Home Flash floride Ossements humains retrouvés – Le Festival Hemingway – Guerre à la cigarette – Moins de monde à Disney

Ossements humains retrouvés – Le Festival Hemingway – Guerre à la cigarette – Moins de monde à Disney

0

Les enquêteurs de Coral Springs tentent toujours d’identifier les ossements humains retrouvés dans un canal près de Riverside Drive la semaine dernière.

Parmi la découverte, des côtes, une hanche, une mâchoire avec des dents et une jambe.

Depuis mercredi dernier, c’est le noir total au sujet de ces ossements provenant d’un humain et non d’un animal.

Le Festival Hemingway
C’était, en fin de semaine dernière, le concours des sosies Ernest Hemingway l’un des plus gros événements des Keys et plus particulièrement de Key West. En Floride, le concours est surnommé le concours de beauté pour les vieux puisque les participants ont tous 50 ans et plus et doivent dépenser une petite fortune pour ressembler à Hemingway. On doit porter un habit safari, des vieux chandails de laine et posséder un attirail de pêche. Il faut bien sûr, porter la barbe à la Hemingway , boire du whisky et fumer la pipe.

Commandité par le populaire bar Sloppy Joe à Key Wet, l’événement attire des centaines de curieux chaque troisième week end de Juillet depuis 22 ans.

Une très belle façon d’activer l’économie locale en juillet à Key West. Durant le week end, en plus du concours de sosies, le public peut assister à des régates, un concours littéraire, un tournoi de pêche, un concours de key-lime pie et une course de 5 kilomètres.

Cette année, 133 participants aspiraient à gagner le concours de sosies. Bien sûr, comme dans tous les concours de beauté, ces messieurs pleurent quand ils sont couronnés roi d’un jour.

La Floride veut déclarer la guerre aux fumeurs
La Floride veut s’attaquer aux fumeurs et défendre la cigarette dans tous les endroits publics y compris les bars et les restaurants. Dans les 12000 restaurants ayant une section réservée aux fumeurs, on veut tout simplement fermer la section afin que l’établissement au complet soit réservé aux non fumeurs et défendre aux 70 000 compagnies qui permettent encore aux gens de fumer à l’intérieur de leurs murs, de poursuivre cette pratique.

Il va sans dire que cette loi qui entrerait en vigueur en novembre 2002 ne fait pas le bonheur de tout le monde. Ni des restaurateurs, ni des clients, ni celui des compagnies de tabac.

La demande est appuyée par plusieurs organismes dont l’Association pulmonaire, l’Association du Cancer et l’Association des maladies cardiaques.

On peut s’attendre à ce que la proposition soit très contestée, mais en bout de ligne, les organismes vont gagner. Ils ont gagné la bataille un peu partout dans le monde.

Mais pourquoi vend-on encore des cigarettes? Si c’est vrai que la cigarette tue, pourquoi les gouvernements n’arrêtent-ils pas ces criminels de fabricants de cigarettes? Au lieu de punir le monde, on devrait commencer par arrêter de vendre le produit…

Moins de monde à Disney
Le ralentissement économique que nous connaissons depuis plusieurs mois déjà a des répercussions jusqu’à Walt Disney World. Il y a beaucoup moins de visiteurs dans tous les parcs de Disney et d’Orlando cet été. Les files d’attente sont moins longues au grand bonheur des visiteurs.

Il en va de même pour le taux d’occupation dans les hôtels qui a légèrement baissé.

Disney prétend que c’est le ralentissement économique, mais la compagnie a-t-elle raison? Au printemps, elle a augmenté ses tarifs. Or ça coûtait déjà une fortune pour visiter les parcs thématiques.

A trop vouloir être gourmand, on finit souvent par perdre.

Un must à votre agenda SHOWBIZ