Home Flash floride Paradis des Latinos Salade de fruits Mordu par un aligator Town House demoli Le girafeau

Paradis des Latinos Salade de fruits Mordu par un aligator Town House demoli Le girafeau

0







Paradis des latinos</center
Pour les touristes de l’Amérique du Sud, Miami semble être la destination idéale pour les vacances et les investissements. L’année dernière, Miami a accueilli 14.2 millions de touristes venus de l’Argentine, de Colombie ou encore du Venezuela. Un chiffre record et une augmentation de 4.4 % par rapport aux années antérieures. Tout ce beau monde a dépensé une somme moyenne de 24 M$.

Pour les Sud-Américains, Miami est devenu le nirvana. Même si leurs plages sont magnifiques, ils adorent celles de Miami Beach et ne jurent que par les restaurants et les centres commerciaux. En saison, la vie culturelle est très agréable à Miami. Avec le temps, la ville est devenu le centre névralgique de l’entertainment latino-américain.

Progressivement, Miami a acquis, étape par étape, la position centrale qu’occupent les industries culturelles de Miami dans la production, la diffusion et la circulation de la musique dite « latino ».

Et ça ne s’arrête pas là. Le Greater Miami Convention & Visitors Bureau s’attend à une hausse du tourisme latino dans les prochaines années.

Salade de fruits
1 mangue coupée en dés
1 kiwi coupé en dés
1 t de fraises coupées en tranches
1 banane coupée en tranches
1 orange coupée en quartiers
1 t de boules de cantaloup
1 t de bleuets
2t de jus d’orange
5 brins feuille de menthe
Feuilles de menthe
1 c. à thé de miel

Mélanger tous les fruits.
Ajouter le jus d’orange et mélanger.
Ajouter les feuilles de menthe et le miel.

Mordu par un aligator
Ils sont nombreux à se faire dorer au soleil sur le bord des routes de la Floride,ou se tenir près des terrains de golf. Mais ils sont également dangereux, vorace et sans pitié. Mieux vaut se tenir loin d’eux et regarder où on met sa main. Tout dernièrement, un homme de 51 ans s’est fait mordre une main par une de ces petites merveilles, alors qu’il cherchait ses balles de golf. Affamé, l’aligator a oublié la balle pour se nourrir d’une main d’homme. Immédiatement après l’accident, Stephen Martinez a sauté dans son kart de golf et appelé le 911. L’homme de 51 ans de Pompano Beach a été soigné. Il n’a pas perdu la main, mais celle-ci pendait et il devait la tenir à son arrivée à la clinique. L’homme reste stoïque après cet événement et ajoute que c’est lui qui n’était pas à la bonne place en cherchant une balle dans les marais alors que l’aligator était sur son territoire.

Le prédateur a été capturé et remis dans une autre habitation, très loin du Bonaventure Country Club où l’accident est arrivé.

Le Town House démoli
Tous les snowbirds étaient familiers avec le Town House Apatments situé dans le Young Circle de Hollywood. L’édifice à logements de 12 étages faisait partie du décor depuis 35 ans.

Mais c’est fini. L’immeuble a été démoli fin juillet pour faire place à un autre édifice plus moderne, plus luxueux, plus gros avec ses 25 étages et ses 397 appartements luxueux, en plus de jouir de boutiques haut-de-gamme, d’une épicerie et d’un resto. Le développeur Charles Chip Abele, est déjà occupé à la construction de son nouveau bébé et s’attend a ce que tout soit prêt pour 2016.

Pour certains, la démolition du vieil immeuble a été une catastrophe alors que d’autres ont chaudement applaudi. Depuis qu’on a entrepris de moderniser le Young Circle il y a quelques années, plusieurs petits commerces ont fermé boutique. Les loyers sont excessivement dispendieux.

Avec ce nouvel investissement de 160 M$ le Young Circle se refait une beauté. Les promoteurs espèrent s’attirer une clientèle plus fortunée, apte à bien dépenser et profiter des petits plaisirs de la vie. Le downtown de Hollywood qu’on a tous connu sera complètement différent. Depuis une quinzaine d’années, on ne cesse d’investir pour le revitaliser.

Et ça marche !

Bébé girafe
Depuis la fin de juin, le Lion Country Safari héberge un nouveau pensionnaire. Une girafe a donné naissance à un petit mâle de près de 6 pieds et pesant 140 livres, après 15 mois de gestation. La mère et l’enfant se portent à merveille et Nafari, le nouveau né, n’en finit plus de faire connaissance avec sa grande famille.

Le Lion Country Safari est situé à l’ouest de West Palm Beach. Il est le seul parc dans la région où les gens visitent en voiture, les 900 animaux en liberté. Pour en connaitre davantage sur l’expérience mémorable que cette attraction offre, visitez le www.lioncountrysafari.com

Temple mormon
Un temple mormon aura pignon sur rue à Fort Lauderdale. Le projet fait partie d’une vaste étude visant à satisfaire la clientèle de la Floride. On estime qu’il y a 15 000 membres de l’Eglise du Christ entre Palm Beach et les Keys alors qu’on compte 130 000 fidèles dans toute la Floride. Ce temple est le 143e dans le monde entier.

Les mormons sont d’obédience chrétienne et se réfèrent à leur prophète Joseph Smith qui eut une révélation en 1823 à Salt Lake City en Utah. Les annales du livre de Mormon s’étendent de 600 av. J-C à 421 ap. J-C voilà schématiquement ce que des frères missionnaires mormons m’avaient expliqué, ces jeunes gens donnent, je crois, deux ans à leur église et partent en mission dans le monde. Ils observent des règles de vie particulières comme la défense de boire de l’alcool.

Les mormons microfilment les registres non pour s’introduire dans les vies d’autrui et des ancêtres des autres, mais ils ont une sorte d’obligation spirituelle à baptiser leurs ascendants rétroactivement dans cette religion même si ces derniers appartenaient en leur temps à une autre doctrine, évident la religion mormone étant de révélation récente. Pour eux comme pour pratiquement chaque religion, la leur est la vraie foi. Et s’ils microfilment partout c’est parce qu’ils ont des adeptes dans le monde entier et qu’ils ne peuvent savoir à l’avance qui dans les ancêtres apparaîtra dans leur généalogie. En partant du principe que plus on remonte dans le temps plus on se retrouve cousins.

En fait cette façon de voir non seulement ne porte préjudice à personne, semble-t-il, mais sert la communauté des généalogistes.