Home Flash floride Native Village fermé Garden Party Little Haiti Bonita Beach

Native Village fermé Garden Party Little Haiti Bonita Beach

0







Native Village fermé</center
Construit sur un terrain appartenant à la tribu des Séminoles, le refuge pour animaux fauniques situé à Hollywood a fermé ses portes après plus de 35 ans d’existence.

Depuis quelques années, les Séminoles ont des gros projets en tête et récupèrent, petit à petit, leurs nombreux terrains de la région de Hollywood. Ainsi, on a vu naître de nouveaux hôtels et complexes immobiliers. Le Native Village ne fait plus partie des plans des Séminoles. Ils reprennent leur terrain. Depuis quelque temps, Native Villlage était opéré par une compagnie privée. Hélas, le complexe n’est plus rentable, on ferme.

Et voilà comment alligators, serpents et autres animaux du genre devront être relocalisés.

Little Haiti
Depuis des années, Little Haïti, un quartier de Miami, est devenu un incontournable.

Au cours des années 1960 avec le régime dictatorial des présidents Duvalier (père et fils), de nombreux Haïtiens émigrèrent vers les États-Unis. Nombreux s’installèrent à Miami alors que d’autres allèrent vers New York.

Dans les années 1970 puis 1980, le quartier de Lemon City devint avec le temps le lieu de résidence de la communauté haïtienne. Le quartier se francisa et prit le nom de Little Haiti. Little Haiti est un des quartiers les plus pauvres de Miami et de ce fait, la criminalité y est importante en raison des gangs de rue.

Néanmoins Little Haiti développe un dynamisme culturel important. « La Petite Haïti » est devenu le centre culturel de la diaspora haïtienne en Floride et un pôle de rayonnement de la culture haïtienne francophone. Une statue du héros national Toussaint Louverture fut même érigée au cœur de la cité. Les statistiques démographiques indiquent 65 % d’Afro-américains et 15 % d’hispanophones. Près de 20 % de la population ne parle pas anglais ou très peu1.

Caribbean Marketplace sur NE 2nd avenue et 60th Street, Miami, possède quelques étals d’artisanat situés en face de magasins peints de couleur vives, et ce sur fond de musique haïtienne. Ceux-ci vendent des accessoires religieux, des poulets à la façon des Caraïbes ou des plantains.

C’est à voir, le quartier est intéressant et il faut absolument goûter à la cuisine haïtienne, elle est tout simplement délicieuse et pas chère du tout.

Poulet balsamique
4 poitrines de poulet ou hauts de cuisse
1/4 tasse vinaigre balsamique
1/4 tasse sauce soya
2 gousses ail, émincées
3 c.à soupe moutarde de Dijon
1/4 tasse d’eau
1/4 tasse cassonade
1/3 tasse huile d’olive
1 c.à soupe thym, frais

Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un plat pouvant se refermer, sauf les poitrines de poulet
Ajouter les poitrines de poulet
Laissez mariner 6 heures au frigo
Dans une autre casserole, cuire les poitrines au four durant 40 minutes à 350

Dans une petite casserole, réduire la marinade pour en faire une sauce Verser sur les poitrines au moment de servir.

Bonita Beach
Il existe sur la Côte Ouest de la Floride, un endroit absolument charmant, Barefoot Beach Preserve County Park où on a la nette impression d’être à l’autre bout du monde sur un parc de 342 acres. La plage est superbe et classifiée dans les dix plus belles des Etats-Unis. Une mer turquoise et douce comme une caresse et des nids de tortues à profusion. Barefood Beach Perserve County Park est situé à15 minutes à l’est de la !-75 sur Bonita Beach Road, Bonita Spring.

D’ailleurs si vous voulez passer des petites vacances tranquille au soleil, Bonita Spring est l’endroit idéal quoiqu’assez dispendieux, La ville est belle, propre et ne compte que 50 000 habitants. Presque toutes les grandes chaînes d’hôtels ont pignon sur rue à Bonita Spring, mais on retrouve des petits hôtels très sympathiques et des bed & breakfast fort accueillants à moindre prix. Il y a de très beaux terrains de camping. Bonita Beach, si bien chantée par Madonna avec La Isla Bonita est l’endroit idéal pour des vacances avec les enfants.

Si vous aimez collectionner des coquillages et des « sand dollars », c’est l’endroit tout indiqué. Les enfants adorent l’endroit.

C’est à voir !

Cornell Museum

Il y a quelques années à peine, tous les magazines lui décernaient la palme d’or pour les musées de la région d’Orlando. Le George D. et Harriet W. Cornell Museum of Fine Arts attire les visiteurs par son contenu et sa situation géographique.

Situé au Lake Virginia sur le campus du collège Rollins, le musée comprend plus de 6000 articles mais une centaine seulement peut être montrée selon le directeur du musée, Arthur Blumenthal. Ce dernier, trouvant que le musée est beaucoup trop petit, a demandé qu’on l’agrandisse en présentant un plan qui coûterait la somme de 3,5 millions de dollars.

Le musée est, selon tous les dires, extraordinairement beau. Des pièces de la Renaissance jusqu’au modernisme du 20e siècle. Des peintures de Francesco Mura, Sir Thomas Lawrence et Childe Hassam sont à l’honneur ainsi que des meubles du 19e siècle, tout spécialement le fameux style Chippendale.

Le musée Cornell reçoit plus de 24 000 visiteurs par année et cette année, les Trésors de la Chine y sont exposés. Des objets d’art datant de 3000 avant J.C. jusqu’à 1912.

Ouvert tous les jours de 10 à 17 hres et de 13 à 17 hres les samedi et dimanche.
Admission: Adultes $6. Seniors $4. et enfants $2.

1000 Holt Ave # 2765
Winter Park,
FL 32789-4499
(407) 646-2526