Pénurie d’infirmières
Régulièrement, la Floride connaît des périodes de pénurie d’infirmières. Il y aurait de nombreux postes à combler, quelque chose comme 5 000, surtout pour les centres d’accueil ou centres pour soins prolongés.
Le salaire moyen d’une infirmière diplômée (registered nurse) en Floride, système privé, oscille entre 15$ et 25$ de l’heure, selon les endroits où on travaille. Les salaires varient d’un hôpital à l’autre.
Durant la haute saison, nombreuses sont les infirmières européennes et canadiennes à la retraite dans leur pays, à travailler dans différents hôpitaux de la Floride.
La fille de Castro vit en Floride
Depuis quelques années, Alina Fernandez est installée à Miami. Fernandez a fui cuba en 1993 et pour réussir à s’enfuir, elle s’était déguisée, portait une perruque et était titulaire d’un faux passeport. Alina a rejoint une demi-sur Francesca à Miami ainsi que sa fille, fille Alina « Mumín » Salgado.
Alina Fernandez est la fille de Fidel Castro.
Elle n’a aucune envie de parler de son célèbre père et vit dans l’anonymat. Castro a reconnu sa fille considérée à l’époque comme illégitime. Francesca a gagné son visa pour entrer aux USA à la loterie. Chaque année, le gouvernement américain tire des noms au hasard parmi les centaines de milliers qui ont fait une demande d’immigration.
La vie privée de Castro qui a eu un grand nombre de maîtresses est considérée comme un secret d’état à Cuba mais, à la lumière des événements, on apprend que cinq membres de sa famille habitent Little Havana, Coral Gables et Miami Beach. Ses deux filles et trois petits-enfants.
Disons que le vieux révolutionnaire n’est pas content. Lui qui décrit son pays communiste comme l’un des meilleurs au monde, rage de voir ses filles en Floride. Chez son pire ennemi.
Alina Fernandez qui habitait Madrid depuis deux ans, se rapproche des siens en s’établissant à Little Havana. Sa Alina Fernández est la fille de Naty Revuelta, une des maîtresses de Castro.
Fla USA ici
Destination Soleil et très fier de vous presenter le site officiel de l’Office du tourisme de la Floride, en français.
Nous avons conclu une entente avec Fla USA. Allez visiter ça, ça en vaut vraiment la peine
Nous sommes les seuls à avoir conclu une telle entente avec les médias américains.
Hollywood Beach Latin Fest
Sur le Broadwalk de Hollywood le 15 août. Gros party sur la plage avec bouffe, musique, danse, kiosques, souvenirs, artisanat. Des orchestres endiablées, une journée inoubliable.
Le 15 août de midi à 20 heures. C’est gratuit.