Home Flash floride Ouragans 2015 Miami Skyrise Verrines de homard Gasparilla Island

Ouragans 2015 Miami Skyrise Verrines de homard Gasparilla Island

0





Ouragans 2015
La saison 2012 des ouragans aura officiellement lieu du 1er juin au 30 novembre 2012, selon la définition de l’Organisation météorologique mondiale.

La liste des noms qui sera utilisée pour nommer les tempêtes qui se formeront dans le bassin cyclonique de l’océan Atlantique Nord durant l’année 2015 sera la même que celle de la saison cyclonique 2009. Les noms qui ne sont pas retirés de cette liste seront à nouveau utilisés lors de la saison 2018. La saison 2012 des ouragans en Atlantique sera inférieure à la moyenne avec dix tempêtes tropicales, dont quatre se transformeront en cyclones, d’après les météorologues de l’Université de Colorado State.

Deux d’entre elles deviendront des cyclones majeurs avec des vents soufflant à plus de 180 km/h, d’après ce qu’a révélé l’équipe menée par William Gray, un pionnier des prévisions de cyclones dans un communiqué.

Les ouragans 2015: Ana, Bill, Claudette, Danny, Erika, Fred, Grace, Henri, Ida, Joaqin, Kate, Larry, Mindy, Nicholas, Odette, Peter, Rose, Sam, Teresa Vanictor.

Source: Miami Herald

Miami Skyrise
La ville de Miami a de très grandes ambitions. Elle aimerait un symbole pour identifier la ville, exactement comme le fait la ville de New York par la statue de la liberté, Paris par sa tour Eiffel, Londres avec Westminster, Québec par son château Frontenac ou Montréal par son stade Olympique. Les ambitions de la ville passent par un richissime avocat et promoteur immobilier de Miami, Jeff Berkowitz qui lui, ne désire qu’une chose, réaliser ses rêves.

Et voilà comment la construction du Skyrise de Miami a débuté. Il s’agit d’une immense tour de 1000 pieds de hauteur située en plein centre de Miami, pas loin de Bayside, la marina la plus populaire de la Floride avec ses boutiques, ses aires à spectacles et son ambiance du tonnerre. Du fait même, le Skyrise se trouvera tout près de l’Americain Airlines Arena et du port des croisières de Miami. Un emplacement de choix qui fera le bonheur de tout le monde.

La construction demande plus de 27 000 tonnes métriques d’acier. Skyrise des spectacles sur écran où le public aura l’impression de survoler la région sans oublier le Sky Plunge, un incroyable saut dans le vide alors que l’intrépide est retenu par des câbles, ainsi que le Sky Drop, un ascenseur en chute libre pouvant contenir une douzaine de personnes qui les précipitera en bas de la tour à une vitesse de 160 km/h. Effet de frayeur garanti. Une bonne attraction pour une tour qui sera le plus haut point de vue de la Floride.

Skyrise aura également des restos, bars, salles de banquet ou de conférences, salle de spectacle, boîte de nuit, etc. etc. C’est tout un village dans une tour. Les coûts de la construction sont fixés à 430 M$ provenant en grande partie de fonds privés. Ajoutons que M. Berkowitz y investit 30 M$ de sa poche et espère que l’attraction attirera quelque 3 millions de touristes par année.

Skyrise sera l’édifice au plus haut point de vue de toute la Floride.

Verrines homard
Vinaigrette
1 orange en zestes
2 c. à soupe jus d’orange
4 c. à soupe mayonnaise
1 c. à thé miel
1 paquet ciboulette, hachée finement

Garniture
Quelques feuilles laitue Boston
8 asperges vertes
2 tasses chair de homard cuit, coupé en morceaux de 1/2 po

Vinaigrette : dans un bol, mettre les zestes d’orange et le jus. Incorporer la mayonnaise, le miel et la ciboulette. Réserver.
Couper la laitue en chiffonnade.
Blanchir les asperges à l’eau frémissante 3-4 minutes; refroidir à l’eau froide et couper les tiges en morceaux et réserver les têtes.
Dans les verrines, déposer en alternant la chair de homard, les asperges et la laitue.
Verser la vinaigrette.
Accompagner de pitas grillés ou de chips de maïs.

Gasparilla Island
Gasparilla tient son nom de Jose Gaspar, un pirate espagnol qui a fait sa marque à l’époque où la Floride appartenait aux Espagnols, alors qu’il tenait des gens en captivité.

Mais si le nom de Gasparilla ne vous dit rien, sans doute que le nom de Boca Grande le fera. C’est le nouveau nom pour Gasparilla alors qu’en 1950, on décida d’effacer le passé pour s’attirer plus de visiteurs. C’est aussi l’endroit où le président Bush père venait passer ses Noëls à une certaine époque. Pour la famille Bush, il n’y avait rien de mieux que Boca Grande pour pratiquer des sports en famille, notamment le golf et la pêche. Ils logeaient alors au Gasparilla Inn tout près de Millers Marina où George père adorait pêcher en solitaire.

L’ile de 7 milles accueille plusieurs visiteurs de marque depuis 1912 justement parce qu’on peut y avoir la paix, On peut louer un condo, loger à l’hôtel, louer une villa ou aller camper un peu plus loin.

C’est l’un des nombreux paradis des golfeurs !