Ca fume trop
Malgré tous les avertissements et le durcissement des lois, les jeunes de la Floride fument de plus en plus. Dès qu’ils mettent le pied en dehors de l’école, ils ont la cigarette au bec dès l’âge de 12 ans au grand désespoir des autorités. Même s’il est strictement défendu de fumer dans les cours d’école, les étudiants ne se gênent nullement pour traverser la ligne et aller fumer sur le trottoir.
Avec l’école qui recommence dans quelques jours, certains directeurs ne savent plus quoi faire. On espère que Tallahassee se penche davantage sur le problème et impose une loi plus sévère. Non seulement nos jeunes ne sont pas physiquement en forme et s’alimentent mal, mais ils fument comme des engins.
Bonnet House
Bonnet House Museum & Gardens s’étendent sur 38 hectares au milieu de la ville et abritent des cygnes, des singes, des orchidées et autres plantes exotiques. Deux parcs d’état donnent davantage d’intimité à l’expérience de plage de Fort Lauderdale. Le Hugh Taylor Birch State Park occupe 73 hectares entre l’océan et les eaux du Chenal et fournit des activités de canoë et de marche en plus de la récréation de la plage. Au Sud de Fort Lauderdale à Dania Beach, de l’autre côté du port de navires de croisière de Port Everglades, le John U. Lloyd State Park possède des jetées de pierre, excellentes pour la pêche et l’observation du mouvement des bateaux. Les cygnes, les orchids et les singes habitent ce 35-acre beau, domaine historique, de bord de la mer établi en 1926 entre la mer et un petit lac. Il loge l’ameublement et les peintures antiques de famille par les artistes propriétaires à la maison. Adultes $7, Seniors $6, étudiants (6-18) $5, au-dessous de 6 libres.
Endroit: 900 N. Birch Road, Fort Lauderdale. Téléphone: 954-563-5393
Sawgrass Park
Au Sawgrass Recreation Park, montez sur un hydroglisseur pour observer l’écologie des Everglades. Les Everglades sont le territoire de la tribu des Séminoles. Informez-vous sur la culture autochtone au fascinant Ah-Tah-Thi-Ki Museum (qui veut dire « apprendre » dans la langue séminole) ou recherchez l’aventure sur un buggy des marais au Billie Swamp Safari.
Tour de 30 minutes avec guides expérimentés. Voyez des reptiles et des alligators vivants, une réplique d’un village indien du 18ième siècle et certains animaux en voie d’extinction. Guides pour la pêche et location de bateaux. Route U.S 27 1-800-457-0788 ou (954) 389-0202
Le bonheur à Disney
Les quatre parcs à thème constituent le coeur de Disney World, mais il y a bien d’autres attractions, dont trois parc aquatiques de grande taille.
Typhoon Lagoon est un parc aquatique à paysage tropical de 23 hectares autour d’un bassin à vagues énorme, qui couvre 1 hectare et contient 10 million de litres d’eau. À certains moments le bassin est même employé pour faire du surf. Blizzard Beach (plage à la tempête de neige) est le parc aquatique le plus récent et le plus grand de Disney et le plus intéressant. Il ressemble à une station de sports d’hiver enneigée transformée en parc d’eau et offre les toboggans et les attractions les plus palpitantes.
River Country, premier parc aquatique construit à Disney World est en réalité une section du lac de la baie délimitée par une corde et est conçu pour donner le sentiment « d’un ancien trou de natation ». Il est le plus calme et le plus relaxant. Passer une journée dans un des aquatiques de Disney World peut être une pause plaisante des parcs à thème aussi bien qu’une agréable façon de se rafraîchir du soleil chaud de la Floride
Disney World offre encore d’autres options de vacances telles que l’Institut Disney et la nouvelle Ligne de Croisière Disney. Disney Institute offre quelques bonnes classes de formation pratique conçues pour être tant amusantes qu’éducatives. Il est situé dans le complexe estival de Disney World donc vous êtes toujours près de toutes les attractions. Disney Cruise Line combine des vacances à Disney World avec une croisière dans les Caraïbes. Vous passez plusieurs jours au complexe estival de Floride puis vous vous embarquez sur un bateau de croisière de Disney pour vous rendre à la station de vacances de l’île privée de Disney dans les Bahamas.
1000 nouveaux citoyens
A Disneyworld le 4 juillet dernier, sous une pluie battante, 1000 immigrants ont prêté allégeance au pays, la main sur le cur et la tête dans les nuages, heureux d’enfin réaliser leur American Dream.
Le nombre de nouveaux Américains était de 702 589 l’année dernière, une bonne augmentation si on compare au chiffre de 2003 alors qu’on avait accepté 463 204 nouveaux citoyens. A Disneyworld, la changeuse Gloria Estefan une Cubaine d’origine naturalisée et multi millionnaire, a interprété le The Star Spangled Banner, l’hymne national américain. Estefan est le symbole même de la petite fille partie de rien et qui a réussi à se monter un empire en Floride en l’espace de 25 ans. Elle est le symbole même de l’American Dream.
Quand il pleut à Disney, on peut se procurer des imperméables pour la modique somme de 4$. Cette fois, Disney les a offerts gratuitement, tout comme l’entrée sur le site était gratuite pour les nouveaux Américains et leurs familles.
Au Tub
Une petite fringale ou l’envie de prendre un bon repas assis face à l’Intracoastal à regarder les bateaux passer, c’est l’idéal des vacances à Hollywood. Et, sur Ocean Drive, il existe le resto The Tub où l’on vous sert un steak ou un burger absolument délicieux, cuit juste à point comme on l’aime. Sans aucun doute, c’est à cet endroit qu’on mange les meilleurs hamburgers de la région. La bière est froide et en été par des journées très chaudes, elle est très bienvenue. Outre les steaks et les burgers, on offre également des grillades, poissons, sandwiches, fruits de mer.
L’intérieur du resto est décoré à l’ancienne avec des filets de pêche, comme on le faisait dans les années 60, mais la bouffe est bonne, il y a du beau monde et plein de beaux bateaux pour nous faire rêver. Par contre, si vous êtes pressés, n’allez pas là puisque le service est souvent très lent.
1100 N. Ocean Drive, Hollywood, FL, 954-921-9425
La note des inspecteurs
Les restaurateurs de Palm Beach pourraient bien avoir à montrer les notes des inspecteurs de la restauration et surtout à donner la date à laquelle remonte la dernière inspection de leur établissement.
Les inspecteurs du Florida Department of Business and Professional Regulation, inspectent les lieux une fois par année et donnent leurs recommandations. Les résidents du Palm Beach County souhaiteraient des inspections surprises ou tout au plus, un avis sur les menus lequel mentionnerait la date des inspections et la note donnée au restaurateur.
Par la suite, toutes les données seraient publiées sur Internet. Ainsi, le public saurait d’avance ce qui l’attend.
Un must à votre agenda Showbiz
L’Astrologie avec Véronique Charpentier