Aqua Golf 20% de rabais sur la leçon et la plupart de la marchandise. 30 minutes gratuites sur les installations de coup d’approche. $1. de rabais sur un panier de balles. David Breslow 954-966-4914 954-893-7767
Fax:305-652-3226 2250 S Park Road, Hallandale, FL, 33009. Dites que vous êtes membre de Canam Golf pour profiter de ces rabais.
Money Talks
Money talks ! La municipalité de Briny Breeze a signé un accord pour vendre les terrains d’une communauté de maisons mobiles à la compagnie Ocean Land Investments de Boca Raton pour 510 M$. La transaction est fort simple. On démolit tout pour reconstruire à neuf. Ces terrains sont situés en bordure de mer, chose très rare en Floride.
Dans la transaction, 488 terrains et 43 acres où logent plusieurs familles. Tous les membres du comité de direction ont voté en faveur de la vente, ce qui signifie que les propriétaires de maisons mobiles se verront dans l’obligation de déménager leurs pénates, ils le font avec le sourire. L’argent de la vente sera séparé entre les propriétaires.
Briny Breeze étant une municipalité essentiellement composée de parcs de maisons mobiles, ils n’auront aucun problème à se trouver un autre endroit.
Peine de mort suspendue
Pour la première fois, la Floride revient sur ses positions face à la peine de mort et suspend temprairement la peine de mort. Cette décision arrive à la suite de l’exécution trèsbâclée de Angel Diaz, décédé par injection létale la semaine dernière. Son exécution a pris plus de 30 minutes au lieu des 15 minutes habituelles. Lors des premières injections, les produits chimiques se sont perdus dans la chair de ses bras. Les responsables ont dû lui administrer une autre dose.
Le gouverneur a demandé un rapport sur les procédures d’injection létale et refusera de signer des condamnations à mort jusqu’à ce que l’enquête soit terminée. La Floride a abandonné la chaise électrique en 2000 après que la tête de deux condamnés eût pris feu lors de leur exécution.
A bord de l’avion
Les passagers ont le droit de voyager en toute sécurité. En vertu du Code criminel du Canada et de la Loi sur l’aéronautique, il est illégal de mettre en danger les membres d’équipage et les autres passagers. L’équipage ne tolérera aucun écart de conduite à bord de l’aéronef. Le cas échéant, on demandera aux policiers d’être présents à l’arrivée de l’avion. Toute personne qui enfreint la loi ou qui viole les droits d’autres personnes sera appréhendée par la police à l’atterrissage. Cette personne sera mise en état d’arrestation, accusée et poursuivie en justice. Toute personne reconnue coupable de comportements perturbateurs ou abusifs à bord d’un aéronef peut être passible d’une amende maximale de 100 000 $ ou d’une peine d’emprisonnement maximale de cinq ans, ou les deux.
Exemples d’un écart de conduite : Harcèlement, violence verbale, violence physique, infractions sexuelles, comportement intimidant, ivresse et conduite désordonnée, refus d’obéir aux directives de l’équipage.
Souce : Transports Canada
Cadeaux à $20
Vous cherchez un petit cadeau autour de $20. pour offrir un l’hôtesse ou un ami? Le Sun Sentinel vient à votre rescousse en vous proposant une foule d’idées cadeaux pour petit budget. Cadeaux
En prison
Chaque famille a ses problèmes d’enfant. La famille du chef de police de Miami n’est pas épargnée. Sean Timoney 26 ans, fils du chef de police John Timoney, a été condamné à 18 mois de prison pour avoir tenté une transaction de drogues.
En décembre 2005, Timoney avait plaidé coupable. A l’époque, il avait tenté d’acheter 400 livres de marijuana d’un policier en civil. Dans un sac de sport, Timoney avait placé 455 000$ en petites coupures pour payer une partie de la transaction. Malheureusement pour lui, il ne transigeait pas avec la bonne personne et il avait été immédiatement arrêté. Il faisait face à de nombreuses accusations et il aurait pu prendre 20 ans de prison et une amende de 2 M$.
A la fin de ses 18 mois de prison, Timoney devra suivre une cure de réhabilitation pour vaincre sa dependance à la drogue et sera en liberté surveillée durant quatre ans. Timoney a admis qu’il passait de la drogue justement pour financer son problème de drogue lequel empoisonne sa vie depuis une dizaine d’années.
Pays du Tiers-Monde
Le gouverneur de la Floride, Jeb Bush n’a pas du tout apprécié que le gouverneur du Colorado, Tom Tancredo, ait qualifié la Floride de pays du Tiers-Monde. Bush a été piqué au vif quand Tancredo lui a reproché de ne pas surveiller les contrôles d’immigraiton adéquatement, laissant ainsi, à peu près n’importe qui pénétrer en Floride. Tancredo est reconnu pour sa forte opposition aux lois de l’immigration et n’admet pas que les habitants des pays voisins comme le Mexique et le Canada puissent entrer comme si de rien n’était et réussir à se trouver du travail en plus.
Dans une lettre adressée à Bush, Tancredo a mentionné qu’il comprenait les besoins de la Floride et savait que les illégaux pouvaient travailler à des taux horaires ridiculement bas, mais il n’admettait pas que Bush ne soit pas plus sévère envers les immigrants et accepte tout le monde sans prendre la peine de vérifier leurs antécédants.
Jeb Bush qui adore la Floride pour y avoir vécu une bonne partie de sa vie, a répliqué que l’immigration relevait du domaine de Washington et que ce n’était pas à lui d’imposer des lois.
Mariette vend ses condos
L’agent immobilier francophone installée à Dania Beach depuis plus de trente ans, Mariette Godbout a de supebes condos Meadowbrook à vendre sur la 5th Avenue entre Sheridan et Dania Beach Boulevard, un quartier très connu des francophones.
Les prix varient entre $179 000 et $255 000, ce qui est donc un bon investissement compte tenu que c’est à cinq minutes de la mer, cinq minutes de l’aéroport Hollywood/Fort Lauderdale, tout près des grandes chaînes d’alimentation et de superbes parcs. Le secteur est très beau et tranquille, la construction Meadowbrook solide et les condos sont vastes. Planchers en céramique, florida room et bons espaces de rangement. Fontaine d’eau à l’arrière et grande porte fenêtre. Dania Beach est un secteur en pleine expansion, situé entre Fort Lauderdale et Hollywood.
On communique avec Mariette au 954.924.9915
Fini le HMC
Nous sommes désolés de vous l’apprendre mais, les vacanciers qui avaient l’habitude d’aller au Hollywood Medical Center, soit pour assister aux conférences médicales, soit pour voir un médecin, sont priés de s’abstenir. L’hôpital ayant été vendu, le programme canadien n’existe plus et il n’y a plus aucun service en français. L’hôpital a été vendu à l’automne, mais la transaction s’est finalisée le 30 novembre.
Un must à votre agenda Showbiz
Planète Ayiti
Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier