Home Flash floride Obama en Floride Plants de pot Poursuite Congédié Violeur en série Sans-Abris

Obama en Floride Plants de pot Poursuite Congédié Violeur en série Sans-Abris

0




A vendre. St-Siméon, Charlevoix. Grand terrain boisé avec un lac à la truite, trois chalets, deux remises, borne d’une pourvoirie. Sur la 138 à 5 minutes du traversier de Rivière-du-Loup, 5 minutes de la route de Chicoutimi, 2 minutes du fleuve St-Laurent. 102 863 mètres carrés. Prix à discuter : 514.396.9320 Photos!!!


Obama en Floride
Barack Obama candidat démocrate à la présidence américaine en 2008, était de passage en Floride le week-end dernier. A West Palm Beach, Obama a fait un appel à tous. Il faut absolument mettre un terme à la guerre en Irak et rapatrier les soldats américains. Dans un discours d’une vingtaine de minutes, il a parlé d’une politique universelle et gouvernementale de soins de santé pour les Américains ainsi que d’économie. Quelque 800 supporteurs l’écoutaient religieusement.

Un brunch était offert aux supporteurs du programme à la résidence du fondateur de Netscape, Jim Clark. Un petit brunch à $2300 le couvert.

Obama s’est également arrêté à Hallandale Beach et Coral Gables. Entre lui et Hillary Clinton, la lutte sera très serrée. Ils sont tous les deux les grands favoris.

Plants de pot
Deux coaches d’une ligue de baseball mineure ont été arrêtés en fin de semaine à Miami pour possession de drogues. Manuel Oleda 35 ans et Jorge Perez avaient en leur possession une quantité industrielle de marijuana. Ils s’occupent d’enfants âgés de 6 et 7 ans. Ils avaient également avec eux des aigulles hydroponiques. A leur résidence de Kendall, les policiers ont découvert 148 plants de pot. Ils sont accusés de trafic de drogues.

Poursuite
L’acteur Mickey Rourke est poursuivi en justice pour diffamation par une animalerie de South Beach, Hot Dog Puppies sur Espanola Way.

Rourke qui a acheté un chichuahua à ce pet shop en décembre dernier, prétend que les proprios lui ont vendu un chien malade et a voulu se faire rembourser les frais de vétérinaire. Le chien est décédé quelques jours plus tard causant une peine incommensurable à son nouveau maître.

Hot Dog Puppies jure que le chien était en bonne santé et que les preuves sont là, mais comme on ne voulait pas que l’affaire s’ébruite, on a compensé la perte en février. Selon l’acteur, les proprios de Hot Dog Puppies sont à surveiller. Ils auraient vendu plusieurs chiens malades, ce qui, selon les proprios, serait complètement faux.

Hot Dog Puppies poursuit donc l’acteur pour libelle diffamatoire faux et atteinte à la réputation. Le sport national des Américains en Floride est la poursuite judiciaire. Tout le monde s’actionne.

Congédié
Après de longues heures de discussion, la ville de Largo, une petite municipalité à l’ouest de Tampa en vient à la conclusion que le public a perdu confiance en Steve Stanton, un fonctionnaire qui doit changer de sexe en juin et l’a congédié. Jusqu’à vendredi dernier, Stanton était suspendu avec solde, mais depuis le verdict, c’est terminé. A l’hôtel de ville, on se défend bien de dire que c’est à cause de l’opération qu’il doit subir, mais personne n’est dupe. On ne veut pas d’un transexuel comme haut fonctionnaire à Largo.

Stanton 48 ans, veut aller en appel de la décision.

Violeur en série
Le policier Michael Raguza qui a été arrêté la semaine dernière suite à un viol commis à un arrêt d’autobus de Miami, serait en fait, un violeur en série. L’homme de 31 ans sera accusé d’une série d’agressions et de viols. Alors que tous les policiers étaient à la recherche d’un homme qui terrorisait tout le voisinage de Miami Beach, le violeur était le policier qui effectuait les recherches avec ses collègues.

