On va geler. C’est du moins ce que le météorologues nous prédisent. Un front froid et le mercure descendant dans les 40 F (10C) dans le nord de la Floride et dans les 50 F dans le sud.
Il s’agit du troisième front froid depuis le 1er janvier. La température devrait chuter ce mercredi soir pour revenir à la normale en fin de semaine.
Un clin d’oeil de Dame Nature pour nous rappeler que l’hiver n’est pas terminé…
Mais on ne bat pas de records. En 1952 un 28 février, il avait fait 38 F à Fort Lauderdale.
Eckerd sous enquête
Les pharmacies Eckerd, fleuron de l’industrie floridienne dont le siège social est à Clearwater, sont passées au peigne fin par les limiers. On soupçonne la compagnie d’avoir fraudé les consommateurs en leur chargeant beaucoup trop cher pour certains médicaments et en exigeant d’eux, des renseignements complètement inutiles.
Eckerd Corp est la quatrième chaîne de pharmacies de la nation avec 2600 magasins. En 1997, la compagnie est passée aux mains de J.C. Penney Co.
Divorce par Internet 249$
Il est désormais beaucoup plus facile de divorcer en Floride. En fait, on peut divorcer à la vitesse de l’éclair grâce à un nouveau site internet et pour la modique somme de 249$.
C’est un avocat de Seattle, Randy Finney qui a eu l’idée de ce website. Depuis le temps qu’il voit des couples se déchirer dans son bureau pour des peccadilles, Finney a pensé simplifier la vie des futurs divorcés qui n’ont nullement l’intention de contester leur divorce et qui veulent simplement que l’union se termine sans se crêper le chignon et sans avoir à débourser quelque 4000$.
Mais attention, si on peut désormais divorcer en ligne, il faut quand même répondre à tout un questionnaire.
Considérant qu’il y a en moyenne 12 000 divorces par année dans Miami Dade seulement, et quelque 8 000 dans Broward, Finney considère qu’il gagnera assez bien sa vie.
Le site, CompleteCase est légalement approuvé par la cour Suprême.
Tout ce qu’il y a de plus légal.
Vous l’aviez rencontré via Internet? Vous pouvez maintenant le divorcer de la même façon…
Le maire de New York s’installerait en floride
La rumeur veut que Rudy Giuliani, ancien maire de New York respecté et aimé de tous, se soit acheté une superbe maison de 3.5 M$ face à l’Intacoastal à Lighthouse Point en Floride. La transaction devrait se finaliser d’ici quelques semaines. Il s’agit d’un cottage de cinq chambres à coucher de couleur saumon, incluant une piscine, une salle de cinéma, des têtes de lion à l’entrée et plusieurs petits extra.
Or, cette rumeur est démentie par le principal intéressé et par ses avocats. Il semble que ce soit un canular et rien de plus. Sauf que le canular revient souvent depuis quelques semaines et il n’y a jamais de fumée sans feu.
Des informateurs nous disent que c’est sa conjointe Judith Nathan qui est à finaliser la transaction Ce qui semble très plausible. Pourquoi Remi Developers laisserait-il courir une telle rumeur si elle n’était pas fondée?
La Floride perd ses profs
La Floride perd de plus en plus ses enseignants au profit de la Georgie, l’état voisin qui offre 4 392$ de plus par année pour le même travail.
La moyenne de salaire d’un professeur en Floride est de 37 824$ et même si ces derniers réclament une augmentation et menacent de déclencher une grève depuis des mois, les chances que l’augmentation arrive en 2002 sont bien minces.
Mémé passe de la drogue
Stella Carla Bonanomi Michelli a raconté au juge Ted Bandstra, via un interprète, qu’elle acceptait l’entente des avocats et était contente d’être libre moyennant une caution de 250 000$. Mémé qui était accompagnée de monsieur Hirschi, un restaurateur de la République Dominicaine, avait en sa possession, 5630 comprimés de précieuses pilules de bonheur. Il a lui aussi, été libéré avec une caution de 250 000$.
Elle a 81 ans, son compagnon en a 56. N’eut été des chiens, elle n’aurait jamais été prise, mais les chiens renifleurs ont vite repéré la drogue.
Mémé n’avait pas le goût de s’ennuyer dans la vie. C’est elle la vieille dame indigne ;-))
Relâche scolaire
Air Canada va ajouter 2 900 places par semaine entre le Canada et la Floride. Il s’agit d’une augmentation de trente pour cent comparativement à mars 2001.
Un vol quotidien sans escale, Montréal-Fort Lauderdale, sera notamment ajouté durant la relâche scolaire. Le transporteur veut ainsi répondre à la hausse de la demande pendant la relâche scolaire, en mars prochain.