Home Flash floride Partir de Plattsburgh Garden Party Amendes salées Hausse des tarifs

Partir de Plattsburgh Garden Party Amendes salées Hausse des tarifs

580
0
SHARE







Partir de Plattsburgh
Un billet d’avion de Montréal pour la Floride coûte cher. Beaucoup trop cher et depuis des années, les compagnies d’aviation nous racontent que c’est parce que le huard est faible. Or, depuis quelques semaines, cette excuse n’est plus valable. Avec un huard très fort, on devrait normalement baisser les prix des billets. Or, la différence de prix entre un départ de Montréal et un de Plattsburgh est considérable. Quelque 200$.

Montréal n’est qu’à 100 km (60 milles) au nord de l’aéroport international de Plattsburgh et compte une route principale entre la ville et l’aéroport (Interstate 87 aux É.-U. et l’autoroute 15 au Québec). Cette route traverse la frontière à Champlain, dans l’État de New York/Lacolle, au Québec, où l’on doit obtenir le droit de passage du personnel de douanes et immigration dans les deux directions. La bonne nouvelle est que pour les voyageurs qui utilisent l’avion pour aller ou revenir du Canada, cette démarche en voiture ou en autocar remplace les démarches de douane et immigration que vous auriez normalement à chaque aéroport.

Tous les Canadiens réserveront leurs places en partance de Plattsburgh qui est à une heure de route de Montréal plutôt qu’à partir de Dorval-Trudeau. Et, encore une fois les gouvernements verseront des larmes de sang. Ils ne pourront plus empocher la fameuses taxes d’aéroport sans compter que, si la clientèle baisse, on devra remercier bon nombre d’employés et créer des chômeurs.

Le stationnement coûte $7. par jour.

Casserole italienne
1 lb boeuf haché
1/3 tasse oignons, hachés
1 gousse ail, émincée
1 c.à thé origan
1/2 c.à thé sel
Poivre
2 conserves (10 oz; chacune) de crème de tomates
1/3 tasse eau
2 tasses macaronis, coupés et cuits
1 tasse fromage mozzarella, râpé

Brunir boeuf, oignon, ail et autres assaisonnements.
Mélanger avec soupe, eau, nouilles et fromage.
Garder un peu de fromage pour gratiner le dessus.
Verser dans un plat et cuire à 350°F environ 40 minutes.

Amendes salées
Le saviez-vous? Moi je l’ignorais totalement. Conduire sur les routes de la Floride avec ses feux clignotants (hazards), même par journée de grosse pluie où la visibilité est presque nulle, constitue une infraction au code civil et de ce fait, nous rend passible d’une amende de 115$ payable sur le champ.

A vrai dire, selon le Sgt. Mark Wysock de la Florida Highway Patrol, jusqu’à maintenant, on n’était pas trop zélé à appliquer la loi à la lettre. Mais les finances étant ce qu’elles sont et à l’approche de l’arrivée des vacanciers, on a décidé d’appliquer la loi.

Et on ne le répétera jamais assez. Conduire derrière un autobus scolaire à plus de 5 milles à l’heure constitue également une sérieuse infraction au code civil et encore une fois, l’amende est très salée.

Hausse des tarifs
Les touristes constateront un changement dans le transport par metro à Miami. En effet, le Miami-Dade Transit a haussé le prix de ses passages portant ceux-ci à $2.25. Il s’agit de la première augmentation depuis 2008 alors que le prix d’un passage de $1.50 passait à $2.50. Bien sûr, le même ticket permet de poursuivre la route via les autobus climatisés.

Mine de rien, avec ses trois rails, le métro transporte plus de 400 000 personnes quotidiennement. Ajoutons que le Metrorail et le Metrobus se rendent jusqu’à l’aéroport de Miami. En 2012, le service de transport de Miami a accommodé quelque 110 millions de gens. La flotte comprend 817 Metrobus.

La faute du python
A Miami, un beau chien Husky de 60 livres, a littéralement été étouffé par un python d’une grandeur de 10 pieds et pesant 38 livres. Alerté par des cris, le proprio du chien a pu communiquer avec les autorités qui ont réussi à libérer le chien, mais en vain, il était mort. Le python a bien sûr été capturé.

De toute évidence, le serpent s’est faufilé dans les bosquets près des Everglades pour se rendre tout près de Tamiami Trail où le chien est mort.

De tels accidents n’arrivent pas tous les jours et personne ne doit craindre quoi que ce soit. Mais pour le commun des mortels, la rencontre avec un python laisse toujours un goût amer dans la bouche et une petite peur au ventre. Le serpent a été remis au Département de la Faune en Floride.

Ici, on est habitués à voir des alligators traîner sur le bord des routes près des Everglades, mais avouons que la rencontre d’un python est beaucoup plus dangereuse.



SHARE
Previous articleCasserole italienne Amendes salées Hausse des tarifs La faute du python
Next articleDiscovery Cove
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]