Ouragans 2008
C’est encore cette période de l’année. Dès le dimanche 1er juin, la saison des ouragans sera officiellement commencée et en vigueur jusqu’au 1er décembre.
Pour l’année 2008, la National Oceanic and Atmospheric Administration prédit de deux à cinq ouragans importants. L’agence gouvernementale a toutefois admis, pour la première fois, que ses prédictions n’ont que 60 à 70 pour cent de chances d’être exactes. Les météorologues admettent toutefois qu’ils peuvent se tromper, mais recommandent à tous de bien se préparer, puisque même une saison des ouragans tranquille peut avoir des impacts désastreux.
Depuis 1953, les trois premiers noms des ouragans ont été retirés des dictionnaires. Bob, Wilma, Katrina, David et Frederick ont été tellement dévastateurs qu’on préfère les oublier. En 1991, Bob avait dévasté une partie de la Nouvelle-Angleterre et en 20054 Wilma a causé de sérieux dommages en Floride alors que Katrina a ravagé la Louisiane. Dernièrement, Dean, Felix et Noël ont également été retirés.
En fait, on utilise des noms pour éviter la confusion quand un orage n’attend pas l’autre. Techniquement, un ouragan ne revient que tous les sept ans. Les ouragans pour la saison 2008 sont : Arthur, Bertha, Cristobal, Dolly, Edouard, Fay, Gustav, Hanna, Ike, Josephine, Kyle, Lili, Marco, Nana, Omar, Paloma, Rene, Sally, Teddy, Vicky, Wilfred.
Pour tout savoir sur les ouragans, Cliquez ici
Saison des pluies
Avec juin arrive la saison des pluies en Floride et les après-midis orageux pour les prochains mois. L’air est très humide et déjà, le mercure accuse 43 degrés durant la journée, facteur humidex inclus. En juillet et août, ce sera encore plus chaud. Merveilleux pour tous les vacanciers puisque la température de l’eau grimpe facilement à 28 degrés.
La saison des pluies dure tout l’été, mais c’est surtout en juin qu’on en sent les inconvénients. Dès le 1er juillet, tout va beaucoup mieux et comme il fait très chaud, on est presque contents de voir arriver un petit orage.
Ca lave les autos !
Le Visa H-1B
Ce visa est un visa réservé aux professionnels. Vous devez trouver avant tout un employeur prêt à vous employer et à faire la demande de visa pour vous.
Ce visa est bon pour trois ans. Pour vous qualifier vous devez avoir :
– quatre ans d’université ou 12 ans d’expérience professionnelle dans un domaine particulier en relation avec l’emploi que vous voulez obtenir aux États-Unis.
– L’immigration accepte aussi une combinaison d’expérience professionnelle et d’années d’étude.
Ce visa est ce que l’on entend souvent dire un parrainage, en anglais sponsor. Si vous avez l’expérience requise ou les diplômes exigés, il vous faut donc trouver l’employeur. Quand vous cherchez un emploi, il est important de préciser à votre futur employeur que, même si il ou elle a signé les papiers d’immigration pour votre visa, ce n’est par pour autant qu’il est tenu de vous engager une fois le visa obtenu. C’est donc en quelque sorte l’employé qui prend tous les risques et non pas l’employeur.
Source : Les Chroniques de Marcelle Poirier
Avocate spécialisée en immigration
Miami : 305.854.4445
Montréal : 514-843-0006
Les chroniques de Marcelle Poirier
Nouveau à Sea World
En mars 2008, SeaWorld Orlando a ouvert Aquatica, un parc aquatique unique en son genre et d’une superficie de 60 acres. Ce parc propose un mélange des genres avec des aventures animalières, des jeux d’eau tantôt calmes, tantôt extrêmes, des manèges à haute vitesse et des plages de sable et de détente. Des rivières d’eau claire se faufilent à travers des grottes cachées et des chutes rafraîchissantes, tandis qu’une riche verdure et des fleurs étincelantes manifestent leur beauté sur les imposantes formations rocheuses.
Le site d’Aquatica comprend 36 glissades d’eau, six rivières et lagons et plus de 80 000 pieds carrés de zones de plage. (800) 432-1178. (407) 363-2200. – Source : Visit Florida
Fortes amendes
A Tallahassee, on serre la vis aux locataires sans conscience. Depuis qelques jours, une nouvelle loi est entrée en vigueur permettant aux propriétaires de pénaliser tous les locataires qui seraient tentés de casser leur bail sans donner un avis par écrit de deux mois. La pénalité peut aller jusqu’à deux mois de loyer, payable immédiatement. Si le loyer était de 1000$, la pénalité est donc de 2000$. La même pénalité pourrait s’appliquer à un locataire qui oublierait de renouveler son bail deux mois avant la fin du bail.
Jusqu’à maintenant et ça depuis les 25 dernières années, un propriétaire pouvait seulement réclamer son dû, soit le montant du loyer en retard sans toutefois pénaliser son locataire. C’est donc maintenant 60 jours d’avis, aucun retard sur le loyer et pas question de briser le bail sous peine d’amende.
Au Fontainebleau
Le Fontainebleau Miami Beach prévoit conclure ses travaux de rénovation et d’agrandissement d’un milliard $US en juillet 2008.
Sa complète réouverture est également prévue pour juillet. Ce complexe de bord de mer de 22 acres comptera 1 504 chambres et suites, 11 restaurants et salons de détente, deux endroits chics et énergétiques pour les rendez-vous de fin de soirée, un spa de deux étages et de 40 000 pieds carrés, une piscine avec terrasse chaleureuse, une plage magnifique et une grande surface d’installations et services pour la tenue de réunions et conférences.
Rendu célebre par le tournage du film Bodygard le Fontainebleau est un hôtel très confortable et très bien coté. La piscine de l’hôtel, aménagée au septième étage, est entourée d’une terrasse lumineuse en béton blanc et surplombe Miami Beach. Des repas, des collations et des boissons tropicales sont disponibles pendant la journée. Les suites sont équipées d’un balcon meublé avec vue panoramique sur l’eau ou sur la ville. Elles sont également pourvues d’un téléviseur à écran ACL de 32 po, d’un bain à remous en marbre, ainsi que d’une cuisine ou cuisinette avec comptoirs en granit.
Cet hôtel réputé de Miami Beach s’élève au-dessus de 300 mètres de plage en bordure de l’océan Atlantique, à trois kilomètres de South Beach; une navette gratuite conduit les clients vers trois centres de magasinage importants.