Magnifiques oiseaux
Les ornithologues, amateurs ou éclairés, se feront plaisir en observant une incroyable variété d’oiseaux, près de 300 espèces juste pour les Everglades mais aussi dans l’archipel des Keys au Great White Heron National Wildlife Refuge, un sanctuaire de grands hérons blancs. Autres points d’observation, l’île de Sanibel et le Swamp Sanctuary, une passionnante réserve régit par l’association Audubon. S’y ébattent aigrettes, hérons, spatules roses et autres volatiles.
Et pourquoi pas ne rien faire du tout mais juste admirer le paysage? Mais oui, c’est possible. Laissez-vous juste emmener dans une excursion en bateau le long des îles coralliennes de Lee Island Coast au sud-ouest de Fort Myers sur le golfe du Mexique. Eaux turquoise, plages vierges c’est aussi ça la Floride. (Source; Visit Florida)
Trop grosse
Triste à dire et à écrire, mais au resto Hooters, des serveuses un peu enrobées se font carrément insulter par des clients.
C’est arrivé à Cearra Swetman qui a confié au Fox 4 Now, qu’elle avait perdu 130 livres suite à un commentaire désobligeant d’un client saoul et effronté. La serveuse portait l’uniforme du resto, soit un tee-shirt avec le nom de Hooters écrit sur la devanture. Le client en question lui a carrément dit qu’elle était beaucoup trop grosse pour travailler dans un resto et que son apparence était franchement dégoûtante. Il n’en fallait pas plus pour que la diète et le gym soient au quotidien de la serveuse. La jeune femme prétend avoir complètement changé son alimentation et s’est tuée à faire de l’exercice. Qu’importe, le résultat est là et elle est très heureuse.
Se faire dire qu’on est trop gros pour travailler est l’insulte suprême en 2014. Comme si le poids superflu l’empêchait de gagner sa vie honorablement. Quoiqu’il en soit, Cearra travaille toujours au Hooter de Fort Myers et secrètement, remercie l’homme qui l’a insultée. Sans le vouloir, il lui a ouvert la porte d’une vie nouvelle.
Têtes de violon
2 tasses têtes de violon
2 c. à soupe beurre
Sel
Poivre
Dans une casserole d’eau bouillante légèrement salée, faites blanchir les têtes-de-violon environ 4 ou 5 minutes. Égouttez.
Dans un poêlon, faites fondre du beurre et faites revenir les têtes-de-violon environ 4 minutes.
Big Talbot Island
Big Talbot Island State Park est le foyer de Boneyard Beach, un tronçon unique, étrange et étrangement frappant, de sable parsemé de squelettes blanchis des arbres morts.
Certains de leurs membres à moitié enterrés, s’élèvent dans le sable, d’autres s’étalent sur ces squelettes avec des membres en torsion ou en arc-en-ciel et raides comme des piquets.
Il y a une explication simple à ce phénomène: chênes et cèdres accusent un siècle d’âge et poussent sur les dunes de Big Talbot. Quand, avec le temps, les dunes s’érodent, les arbres sèchent sur la plage.
En plus d’offrir une beauté inégalée, les restes des arbres fournissent abri et nourriture à la faune côtière. Le parc est également idéal pour l’étude de la nature, l’observation des oiseaux et la photographie.
Pour un aperçu fascinant dans son marais salant, louer un kayak ou faire un tour de pagaie guidée avec Kayak Amelia (888-30-KAYAK). Kayak visites nécessitent une réservation préalable.
Big Talbot Island State Park
State Road A1A Nord
Jacksonville , FL 32226
904-251-2320
Poker à Boynton
Le projet de transformer un vieil hôtel désuet de Boynton Beach en piano bar ne fait vraiment pas l’affaire de tous les résidents. Principalement ceux de Marina Village, un édifice a condo situé tout près de la marina. Selon les élus, le bar permettrait d’attirer une clientèle beaucoup plus jeune et de ce fait, revigoré le quartier.
Mais l’opposition est grande. On ne veut pas de la démolition du building vieux de 30 ans sous prétexte qu’il pourrait abriter une dizaine de petits commerces et pourrait ainsi équilibrer le budget de la ville avec les taxes perçues de tous et chacun. Mais les résidents s’opposent également à cette alternative. On trouve qu’il y a assez de restos en compétition qu’il serait inutile d’en ouvrir des nouveaux. Par contre, d’autres privilégient la démolition du building pour permettre la construction d’un boardwalk.
Avec l’ouverture d’un piano bar, il y aurait évidemment du bruit et ça, les résidents de Marina Village n’en veulent pas. Ils craignent également pour leur sécurité.
Tous les projets sont sur la table de négociations. On saura sans doute dans un avenir plus ou moins rapproché qui gagne la partie de poker qui se joue depuis quelques mois.