Home Flash floride Madonna – Des billets à 3100$ – Les Panthers vendus – Drogue mortelle – 219 M$ pour les Everglades

Madonna – Des billets à 3100$ – Les Panthers vendus – Drogue mortelle – 219 M$ pour les Everglades

0

Le 19 mai dernier, dès que les dates de son concert ont été annoncées, les billets se sont vendus entre 46.50$ et 250$ en 30 minutes.

Deux semaines plus tard. Il en coûte 3 100$ le billet au marché noir pour le même concert. Et, on s’attend à ce que les enchères grimpent dès que le premier concert aura été présenté à Barcelone.

Madonna fascine tout le monde depuis 20 ans, vend des billets à la tonne et empoche beaucoup d’argent. Le public ne se lasse pas de la star et est prêt à payer une fortune pour la voir en show. Propriétaire du Laundry Bar de South Beach, Karen Olin a déclaré que si elle pouvait se permettre une seule folie dans sa vie, ce serait celle-là… et c’est exactement ce qu’elle a fait.

Madonna présente son show National Car Rental Center à Fort Lauderdale, les 14 et 15 août. La star qui a longtemps habité Miami Beach n’a pas donné de concert en Floride depuis 1987.

Les Panthers vendus
Ca y est, c’est fait. Le club de hockey The Florida Panthers a été vendu à un groupe de businessmen du comté de Broward avec Allen Cohen en tête, pour la somme de 101 M$

Faut croire que le hockey est beaucoup moins rentable qu’il ne l’était. Il y avait 18 mois que Wayne Huizenga tentait de vendre ses Panthers.

La fièvre du hockey peut être très forte en Floride. Il y a quelques années, quand les Panthers se sont rendus en finale, c’était la folie furieuse à l’aréna. Comme d’habitude, les Américains ont le sens de la démesure. Quand ils aiment, ils aiment jusqu’au bout. Pour encourager leur club de hockey, ils étaient prêts à tout.

Nouvelle drogue en Floride
Depuis quelques mois, l’OxyContin est devenu une drogue très recherchée. En fait, il s’agit d’un anti douleur très puissant prescrit aux cancéreux en phase terminale ou alors suite à une intervention chirurgicale. L’OxyContrin est un dérivé de la morphine. Comme tous les médicaments, prise sans contrôle médical, elle peut être mortelle.

La police de Palm Beach va même jusqu’à dire que la drogue est responsable de 14 décès survenus au cours des derniers mois dans le comté. Et, c’est justement parce que c’est un dérivé de la morphine que les gens en prennent pour obtenir un beau buzz.

En Février le Florida Department of Law Enforcement a émis un communiqué. On avait retracé 191 décès suite à l’absorption d’Oxycodone dont 68 étaient reliés à une overdose fatale.

Avec l’arrestation de Lena Prudhomme, la police croit avoir démantelé un important réseau de drogue.

Par contre, à Gainesville, deux étudiants en pharmacologie et travaillant dans une pharmacie ont été condamnés à 90 jours de prison pur avoir vendu illégalement de l’OxyContin.

219 M$ pour les Everglades
Dans le parc national des Everglades hier, le président George W. Bush a déclaré que 219 M$ seraient alloués de son budget de l’année 2002 à la restauration des Everglades, ce qui est 58 M$ de plus que l’actuel budget.

Le président en est à son troisième voyage en Floride depuis son élection.

Des églises pleines à craquer
Alors que les gens délaissent la religion et que les églises se vident un peu partout, surtout au Québec, voilà que les églises de la Floride se remplissent de quelque 14 000 fidèles chaque semaine.

Tellement de monde qu’on a maintenant installé des écrans géants à l’extérieur de l’église baptiste Bethell où l’on chante du gospel, étudie la Bible et se recueille.

Le phénomène est le même à la Calvary Chapel de Fort Lauderdale tous les dimanches. C’est à un point tel que les policiers doivent diriger la circulation sur West Cypress Creek Road. Des milliers de pèlerins, des centaines de voitures.

La Floride est considérée comme un leader dans le nouveau phénomène des média églises. À noter que ce sont les familles mono parentales qui fréquentent surtout les églises et ont décidé de revenir à la religion.

Des médecins sous surveillance
À Davie, on a découvert, à travers 45 000 dossiers, que plus de 2000 médecins installés en Floride et pratiquant la médecine, ont un casier judiciaire pour différente raisons. On les accuse d’avoir menti à l’État quand est venu le temps de demander leur droit de pratique.

Samedi dernier, 13 médecins ont formellement été accusés d’avoir menti et d’avoir un dossier judiciaire, la plupart du temps relié à la violence conjugale, l’alcoolisme ou la conduite sous une quelconque influence.

Depuis 1997, une loi de la Floride exige que tous les médecins répondent aux questions du FBI en plus de faire prendre leurs empreintes digitales. Il existe désormais, un web site que tout le monde peut consulter et qui donne le profil exact du médecin qui nous traite. Il s’agit de www.doh.state.fl.us.

Le site est très fréquenté. Curieux, les Américains vérifient tous les diplômes de leurs médecins.

On ne leur passe plus des vessies pour des lanternes.



Un must à votre agenda SHOWBIZ