Memorial s’agrandit
Memorial Regional Hospital situé sur la rue Johnson à Hollywood se prépare à investir un 20 M$ supplémentaire pour agrandir sa salle d’urgence.
Memorial est l’un des hôpitaux les plus achalandés de la région après le Broward General Medical Center, à Fort Lauderdale. L’année dernière, Memorial a eu 56 000 patients à son urgence.
Par ailleurs, le Joe DiMaggio Children’s Hospital, hôpital pour enfants rattaché à Memorial a reçu 24 600 patients l’année dernière, ce qui signifie que c’est l’hôpital pour enfants le plus important de la région.
Le Memorial Hospital est un établissement public à la fine pointe de la technologie. L’hôpital de 700 médecins et spécialistes accepte les cartes d’assurance maladie provinciales avec des assurances privées et une assurance voyages.
Malades comme des chiens
La croisière ne s’amusait pas du tout.
73 des 2378 passagers sont rentrés d’une croisière dans les Caraïbes malades comme des chiens après avoir contacté le Norovirus sur un navire de Carnival Cruise Lines. Le virus provoque de violentes nausées, des vomissements, une diarrhée et de la fièvre. Il se propage de personne à personne et serait à l’origine d’un tas d’infections survenues sur ce bateau depuis les deux dernières années.
On est-tu ben !
Rien à voir avec le Billet de Michèle où je parlais des TuBens en Floride, mais il fait bon. Et oui, on est ben.
Avec la petite vague de froid, on est divinement bien et ça devrait être tout aussi confortable toute la semaine durant. Des nuits fraîches qui nous permettent d’ouvrir les fenêtres, des journées confortables où l’humidité ne nous tue pas comme en été.
Le gouvernement rappelle qu’il faut être extrêmement prudent. Un temps frais et sec annonce souvent des feux. Dans le nord de la Floride, on recommande de bien couvrir les jardins.
Mais on est ben! Ca fait du bien. On respire enfin après de longs mois à crever.
Encore la syphilis
Aussi incroyable que ça puisse paraître, dans le Sud de la Floride, il y a une recrudescence des cas de syphilis. Alors qu’on croyait cette maladie presque disparue du paysage, elle revient en force.
Miami-Dade County arrive au 5e rang dans le palmarès suivi de très près par le comté de Broward. C’est toutefois à Détroit, Chicago, Atlanta, Los Angeles et Memphis que se retrouvent les plus gros cas.
Les leaders de la communauté gay de South Beach ne cessent de recommander d’utiliser des condoms lors des relations sexuelles mais semble que les gens oublient.
On pense à une vaste campagne de publicité pour sensibiliser davantage le public, et les informer que la syphilis est une maladie mortelle. Aussi mortelle que le HIV et qu’on ne devrait jamais avoir des relations sans condoms.
Augmentation sur les autoroutes
On parle d’augmenter les tarifs sur le Turnpike, sur Sawgrass Expressway et sur alligator Alley.
Mine de rien, régulièrement, on augmente les tarifs de 25 cents à la fois ceci, nous dit-on, dans l’unique but d’améliorer les routes, de les élargir. L’augmentation rapportera des millions dans les coffres de l’état.
C’est partout pareil. On promet de ne pas augmenter les impôts, mais on s’en donne à cur joie dans les services.
Les augmentations entreront en vigueur en mars 2004.