Mollo en moto
Attention motocyclistes. Une nouvelle loi est en vigueur depuis le 1er octobre stipulant qu’un motociclyste doit laisser une distance d’au moins trois pieds entre les autres véhicules à petite vitesse et de cinq pieds à grande vitesse. Tout oublie entraînera automatiquement une amende.
Le même règlement stipule également que les piétons et les bicyclettes ont préséance sur les motos.
La Floride est l’un des états les plus dangereux pour la conduite. En 2005, on a noté 124 décès dus à la moto ou encore à la bicyclette selon le National Highway Traffic Safety Administration, faisant de l’état, le numéro un dans le pays. La Californie et New York suivent de près.
Un ours à l’école
A Immokalee dans la région de Naples sur la côte ouest de la Floride la semaine dernière, 1500 élèves du secondaire ont eu la peur de leur vie quand ils ont aperçu un ours de 185 livres trônant au beau milieu du campus. L’ours n’était pas du tout énervé mais il a énervé tous les étudiants à 9 heures le matin. Comme les cours débutent à 8h00, il y avait longtemps que les élèves étaient en classe.
Appelé sur place par le directeur de l’école, l’ours noir a été capturé et remis en liberté beaucoup plus loin. Un ours dans une cour d’école, ça n’arrive pas tous les jours.
El Nino est là
Il n’y a pas eu de El Nino ou de La Nina ces dernières années pour déterminer la température. Mais cette année, un faible El Nino annonce une saison pluvieuse et fraîche selon le National Westher Service Center. Déjà, la Floride connaît une température beaucoup plus fraîche depuis quelques jours. Pour les météorologues, El Nino est bienvenue. Les pluies retarderont les feux de brousse du printemps et un peu de fraîcheur ne sera que bénéfique pour l’agriculture, l’industrie numéro un en Floride.
Habituellement, El Nico est suivi de La Nina, ce dernier phénomène devrait arriver en septembre 2007. Mardi dernier, le mercure est descendu à 47 F dans le nord de la Floride
On porte une petite laine et tout va très bien.
Injection mortelle
Gainesville n’a pas oublié les meurtres de quatre étudiantes survenus à la fin des années 90. L’assassin, Danny Harold Rolling recevait une injection mortelle à 18 heures. Mercredi, il a passé sa dernière journée sur la terre en compagnie de son frère et un ami de ce dernier, un prêtre. Il était calme et très poli. Son dernier repas aura été composé d’une queue de homard, de crevettes, d’un thé, de légumes et d’un cheesecake aux fraises.
En dehors des murs de la prison, une foule qui priait et remerciait le ciel que justice soit rendue. La dernière fois qu’on a vu autant de monde à une exécution est lors de celle du tueur en série Ted Bunty survenue à la même prison de Gainesville le 24 janvier 1989. Bunty avait alors été électrocuté. Il avait tué 36 femmes et on a tourné trois films sur le sujet depuis.
Barring était surnommé le meutrier des étudiantes de Gainesville et était considéré comme l’un des plus grands tueurs en série de l’époque. Dans une rage folle, Rolling avait tué cinq filles. Sonja Larson de Deerfiled Beach, Christina Powel de Jacksonville, Christa Hoyt de Archer, Tracy Paules de Miami, Manuel Taboada de Carol City. Quatre filles et un homme.
Il avait plaidé coupable. Sa cause en appel pour un sursis a été rejetée. Chaque meurtre était prémidité et l’assassin prenait un malin plaisir à faire souffrir ses victimes et de les agresser sexuellement avant de les tuer. Tabaoda a été poignardé à trente reprises avant de rendre l’âme alors que Larson a eu le crâne fracassé avec une pierre. Elle a été carrément lapidée. La série de meurtres s’étale sur six ans.
Maintenant qu’il est mort, Gainesville pousse un soupir de soulagement. Justice rendue. Il avait 52 ans.
West Lake Park
Pour changer des plages, une journée à West Lake Park Anne Kolb situé au 751 Sheridan St. Hollywood. Pique-nique, tennis, bicyclette, jeux, locations de canots, sentier de la nature, observatoire, jogging. Un très beau parc, idéal pour une journée familiale.
Disparus en mer
Le summum des vacances, c’est bien sûr, la croisière dans les mers du sud, mais quand on regarde les statistiques des gens disparus en mer, on a moins le goût d’embarquer.
Selon le International Council of Cruise Lines, une industrie regroupant des lobbystes d’un peu partout, 24 personnes sont disparues sur différents bateaux de croisières entre 2003 et 2005. On ignore totalement ce qui est arrivé, mais on se doute qu’elles ont toutes passé par-dessus bord. Meurtres? Suicides? Personne le sait. Les enquêtes sont toujours ouvertes, mais on ne trouve jamais rien.
On parle beaucoup des joies et des bonheurs d’une croisière, mais jamais des disparus sans laisser de trace.
Ni tattoo ni piercings
Si vous envisagez de travailler dans l’Orange County, soit dans les environs de Disneyworld, oubliez vos décorations personnelles. Personne ne semble intéressé aux tatouages ou body piercings.
Depuis quelques semaines, il est absolument défendu de vous présenter pour une job si vous avez plus de trois tatouages et on ne veut rien savoir des piercings. Surtout des piercings de langue qui empêchent une élocution normale.
Les autorités ont établi un code vestimentaire qui en dit long. Pas plus de trois tatouages, pas de piercing, pas de bouches d’oreilles pour les hommes, pas de jeans trop bas.
Bref, c’est un virage à droite total et irrévocable. On ne veut plus rien savoir des piercings et des tatouages.
Un must à votre agenda Showbiz
Planète Ayiti
Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier