No Smoking
Certains diront qu’il était temps, d’autres sont bien déçus. Toujours est-il que la chaîne de pharmacies CVS a décidé de ne plus vendre de cigarette, cigare ou tabac à pipes dans ses 7600 succursales réparties à la grandeur du pays. La compagnie a justifié sa décision en déclarant que que la vente de tabac ne correspondait plus du tout à la mission du commerce qui est d’améliorer la santé de ses clients.
Il y a une bonne dizaine d’années que les fidèles clients allergiques au tabac réclamaient une législation mais rien ne venait. CVS semblait à l’épreuve des commentaires négatifs et continuait de vendre son poison juste à côté de tous les médicaments pour la cur, la gorge, le ventre, les pieds et alouette sans oublier, bien sûr, ceux pour le cancer du poumon, l’emphysème, l’asthme et ses dérivés.
La décision a été saluée par le président Obama qui, même s’il est un bon fumeur, ne comprenait pas qu’on puisse vendre du tabac dans une pharmacie.
CVS est un peu le Jean Coutu des Américains. On y vend de tout y compris des sandales, de la bouffe, des plantes, fleurs, produits de beauté, couches, friandises, parfums haut de gamme, bijoux, caméras, ordinateurs, coloration à cheveux etc. etc.
Chow Mein poulet
4 c.à thé sauce soya
2 1/2 c.à thé fécule de maïs
1/4 tasse eau, froide
4 c.à soupe huile de maïs
2 tasses poulet, cru
2 tasses céleri, en bâtonnets
2 tasses oignons, émincés
2 tasses fèves germées
1 c.à thé sucre
2 tasses consommé de boeuf
Mélanger la sauce soya et la fécule de maïs avec l`eau froide (mettre de côté).
Chauffer l`huile dans un poêlon assez profond.
Ajouter le sel, le poivre, le sucre et le consommé.
Couvrir et cuire 10 minutes.
Brasser et ajouter le poulet, découpé en fines languettes.
Cuire 3 minutes sur feu vif.
Ajouter le céleri, les oignons et les fèves germées.
Ajouter le mélange de fécule de maïs.
Cuire à découvert, pendant 2 minutes en brassant sans arrêt
Soccer à Port Miami
Oubliez le stade de soccer qui devait voir le jour à Port Miami. David Beckham, l’instigateur du projet s’est fait poliment dire par le maire de Miami-Dade County Carlos Gimenez de se trouver un autre endroit pour la construction de son stade de quelques millions de dollars. Le maire ne semble pas très réceptif à ce projet et propose plutôt un terrain situé entre le Museum Park et l’American Airlines Arena. Il ne veut pas bloquer la vue sur Biscayne Bay aux piétons qui aiment s’y promener et jouir d’un paysage absolument magnifique.
Beckham n’est pas le premier à se casser les dents en voulant s’installer sur ce terrain. Déjà il y a quelques années, la Royal Caribbean Cruises avait frappé un mur avec un projet semblable.
Fermeture de magasins
Office Depot a relevé ses prévisions de résultat opérationnel pour l’année en cours et a prévu de fermer 400 magasins aux Etats-Unis dans les deux ans, des annonces qui ont fait grimper son action de plus de 10% dans les transactions d’avant-Bourse à Wall Street. Le distributeur de fournitures de bureau, qui va fermer 150 magasins dès cette année, a en outre publié une perte moins forte que prévu au titre du premier trimestre. Les fermetures de points de vente s’inscrivent dans le plan de réorganisation du groupe après l’acquisition en novembre d’OfficeMax, explique le directeur général Roland Smith dans le communiqué de résultats.
Office Depot comptait 1.900 magasins aux Etats-Unis à fin mars. Les 400 fermetures contribueront aux bénéfices dès 2015 et devraient permettre des économies d’au moins 75 millions de dollars par an à partir de la fin de 2016, a précisé la société. Pour cette année, elle prévoit un bénéfice opérationnel ajusté d’au moins 160 millions de dollars au lieu des 140 millions qu’elle anticipait jusque-là.
Sur les trois mois au 29 mars, Office Depot a accusé une perte nette de 109 millions de dollars, soit 21 cents par action, après une perte de 17 millions (6 cents/action) un an plus tôt. Le chiffre d’affaires, à 4,35 milliards de dollars dont 2,72 milliards pour la seule enseigne Office Depot, a lui aussi dépassé le consensus qui était de 4,28 milliards.
Dali Museum
Le Salvador Dalí Museum (727-823-3767, ww.salvadordalimuseum.org) à St. Petersburg expose en permanence la collection la plus complète au monde des uvres de ce célèbre artiste surréaliste. 95 peintures à l’huile illustrent les quatre périodes esthétiques de Dali et brossent le tableau complet de son inspiration. À cela viennent s’ajouter plus de 100 aquarelles et 1 300 dessins, photographies, sculptures, objets d’art. Bref, la collection de ce musée entièrement consacré à Salvador Dali est tout à fait exceptionnelle, de ses premières uvres jusqu’à son adhésion au surréalisme, qu’il a d’ailleurs aidé à faire connaître à travers le monde.
Des milliers de visiteurs se rendent à St. Petersburg avec la seule intention de rendre hommage à ce génie excentrique et d’explorer en profondeur sa vision étonnante du monde. Et avec autant d’uvres exposées, prenez le temps d’apprécier son dada. (Source : Visit Florida)
Tim Horton en Floride
Avec une campagne publicitaire monstre et une très forte tentation d’écarter toute compétition, les Tim Horton feront leur apparition aux Etats-Unis avec 300 casse-croûte, dont plusieurs implantés en Floride où les Canadiens connaissent fort bien le produit.
Tim Horton, ce n’est pas que des beignes. C’est la formule de resto fast-food avec des petites merveilles dans l’assiette de produits très frais et bien apprêtés, comme les sandwichs, wraps, paninis, soupes et les salades, des beignes, des brioches et un très bon café. Assez bon pour être distribué partout. C’est dire que, chez cet ancien joueur de hockey de Toronto, fondateur de la chaîne, on y mange beau, bon et pas cher. Chaque resto est franchisé et chaque franchisé cherche un endroit dans un centre commercial, près des édifices à bureau et des écoles. Partout, Tim Horton est devenu un incontournable.
Depuis sa création en 1964, Tim Hortons reste fidèle à sa promesse de toujours vous servir du bon café bien frais., alors que chaque pot de café porte une heure limite. C’est la preuve que le café est frais fait toutes les 20 minutes. Passée cette limite, il n’est pas servi.
Pour la petite histoire, Tim Horton est né à Cochrane, en Ontario, le 12 janvier 1930. Il fut recruté par les Maple Leafs de Toronto en 1949 et, pendant 22 ans, fut l’un des défenseurs les plus solides de la Ligue nationale de hockey. Il prit part à 1 446 parties de saison régulières, marquant 115 buts et enregistrant 403 aides, pour un total de 518 points.
Il joua pendant 17 saisons entières et 3 saisons partielles pour les Maple Leafs de Toronto et fit un bref séjour chez les Rangers de New York, avant d’être transféré chez les Penguins de Pittsburgh. Il passa ses dernières années dans le hockey avec les Sabres de Buffalo où il joua un rôle très important dans le développement des jeunes membres de l’équipe.
Tim Horton est décédé dans un accident d’auto en février 1974. Il n’a jamais vu l’ampleur de son succès.