plusieurs rondes de mises à pied.

Home Depot exploite 2258 magasins aux États-Unis, au Canada, au Mexique et en Chin

Sanibel & Captiva
Si plusieurs arbres ont complètement disparu avec les ouragans des dernières années, les touristes s’en donnent quand même à cœur joie sur la Côte Ouest de la Floride, à Sanibel et Captiva Islands et l’été, les touristes sont plus rares ce qui rend les plages extraordinairement belles.

Les touristes de Sanibel & Captiva ne sont pas des Québécois francophones mais plutôt des Américains du New Jersey qui y ont élu domicile six mois par année. Si Sanibel ne compte que 6000 résidents permanents, ce chiffre double en haute saison…

Si vous aimez collectionner des coquillages, les plages sont tout simplement extraordinaires pour ce genre d’activité et les plages sont belles à en mourir…

Commentaires
Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope





Previous article Journée champêtre
Next article Cypress Gardens
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 1 millions de hits par mois Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]