Vous attendez un heureux événement? C’est à Miami Beach qu’il vous faut aller en fin de semaine puisque c’est là que se tient le Miami Beach Baby Fair.
Plus de 150 exposants, tous les derniers gadgets, des conseils et les vêtements à la mode.
Miami Beach Convention Center
1901 Convention Center Dr., Miami Beach
Apr. 6: 10 a.m. – 5 p.m.
Apr. 7: 11 a.m. – 5 p.m.
Price: Adultes, $8; enfants et grand-parents gratuit
Tickets: Box office: 305-673-7311.
Information: 877-959-BABY
Palm Beach Film Festival
Du 11 au 18 avril se tiendra le Festival International du Film de Palm Beach au 1555 Palm Beach Lakes Boulevard, Suite 805, West Palm Beach
Admission $4.50
Information: 561-233-1044
Poursuite contre le Vatican
L’Eglise catholique et en crise. Voilà que deux hommes intentent des poursuites judiciaires et accusent le Vatican de cacher la vérité au public sur le comportement sexuel de certains prêtres dans un pensionnat de Tampa en Floride et un monastère de Portland en Oregon.
Selon la poursuite, le Vatican tenterait tout simplement d’ignorer les faits et de camoufler la situation en mutant les prêtres d’un diocèse à l’autre, d’un état à l’autre. L’avocat de la poursuite, Me Jeffrey Anderson en est à sa 400e poursuite contre le clergé depuis 1980 mais sa première contre le Vatican.
Elle demande à être exécutée
Aileen Wuornos, 45 ans, est détenue dans une prison de Pembroke Pines. A son actif, une dizaine de meurtres survenus en 1989 et 1990 dans plusieurs comtés de la Floride. Aileen tuait des hommes dans la cinquantaine et prétendait qu’ils avaient tous tenté de la violer.
Aileen est une des rares femmes tueuses en série dans le monde. A plusieurs reprises, elle a été condamnée à mort et présentement, elle attend son tour pour entrer dans la chambre à gaz. Aileen est parmi les 365 détenus condamnés à mort en Floride qui attendent l’heure H.
La justice a suivi son cours. Mais avec la justice, tout est long et Aileen a son gros voyage. Elle veut en finir au plus vite. Après cinq appels, elle est décidée à mourir. Elle a donc obtenu du juge le droit de congédier ses avocats, répété qu’aucune de ses victimes ne l’avait violée et demande à être exécutée au plus vite.
C’est une première dans l’histoire. Aileen a fait l’objet d’un film, d’un livre et d’un opéra.
Kathy Lee Gifford a gagné
L’actrice Kathy Lee Gifford a réglé hors cour sa poursuite contre le magazine National Examiner dont les bureaux sont situés dans le comté de Palm Beach. Madame Gifford habite la Floride.
Le magazine avait écrit que les enfants de Madame Gifford étaient très mal élevés et que le fils de 12 ans devenait un monstre.
L’actrice avait poursuivi. On ignore la somme versée à l’actrice par le journal mais semble-t-il que les deux parties sont satisfaites.
Encore un requin
Le dimanche de Pâques, Mathew May 29 ans originaire de l’Ohio et en vacances en Floride, accompagnait un groupe de jeunes à la plage.
Ils étaient tous dans l’océan à la hauteur de Commercial Boulevard, à Oakland Park, près de la jetée de pêche. Tout allait bien quand Matthew a senti une douleur au bras gauche et s’est mis à saigner. Il venait de se faire mordre par un requin.
Au départ, il a pensé être attaqué par un jelly fish, mais c’était bel et bien un requin comme l’ont confirmé les autorités du North Ridge Medical Center à Oakland Park.
Rien de sérieux mais quand même !
L’Atlantique et la mer des Caraïbes sont infestés de requins. L’année dernière, sur 76 attaques confirmées, 37 sont arrivées en Floride et dans la mer des Caraïbes.
C’est dire qu’il y en autant à Cuba ou en République Dominicaine, au Mexique qu’en Floride
Un prêtre démisionne
Un prêtre catholique de Boynton Beach dans le comté de Palm Beach, a remis sa démission en fin de semaine. Accusé d’avoir abusé de jeunes garçons dans les années 70, Monseigneur William White, 69 ans, a préféré donner sa démission du St. Vincent de Paul Regional Seminary.
Le diocèse de Boston avait déjà payé 100 000$ en son nom pour les mêmes raisons en 1997
La Floride se vide de ses curés.
Des chiens dans les écoles
Pour enrayer le problème de drogues dans les écoles de Broward, des chiens renifleurs de drogues pourraient bien faire leur entrée et parcourir en reniflant, casiers, autos, livres et sacs d’école des étudiants et professeurs dès le mois prochain.
Cette tactique ne plaît pas à tous. Certains s’y opposent farouchement au nom des droits et libertés de la personne, mais semble-t-il que le Conseil dadministration ait l’intention de rester sur ses positions.