N’eut-été de la victime qui l’a dénoncé mercredi dernier, Ragusa continuerait ses méfaits. Sa méthode d’agression n’a jamais changé. Il faisait monter des jeunes filles dans son auto, les conduisait plus loin, les agressait, les violait, leur demandait leur numéro de téléphone et leur envoyait un text message. Le policier était toujours derrière les barreaux dimanche.

La population est révolée. L’uniforme doit rassurer le public. Les policiers sont censés protéger les citoyens, non les voler et les agresser. Il est formellement accusé de kidnapping, assaut, agression, viol et vol.

Sans abris : Manque de ressources
Le nombre de sans-abris dans le Broward County a considérablement augmenté ces derniers mois. Pas moins de 17% et la plupart de ces nouveaux itinérants sont des gens avec une famille sur les bras. L’association The Coalition to End Homelessness s’inquiète du phénomène. Au cours des derniers mois, l’association est venue en aide à 3 872 personnes en leur procurant un toît et des vivres, mais le gouvernement doit faire plus pour ses pauvres. Il faut augmenter la marge de manœuvre du programme des Stamps Food (coupons que reçoivent les gens à très faibles revenus pour se nourrir) et revoir la liste des priorités. Il faut également ajuster les prix des loyers à la concurrence. Dans le programme gouvernemental, comme il n’y a pas de chèque donnés aux assistés sociaux, l’état paie les loyers et donne des coupons pour la nourriture. Il faudra revoir le programme pour les loyers. L’état doit débourser plus d’argent, les loyers ayant considérablement augmenté.

Et, il faut également s’occuper mieux des personnes victimes de violence conjugale. Les abris pour femmes en détresse débordent et les subventions ne sont pas assez élevées. Les besoins sont criants et les demandes sont adressées au gouverneur de la Floride, Charlie Crist.

On espère réconfort et argent dans les mois à venir. Il est faux de prétendre qu’il n’y a pas de pauvres en Floride. Les itinérants sont là et les problèmes se multiplient.

Dans le rouge
Malgré un départ fulgurant et des événement présentés à saveur internationale, le Miami’s Carnival Center for the Performing Arts est dans le rouge pour 3 M$. Le centre n’est ouvert que depuis cinq mois mais déjà, on se demande comment on va passer l’année. Si le succès artistique est assuré, le succès financier ne l’est pas du tout.

Le directeurs avaient mal évalué leur budget et réalisent que les dépenses sont beaucoup plus importantes que prévues initialement. Au sein de l’équipe, rien ne va plus. Tout le monde garde un profil bas et chacun refuse d’endosser ses erreurs. Il faut refaire les budgets, présenter les copies aux comptables et repartir sur des nouvelles bases.

On s’attend à ce que plusieurs têtes tombent. On aurait compris une perte de 150 000$ mais plus de 3 M$, c’est inacceptable.

Reboisement des villes
On ne sait jamais quelle sorte d’arbre les villes plantent sur nos terrains ni comment les entretenir. Pour remédier à la situation, plusieurs villes dont Davie, Weston, Fort Lauderdale et Hollywood ont décidé d’engager des herboristes qui auront le mandat de faire l’inventaire de tous les arbres plantés sur les propriétés privées, dans les parcs et dans les rues.

En 2004, on avait mis le projet sur pied, mais pour différentes raisons, tout a été abandonné. On revient donc à la bonne vieille métode de répertorier les arbres et de les classer par espèce. On y notera en détail chaque arbre, sa description, la façon de faire son entretien et sa condition actuelle. Ces informations seront aussi accessibles aux gens désirant obtenir des renseignements sur ces diverses espèces d’arbres.

La ville de Hollywood déboursera 100 000$ pour concrétiser le projet. On reboisera au besoin puisque plusieurs arbres ont été détruits par les ouragans des dernières années. Les arbres sont le poumon d’une ville, il faut s’en occuper pour non seulement garder la beauté de la ville mais également pour un air de meilleure qualité.

Un must à votre agenda Showbiz
Planète Ayiti
Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier