Little Haiti
Depuis les années 80, nombre de réfugiés haïtiens se sont installés dans ce quartier. Celui-ci, bien que pauvre, est très pittoresque et relativement tranquille si l’on demeure sur les grandes artères comme 54th street et NE 2nd avenue.
Caribbean Marketplace sur NE 2nd avenue et 60th Street, Miami, possède quelques étals d’artisanat situés en face de magasins peints de couleur vives, et ce sur fond de musique haïtienne. Ceux-ci vendent des accessoires religieux, des poulets à la façon des Caraïbes ou des plantains.
C’est à voir, le quartier est intéressant et il faut absolument goûter à la bouffe haïtienne, elle est tout simplement délicieuse et pas chère du tout.
Richard Motel
L’endroit est calme et paisible et pourtant situé au cur des activités de Hollywood. Le richard’s motel
est un choix judicieux pour quiconque passe des vacances en Floride. C’est un motel familial très propre et bien tenu.
Depuis plus de 20 ans, le Richard’s Motel ne cesse de se métamorphoser. Son propriétaire, Richard Clavet, refait, reconstruit, rénove, rajoute, agrandit, embellit continuellement son petit paradis.
Situé sur Federal Highway à Hollywood, le Richard’s Motel est à proximité des courses de chiens, du marché aux puces, des églises, des courses de chevaux, du Jai Alai, de l’aéroport Hollywood/Fort Lauderdale, des musées, des marchés d’alimentation, du transport en commun et des grands centres d’attractions.
Le Richard’s Motel offre des appartements, studios et chambres d’hôtel propres, spacieux et remodelés. Chaque unité est munie d’un climatiseur, d’un téléviseur couleur, d’une radio, d’un téléphone. Le stationnement de la place est vaste et bien éclairé, la piscine est chauffée. Buanderie sur place, Bar-B-Q, unités avec cuisinette entièrement équipée et nettoyage quotidien sur demande.
Le propriétaire, Richard Clavet, propose des prix spéciaux pour les séjours de longue durée et des mini prix pour la saison estivale. On vous accueille en français, anglais et espagnol. Le Richard’s Motel fait partie du AAA et du CAA.
Richard’s Motel & Apartments
1219 South Federal Highway
Hollywood Fl 33020
Bienvenue au Petit Québec en Floride 1-800-742-4431
Les assurances
Ne comptez pas sur votre régime provincial d’assurance-maladie pour régler la note si vous tombez malade ou si vous êtes blessé dans un pays étranger. Au mieux, ce régime couvrira seulement une partie des frais. Il vous incombe de contracter une assurance complémentaire, dont vous devrez bien comprendre les clauses.
Les détenteurs de certaines cartes de crédit bénéficient d’assurances voyage et maladie, mais vous ne devez pas tenir pour acquis que cette couverture vous est automatiquement offerte ou sera suffisante par elle-même. En effet, certaines compagnies vous imposeront une prime additionnelle pour vous fournir une assurance voyage. D’autres exigeront que vous payiez vos arrangements de voyage à l’aide de la carte offrant cette assurance. Il convient de vérifier avant le départ les conditions, restrictions et exigences relatives à ce genre d’assurance.
Un simple plâtre en cas d’une jambe cassée peut facilement coûter 4 000$. Il n’y a pas de folies à faire.
Source : Gouvernement du Canada
Hausse des taxes
Environ 4000 clients du service public de la ville de Hollywood, soit 10 de la population, ont vu leur compte de taxes doubler. Plusieurs croyaient que leur système avait une fuite mais un communiqué de la ville leur a appris que le contracteur qui installait les nouveaux compteurs d’eau s’était trompé dans ses calculs et qu’il en revenait à eux d’acquitter la facture.
Les compteurs sont actuellement remplacés par des compteurs automatiques, ce qui éliminera plusieurs emplois puisque la lecture arrivera directement par Internet dans les bureaux de la ville. Les clients mécontents ont porté plainte, mais le directeur des finances de la ville, Carlos Garcia a déclaré qu’il devait se conformer aux nouvelles méthodes de la ville. Des plans pour effectuer les paiements en versements différés sont actuellement offerts.
Tortillas
12 grandes tranches d’aubergine 1/2 pouce d’épaisseur d’épaisseur
1/2 tasse d’huile d’olive
1/4 tasse de vinaigre balsamique
1/2 c. à thé de piments forts broyés
4 grandes tortillas de blé
4 feuilles de laitue
Sel et poivre
Mayonnaise aux tomates séchées
Dans un bol, mélanger les tomates séchées et la mayonnaise. Réserver.
Dans une grande poêle, dorer la moitié des aubergines des deux côtés dans la moitié de l’huile. Saler et poivrer.
Déglacer avec la moitié du vinaigre et laisser réduire à sec. Saupoudrer de la moitié de piments broyés.
Réserver sur une assiette et laisser tiédir.
Répéter l’opération avec le reste des aubergines
Tartiner chaque tortilla de mayonnaise aux tomates séchées. Garnir d’aubergine et de laitue.
Rouler les tortillas. Servir tiède ou froid.
Bal Harbour Shops
On a surnommé Bal Harbour, le Village. Beau, chic, élégant, un tantinet snob, Bal Harbour est une splendeur en soi.
C’est à ce Village que les grands de ce monde logent. Le Village est petit, mais le centre commercial à lui seul vaut le coup d’il. C’est là qu’on peut faire du shopping sans argent et sans carte de crédit à condition d’être parmi les grands de ce monde, donc d’être connus et reconnus. Les prix sont exorbitants, la marchandise de grande qualité, portant la griffe des plus grands couturiers du monde entier. À Bal Harbour Shops, un nom vaut de l’or.
Quand on veut faire du beau lèche-vitrines, s’attarder à un beau petit bistrot et flâner par un bel après-midi, c’est l’endroit idéal et ça fait rêver Bal Harbour Shops, 9700 Collins Avenue, Bal Harbour, FL
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ. Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.