Home Flash floride Perdre sa job pour une pitoune – Problèmes d’eau potable – Pénurie d’infirmières

Perdre sa job pour une pitoune – Problèmes d’eau potable – Pénurie d’infirmières

0

Un professeur de Pensacola dans le nord de la Floride risque de perdre sa job pour avoir permis à ses étudiants de regarder un vidéo d’une strip teaseuse.

Le vidéo avait été tourné dans une pièce remplie de gens pour les 40 ans du prof en question, Michael Weatherford. À la fin du film, la fille souhaite bonne fête au prof en bikini avec un énorme bouquet de ballons dans les mains.

Aucune scène de nudité. Aucune fesse, aucun bout de sein. Rien de vraiment offusquant. Rien qu’on n’ait jamais vu sur une plage ou à la télévision.

Mais les autorités scolaires crient au meurtre. À leurs yeux, la scène des ballons est très suggestive…Comment peut-on oser montrer un tel vidéo à des étudiants au secondaire? Surtout des étudiants qui ont gradué cette année…

C’est l’enfer, la damnation totale.

Et le pauvre prof se ramasse avec des sanctions et est démis de ses fonctions. Tout ça à cause d’un vidéo et d’une pitoune.

Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Toujours des problèmes d’eau
Malgré les fortes pluies des derniers jours, le niveau de l’eau reste très bas au Lac Okeechobee, le grand réservoir d’eau potable de la Floride et si Dame Nature ne fait pas plus d’efforts dans les semaines à venir, la Floride aura de très sérieux problèmes.

Normalement, juin est la saison des pluies. Malgré quelques jours pluvieux, les pluies fortes qu’on connaît normalement ne sont jamais arrivées et, depuis le début de l’année, le niveau de l’eau ne cesse de baisser. En janvier, il était à 11 pieds, en juin à 9 pieds.

Pour tous les citoyens, les restrictions d’eau sont toujours en vigueur. Plus ça va, plus l’eau potable devient un luxe en Floride.

Pénurie d’infirmières
La Floride connaît sa plus sérieuse pénurie d’infirmières depuis les dix dernières années. On a 8,400 postes à offrir, autant dans les hôpitaux que dans les centres pour personnes âgées ou centres pour soins prolongés.

Le salaire moyen d’une infirmière diplômée (registered nurse) en Floride oscille entre 14.96$ et 18.76$ de l’heure, selon les endroits où l’on travaille. Les salaires varient d’un hôpital à l’autre puisqu’il s’agit d’un système privé.

Même chose pour les conditions de travail.

Durant la haute saison, plusieurs infirmières européennes et québécoises, travaillent dans les hôpitaux de la Floride. Souvent à leur retraite dans leur pays, elles s’accordent six mois ici et en profitent pour mêler plaisir au travail.

Agression sexuelle
Dade, la semaine dernière, relatait une agression sexuelle, survenue en octobre dernier, sur la Norwegian Cruise Lines.

Le coordonnateur des activités, Daniel J. Hanoian, avait été arrêté au moment de l’agression, mais maintenant les parents poursuivent la compagnie en justice.

Hanoian avait invité une fillette de 12 ans à sa cabine sous prétexte qu’il devait changer de vêtements. La fillette l’a suivie et l’agression a eu lieu. Hanoian avait déjà un passé judiciaire pour les mêmes raisons et les parents accusent la Norwegian Cruise Lines de négligence.

L’histoire ne dit pas le montant de la poursuite.

Un alligator dans un camp de nudistes
Les alligators sont vraiment très voraces cette année. Ils ne se contentent plus de mordre les petites filles de 2 ans comme en début de semaine, ils s’attaquent maintenant aux femmes de 40 ans.

Dans la région de Tampa mercredi après-midi, au Lake Como Resort, un camp de nudistes, une femme et son mari se baignaient dans le lac. Tout allait bien jusqu’à ce que le mari entende sa femme crier. Il s’est retourné pour se porter à son secours. Sans trop réaliser ce qui se passait, il a chassé l’alligator qui avait déjà pris une bonne bouchée au pied gauche de sa femme et une autre dans le bras droit.

Transportée à l’hôpital, la femme a été opérée. Son état est sérieux, elle va perdre un pied, mais on ne craint pas pour sa vie.

En 60 ans d’existence, le Lake Como Resort n’avait jamais eu à signaler la présence d’alligators dans le lac.

De son lit d’hôpital, la victime Dagmar Dow a dit se sentir aspirée par la bête et ne souhaitait qu’une chose, que son mari l’aide à se sortir de ce pétrin. Elle a cru sa dernière heure arrivée.

Le monstre a été capturé mercredi soir. On doute que le couple retourne se baigner dans un lac de la Floride dans les années à venir.

Le couple a l’intention d’intenter une poursuite judiciaire. Il n’y avait aucune pancarte avisant qu’un alligator pouvait surgir.



Un must à votre agenda SHOWBIZ