Ouragan : Palm Beach innove
La saison des ouragans étant commencée, le Palm Beach County tient promesse et offrira des abris spéciaux pour toutes les personnes nécessitant des services médicaux en cas d’évacuation. Cependant, ces mêmes personnes doivent être enregistrées au bureau du shérif.
Par besoins médicaux, on pense à ceux qui ont besoin d’oxygène, d’injections d’insuline, qui sont en fauteuil roulant, ou qui ont une santé très précaire. Cette unité spéciale peut accueillir 500 personnes en cas d’urgence.
Pour s’enregistrer, il faut également présenter un certificat médical. Le comté de Palm Beach est le premier en Floride à offrir un tel service. On imagine que Broward et Dade suivront de près.
On vend tout à l’encan
Chaque fois que l’aéroport International de Miami tient un encan, les gens se bousculent. C’est que la mauvaise fortune des uns fait le bonheur des autres et qu’on peut réaliser de très belles économies. A l’encan, on vend de tout : téléphones cellulaires, ordinateurs portables, valises, lunettes, dentiers, perruques, bijoux, alliances, parfums, lotions, caméras, vêtements, photos, effets personnels. L’année dernière, on a même vendu un micro ondes, des peintures et un poisson empaillé,des objets qui avaient été oubliés dans les salles de toilette.
Les objets perdus sont gardés durant 90 jours. Si après cette période de temps, personne ne les a réclamés, ils sont mis en vente à l’encan.
Si les objets sont numérotés ou étiquetés, les employés de MIA tenteront de rejoindre le proprio avant de les vendre.
Un vent de panique
La ville de Davie a décidé de mener la vie dure aux prédateurs sexuels reconnus en passant une loi leur interdisant de s’approcher de1000 pieds d’une école, arrêts d’autobus scolaire, terrains de jeux, garderies, parcs ou tout autre endroit où il pourrait y avoir des enfants.
Plusieurs autres municipalités veulent emboîter le pas, surtout à l’approche des vacances alors que les enfants seront en congé donc susceptibles d’être dans les rues.
Depuis le meurtre de la petite Jessica Lunsford survenu en février, un vent de panique souffle sur plusieurs municipalités et les citoyens exigent des lois de plus en plus sévères.
Roméo et Juliette
Le hasard est parfois bizarre. Après 52 ans de mariage, Gilbert et Joan Szewcyzk de Dania Beach sont décédés dans le même hôpital à10 minutes d’intervalle dans différentes chambres sans même se voir.
Gilbert et Joan souffraient tous les deux de problèmes respiratoires. Avec l’humidité de mai en Floride, ils ont dû être hospitalisés pour survivre. Ils respiraient difficilement. Après quelques jours d’hospitalisation, Gilbert, 72 ans est mort dans les bras de sa fille. A peine avait-il rendu l’âme qu’elle voulut en informer sa mère dans l’autre chambre. Elle l’a trouvée morte. Joan avait 71 ans.
Selon la fille, ils avaient formé un couple très uni tout au long de leur vie et s’aimaient comme des fous. Sans même le savoir, ils ont rendu l’âme en même temps, succombant à la même maladie.
Des Roméo et Juliette sauce à la moderne.
Les Tapettes de Tamarac
Fatiguées d’être assises à rien faire et se sentir complètement inutiles, un groupe de retraitées du Broward County a décidé de bouger et de faire du tap-dance (claquettes) et s’en portent très bien merci.
Elles ont tous en haut de 70 ans et refusent de laisser leurs articulations rouiller sur place. Elles ont formé un groupe, The Tapettes. Elles dansent pour se rencontrer, faire de l’exercice, se faire de nouvelles amies. Elles dansent pour leur santé et leur plaisir.
Le premier groupe a vu le jour à King’s Point, un centre de retraités de Tamarac, en1992 et depuis, la mode se propage. La chef du groupe Gloria Lockshin, 74 ans, se dit plus en forme que jamais. Elle est alerte et trotte comme une adolescente. Elle a commencé à faire de la claquette à l’âge de 63 ans. Jamais auparavant, elle ne s’était risquée à danser quoi que ce soit, même pas la valse.
Si jamais l’envie vous prend de faire du tap dance, contactez les Tapettes au 954-726-0707
La fin de plusieurs marinas
Plusieurs belles marinas du sud de la Floride sont appelées à disparaître sous peu aux mains d’hommes d’affaires qui les achètent pour utiliser le terrain à la construction de condos et de townhouses.
Pour les propriétaires de bateau, c’est une très mauvaise nouvelle. Les places aux marinas coûtent environ 400$ par mois mais se font de plus en plus rares et, à certains endroits, la liste d’attente est très longue.
La frénésie dans la construction et l’immobilier n’est pas près de s’arrêter dans le sud de la Floride. Plus les mois passent, plus ça construit et plus ça coûte cher.
Un must à votre agenda Showbiz