Depuis plusieurs mois déjà, les arbres fruitiers de la Floride, comme les orangers ou les citronniers, sont atteints de la maladie de chancre et on doit les couper pour stopper l’hémorragie.
Cette décision du Département de l’Agriculture de la Floride ne plaît pas à tous. A Delray Beach, ça grogne.
La façon d’agir du Département de l’Agriculture est un peu sauvage. Les arbres atteints sont marqués d’une peinture rouge et, un beau matin sans crier gare, on marche sur votre terrain pour couper vos arbres sans que vous puissiez dire un traître mot.
L’Association des propriétaires de Delray a tenté, par le passé, d’empêcher cette coupe massive mais sans succès. Jusqu’à maintenant, plus de 580 000 arbres fruitiers ont été coupés dans le sud de la Floride.
Les propriétaires de Delray Beach demandent une injonction. Ils ne veulent pas qu’on touche à leurs arbres sur leurs terrains. Delray est la première ville du Palm Beach County à demander une injonction. La question est la suivante : A-t-on le droit de couper les arbres sur les terrains des propriétés privées?
Le mot d’ordre : TOUCHE PAS À MON ARBRE.
Guy Lafleur au Frenchie’s lundi
Plusieurs joueurs de hockey se sont donné rendez-vous lundi soir au Frenchie’s Cafe pour rencontrer le grand public, dont l’idole des années 70, Guy Lafleur.
Ça va être l’enfer!
Guy Lafleur a été le premier Québécois à exiger un salaire de 1 M$ dans les années 70 pour jouer dans l’organisation des Canadiens. Le Démon Blond, comme on l’avait surnommé, le méritait grandement mais à cette époque, on ne parlait jamais de millions avec les joueurs professionnels. C’était un sujet tabou et Lafleur avait été vertement critiqué par plusieurs. Trente ans plus tard, on regarde tout ça avec le sourire
Lafleur a également été le premier à écrire son autobiographie en collaboration avec George Hébert Germain, Entre l’ombre et la lumière, dans laquelle il parlait abondamment de ses aventures extra conjugales dont une grande passion avec l’auteur compositeur interprète Diane Juster.
Guy Lafleur a marqué le Québec. Notre numéro 10 a compté 560 buts, obtenu 793 assistes et 1353 points.
Venez le rencontrer lundi soir au Frenchie’s
Hollywood veut imiter Aventura
La ville de Hollywood veut légiférer et faire comme les villes de Aventura et Weston : empêcher les vendeurs de fleurs, de journaux et solliciteurs pour différentes causes d’importuner les automobilistes à chaque coin de rue.
La même proposition avait été rejetée en mai dernier sous prétexte que tout le monde avait le droit de gagner sa vie.
Selon le commissionnaire Beam Furr, la ville de Hollywood est beaucoup trop tolérante. Trop de monde qui vent trop de choses aux coins des rues quand ce n’est pas de la sollicitation pure et simple pour les sans-abris, les enfants, les veuves éplorées ou tout autre bonne cause charitable.
Plusieurs villes des comtés de Dade et de Broward connaissent le même problème. À chaque point stratégique, les automobilistes se font quêter de l’argent ou solliciter pour acheter journaux ou fleurs. Selon monsieur Furr, la situation est devenue critique et cette coutume doit cesser au plus vite.
Un must à votre agenda SHOWBIZ