Ça ne tourne pas rond dans le merveilleux monde de Disney. Non seulement la compagnie n’embauche plus d’étudiants pour l’été, mais elle vient de perdre une cause devant les tribunaux de Buena Vista en Floride.
Disney devra mieux payer ses employés déguisés en Mickey Mouse ou en Goofey qui se promènent partout dans le parc pour amuser les visiteurs. Disney payait le temps qu’ils se promenaient seulement, pas le temps passé à se déguiser ou le temps pour se rendre au lieu de travail. Près de 3000 employés sont affectés par cette décision.
Portant sur le fait qu’à l’automne 1999, Disney a injustement arrêté de payer à ses employés le temps passé à changer de costume ou le temps de ces derniers pour se rendre au travail déguisés, le tribunal a accueilli leur demande et leur a donné raison.
La plupart des compagnies ne paient jamais ce temps, mais à Disney, la surface de travail s’étend sur 30 000 acres. La distance à parcourir entre la surface de travail et le terrain de stationnement est énorme. La perte de temps est réelle et les employés pouvaient perdre jusqu’à deux heures de salaire par jour.
Les syndicats sont satisfaits. On ignore le montant que Disney devra payer à ses employés, mais c’est rétroactif.
Disons, pour rétablir les choses, qu’un boss de Disney a empoché plus de 100 millions de dollars récemment.
Projet de loi
Un projet de loi visant à renforcer les lois donnant aux deux parents divorcés, indépendamment de qui a la garde de l’enfant, l’accès égal à la santé et aux bulletins scolaires vient d’être déposé à Talahassee, la capitale de la Floride, mardi.
Bien que la garantie de lois présente l’accès égal, la législation peut réduire au minimum des situations dans lesquelles l’un des parents refuse de communiquer des renseignements à l’autre.
Si le projet est bon, les fonctionnaires craignent une surcharge de travail.
Strawberry s’est rendu
Darryl Strawberry, l’ex-joueur pour les Yankees de New York qui était considéré comme un fugitif par les autorités de Tampa en Floride, s’est rendu au centre par lui-même mardi soir. Il avait été arrêté il y a deux ans pour possession de drogue et prostitution.
Strawberry, 39 ans, était en cure de désintoxication dans un centre de désintoxication à Tampa. Jeudi dernier, il est sorti mais n’est jamais revenu au bercail et ne s’est pas présenté à son agent de probation et n’a donné aucun signe de vie à personne.
Au camp d’entraînement des Yankees à Tampa, ses anciens coéquipiers se disent très inquiets et craignent le pire. Par contre, les autorités le considèrent comme un simple fugitif qui aura à répondre à la justice. Darryl Strawberry n’en n’est pas à sa première cure et l’année dernière, il avait fait la même chose.
Ses médecins sont également inquiets. En plus de ses problèmes de drogues, Strawberry souffre d’un cancer du côlon avancé.
Pluie bienfaisante
Les pluies diluviennes et les orages de la dernière semaine, sont accueillis avec soulagement par tous les résidents du sud de la Floride à cause des restrictions sur la consommation de l’eau.
Mais voilà, si l’air est débarrassé de son humidité terrible et que la pluie est tombée, il n’en reste pas moins que les restrictions d’eau sont toujours en vigueur. Attention! Respectez la loi. Les amendes sont lourdes.
La Floride a besoin d’une bonne semaine de pluie pour remonter le niveau d’eau du lac Okeechobee, la principale source d’eau potable. On pense même à pomper et à traiter les eaux usées des Everglades.
Les limites de consommation d’eau sont toujours en vigueur.
Les industries et l’économie sont menacés et les pertes entraînées par la pénurie d’eau s’élèvent à quelque 650 millions $.
La pluie a donné un peu de vigueur aux pelouses et aux palmiers, mais ce n’est pas encore assez. Il faut remonter 40 ans en arrière pour retrouver une telle période de sécheresse et la saison des pluies ne débute qu’en juin.
Dimanche, la température était superbe. Un ciel bleu sans nuages, un mercure dans les 25 °C, pas d’humidité que des gens heureux.
Banquet royal
Une fête grandiose au Château Vizcaya attend le roi d’Espagne Juan de Carlos et sa femme la reine Sofia lundi soir lors de la visite royale à Miami.
La fête débute à 5h30 pour les 400 invités en tuxedo avec un champagne servi dans les magnifiques jardins du château pour se terminer avec un repas gastronomique pour se terminer à 9h30 alors que le roi et la reine s’embarqueront à bord de leur jet personnel pour rentrer à la maison.
Le coût de la petite sauterie visant à établir des bonnes relations entre les deux pays? 100 000$.
Les invités auront droit à 230 bouteilles de vin, des pâtisseries françaises, la fameuse key lime pie, des sushi, des fraises au chocolat, une gazpacho, un filet mignon avec légumes et du champagne.
La salle à manger du château sera décorée de 300 roses de différentes couleurs, 1000 orchidées et des tas de plantes vertes. Chaque table a son centre de table dans un plateau d’argent mis chaque arrangement sera différent.
Durant la journée Juan et Sofia auront visité Freedom Tower dans le centre ville de Miami.
Toute la haute gomme de la Floride assistera à ce banquet royal. Au fit, si vous figurez sur la liste d’invitations, n’arrivez pas en retard. Personne ne pourra rentrer après l’arrivée de Juan et Sofia.
Ainsi le veut le protocole.
Un must à votre agenda SHOWBIZ