Home Flash floride Ne partez pas Le BED de Miami Sub au Mile High Les...

Ne partez pas Le BED de Miami Sub au Mile High Les profs négocient Difficile en immo Semaines d’enfer Une loi plus sévère

617
0
SHARE





A vendre. St-Siméon, Charlevoix. Grand terrain boisé avec un lac à la truite, trois chalets, deux remises, borne d’une pourvoirie. Sur la 138 à 5 minutes du traversier de Rivière-du-Loup, 5 minutes de la route de Chicoutimi, 2 minutes du fleuve St-Laurent. 102 863 mètres carrés. Prix à discuter : 514.396.9320




Ne partez pas
Devant l’exode des Floridiens vers d’autres états où le coût de la vie est beaucoup moins dispendieux, le gouverneur Charlie Crist lance un cri d’alarme et supplie les citoyens de rester fidèles à la Floride parce qu’il met sur pied, des mesures pour nous aider.

Depuis quelques mois, c’est la folie furieuse. Le compte de taxes à triplé à plusieurs endroits, le prix des maisons est inabordable pour une famille normale et le coût de la vie a considérablemetn augmenté. A un tel point que le nombre de maisons à vendre est incroyable. Les gens vendent pour partir vers un ailleurs meilleur.

M.Crist promet une aide substentielle aux citoyens. Réduire les taxes et baisser le coût de la vie. Réduire les primes d’assurances et offrir aux gens, un monde meilleur.

L’idée est très louable, mais tout le monde se demande comment il peut faire tout ça quand c’est l’establishment qui mène. M. Crist promet des logements à prix modiques pour les familles à faibles revenus, mais encore une fois, on ne voit pas la lumière au bout du tunnel. Il est pratiquement impossible de se loger pour moins de 800$ par mois. Or, le salaire minimum est de 7.15$ l’heure. Comment une famille peut-elle décemment arriver avec aussi peu d’argent?

Toute la question est là. Ce sont les agrumes qui poussent dans les arbres de la Floride, pas les dollars. Les supplications du gouverneur n’auront aucun effet si les mesures ne sont pas prises rapidement. Et, on parle en termes de milliards…

Le BED de South Beach
Envie de faire différent ce week-end? Rendez-vous à resto bar B.E.D. 929 Washington Avenue, Miami Beach (South Beach) 305.532.9070. Mais attention, c’est sur réservation seulement et les réservations se prennent du lundi au samedi à compter de 10 heures. Ne soyez pas en retard, votre réservation sera refilée à quelqu’un d’autre. Premier seating à 8 heures, deuxième à 10h30. Vous ne pouvez rester plus longtemps que votre temps alloué.

L’endroit est unique au monde. Tout le monde est couché dans un lit pour boire et manger. Le code vestimentaire est très strict. Pas de shorts ou teeshirts, pas de vêtements trop sports, rien qui aurait l’air négligé. Soyez chic et très fashion sinon, on vous refusera l’entrée et, ne vous avisez pas de trop boire, d’être effronté, de vous déplacer. On vous jettera dehors comme une vieille chaussette. C’est tolérance zéro.

Sortez votre carte de crédit, c’est très dispendieux, très snob, très à la mode. C’est l’un des endroits branchés de South Beach, c’est là que se rencontrent toutes les stars.

Un sub au Mile High
Il n’y a rien de mieux qu’un bon sub quand on a faim et les meilleurs sous-marins de la région de Hollywood-Hallandale-Miami sont vendus dans un petit greasy spot lequel ne remportera jamais un award pour sa beauté. C’est laid et on n’a jamais envie d’y entrer.

Pourtant, les propriétaires du Mile High situé au 828 N. Dixie à Hollywood vendent de leurs sandwiches à la tonne. Originaires de New York où ils tenaient un restaurant, Marco et Hylde Viteri sont originaires de l’Equateur et habitaient à New York avant de s’installer en Floride il y a sept ans. Il ne fait aucune publicité nulle part et son resto est toujours plein. C’est bon et c’est pas cher. Un bon sous-marin au bœuf, poulet, corned beef se vend 6.14$. Le repas comprend également une soupe et un pouding au riz.

Vous ne trouverez jamais mieux ailleurs. On peut également commander et apporter. On y est allés très souvent…

Les profs négocient
Les professeurs du district de Broward entreprennent, une ronde de négociations avec le Département de l’Education de la Floride. L’objectif fixé est de faire augmenter le salaire des instituteurs et surtout, de l’améliorer pour la première année de trvail. Actuellement les nouveaux profs gagnent 37 000$ par année ce que le syndicat (Broward Teachers Union) trouve nettement insuffisant.

Le salaire moyen d’un prof est de 42 000$ et là encore, on croit que c’est en dessous de la moyenne. Le syndicat exitge une augmentation de 6% et aucun contrat en bas de 3 ans pour assurer une continuité. On veut également bonifier le régime des assurances.

Difficile marché
Le marché de l’immobilier ne s’améliore guère en Floride. Selon la Florida Association of Realtors, le marché stagne et on ne voit pas la lumière au bout du tunnel. En mars, dans le sud de la Floride, la vente de maisons ne s’est guère améliorée par contre les condos se vendent mieux. Les ventes dans le district de Miami Dade ont baissé de 45%, celles de Broward de 32%. En tout en mars, 75 000 maisons n’avaient toujours pas rencontré un acheteur. Le prix moyen d’une maison dans Broward est de 372 400$, de 382 000$, Miami-Dade 385 000$. Le prix moyen d’un condo dans Miami-Dade est de 295 000$, par contre dans Broward, toujours selon l’Association, il est possible de dénicher un condo à 195 000$.

Semaines d’enfer
Les automobilistes empruntant la I-95 downtown Miami et Dixie Highway passeront des semaines d’enfer. Le Département des Transports annonce des réparations majeures et les travaux sont cédulés autant durant la semaine que les week-ends. Les travaux débutent vendredi à midi.

Les automobilistes sont prisé de trouver des alternatives, la circulation sera bloquée, et les rues fermées. On en a pour 8 semaines.

Inspecteurs demandés
Le département du Tourisme de la Floride veut faire resserrer la loi qui demande deux visites officielles par année à tous les motels, hôtels, bars et restaurants de la Floride. Tout laisse croire que les inspecteurs sont présentement débordés et n’auraient pas le temps de faire le tour de tous les établissements. Actuellement, dans les comtés de Miami-Dade, Palm Beach, Broward et Martin, seulement les ¾ des établissements auraient reçu la visite des inspecteurs.

La loi sera de plus en plus sévère. Des proprios qui seraient reconnus coupables d’un infraction pourraient tout simplement perdre leur permis d’exploitation et sommés de fermer le portes. Les inspecteurs doivent tout regarder et surtout voir à ce que les établissements soient très propres. Les lits bien faits, les planchers propres, la nourriture bien rangée et les cuisines propres sans coquerelles.

En 2005, les inspecteurs ont fait fermer 430 établissements pour malpropreté. Il en va non seulement de la santé du public, mais de la réputation de l’état reconnu comme étant la destination touristique par excellence. Le public est d’ailleurs invité à formuler ses critiques au Département du Tourisme de la Floride à la moindre erreur.

Country Key West
Du 2 au 6 mai, c’est le rendez-vous de la 12 édition du Annual Hog’s Breath Key West Songwriters Festival. Les plus grands écrivains ont donc rendez-vous, tout comme les amateurs de musique country.

La programmation compte sur la présence de Scotty Emerick & Chuck Cannon (auteurs de plusieurs des grands succès de Toby Keith), Craig Wiseman et Tim Nichols (auteurs de “Live Like You Were Dying” de Tim McGraw), Jeffrey Steele – Compositeur de l’Année BMI – et les interprètes mondialement connus Kylie Sackley et James Slater. (305) 296.4222. www.kwswf.com.

Le party d’Yvan
Après 38 ans à la Banque Nationale et trois en Floride à titre de président de Natbank, Yvan Desrosiers prend une retraite bien méritée. La semaine dernière, la nouvelle présidente, Rosalyne Cyr lui avait organisé un party d’adieu à un resto de Fort Lauderdale. Flanqué de sa femme Odette Carrier, Yvan a eu droit à des invités de marque devenus des amis au fil des mois, des blagues de la part des confrères et de la musique de la part de Dany Flanders.

La salle était pleine, tous les employés de Natbank étaient présents. Parmi les invités, l’avocat bien connu Larry Béhar, Robert Lavoie, Yves Desmarais, Renaud Nadeau et plusieurs autres. De beaux grands momens émouvants pour un homme qui aura tout donné pour sa banque. M. Desrosiers a chaleureusement remercié tout le monde et se souviendra longtemps de cette fête d’adieu.

Yvan et Odette se sont acheté un condo à Beloeil sur la Rive-Sud de Montréal et entendent prendre leur rôle de grands-parents très au sérieux. Le couple a deux grandes filles et trois petits-enfants. Et, peut-être bien que notre président aura le goût de refaire de la moto.

Rosalyne Cyr entre en fonctions officiellement le 1er mai. Tous nos vœux de réussite l’accompagnent.

Un must à votre agenda Showbiz
Planète Ayiti
L’Astrologie avec Véronique Charpentier






SHARE
Previous articleSub au Mile High Les profs négocient Marché difficile Semaines d’enfer Inspecteurs demandés Country Key West
Next articleLes meilleurs restos latinos
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]