Little Haiti
Depuis les années 80, nombre de réfugiés haïtiens se sont installés dans ce quartier. Celui-ci, bien que pauvre, est très pittoresque et relativement tranquille si l’on demeure sur les grandes artères comme 54th street et NE 2nd avenue.
Caribbean Marketplace sur NE 2nd avenue et 60th Street, Miami, possède quelques étals d’artisanat situés en face de magasins peints de couleur vives, et ce sur fond de musique haïtienne. Ceux-ci vendent des accessoires religieux, des poulets à la façon des Caraïbes ou des plantains.
C’est à voir, le quartier est intéressant et il faut absolument goûter à la bouffe haïtienne, elle est tout simplement délicieuse et pas chère du tout.
Taboulé
1 tasse couscous
2 échalotes
1 conserve de lentilles
1 tomate
1 gousse ail
Persil, frais
1 citron
2 c.à thé huile d’olive
Sel, au goût
Poivre, au goût
Dans un bol pouvant contenir 8 tasses, verser le couscous non-cuit et le recouvrir d’eau froide. Réserver.
Hacher finement les échalotes, l’ail et le persil.
Couper en dés la tomate et l’avocat.
Égoutter et rincer les lentilles.
Presser le citron pour en extraire le jus.
Dans le bol de couscous, ajouter l’huile d’olive et le jus de citron afin de défaire le couscous pris en pain.
Ajouter tous les ingrédients au couscous et bien mélanger.
Voir le yéti
Se faire pourchasser par le Yéti en Himalaya, vivre en live le tournage d’Indiana Jones, chuter de 13 étages dans un ascenseur lancé à 60 km, dévaler les toboggans à eau géants de Blizzard Beach : ça se passe à Walt Disney World Resort, le plus grand parc d’attractions du monde. Ticket de base (1 parc par jour) à 71 $/pers.
Niché dans la baie de Saratosa, au creux d’un superbe parc, le Ringling Museum of Arts tient son nom de John Ringling, l’ex-roi du cirque Barnum. Outre de fabuleuses collections d’art, on y découvre toutes les facettes du cirque américain dans l’âge d’or des années 1920. Magique et incontournable ! 19 $ l’entrée. www.ringling.org
En airboat
L’airboat, c’est ce drôle de bateau à hélice qui glisse moitié sur l’eau moitié dans l’air, avec pointes de vitesse à 80 km/h. Le véhicule idéal pour partir à la rencontre des alligators, tortues et autres échassiers des Everglades, au départ de l’Alligator Farm de Homestead. 19 $/pers.
Shopping Beach Boys
Au Ron Jon Surf Shop de Cocoa Village, on trouve, tout absolument tout pour les accros du surf et des sports nautiques, de la planche made in Hawaï à la fausse dent de requin. Le décor ? 2000 m2 sur 3 étages aux couleurs acidulées.
4151 N Atlantic av. à Cocoa.
Maison Hemingway
Prix Nobel de littérature, Ernest Hemingway s’installa dans une maison à Key West en 1931 et c’est dans cette demeure qu’au cours des dix années suivantes, il écrivit certains romans comme « Pour qui sonne le glas », « Les neiges de Kilimanjaro » et « L’Adieu aux armes ».
La maison est intéressante pour son charme d’époque ainsi que les photos et objets qui marquèrent la vie d’Hemingway. On doute beaucoup que les meubles datent de l’époque où il a habité la maison, mais le coup d’il est agréable.
Les nombreux chats qui séjournent sur le terrain sont tous des descendants des chats d’Hemingway et ont tous les mêmes particularités: ils ont six griffes par patte.
Tous les jours de 9 à 17 heures.
907 Whitehead Street,
Key West
(305) 294-1575
Si vous êtes dans les Keys un 21 juillet, ne manquez pas ce festival célébrant l’anniversaire de l’écrivain. Au menu, concours du meilleur sosie de « papa », courses de taureaux en carton-pâte et tournée en musique des bars « culte » de l’écrivain, le Sloppy Joe’s, le Captain Tony’s Saloon et le Pepe’s
Surf et requins
Les autorités préfèrent informer le public avant qu’il ne soit trop tard. Les surfers qui pratiquent leur sport favori à New Smyrna Beach dans le Volusia County (pas loin de Daytona) le pratiquent à leurs risques et périls. On note la présence de requins.
Or, tout le monde le sait, les requins ne sont pas des petits poissons qu’on pêche facilement. Ils sont féroces et partent avec les morceaux de chair humaine assez facilement.
New Smyrna Beach est réputé pour ses requins. Chaque année, le problème revient.
C’est en été que les requins chassent en Floride. Le Volusia County compte une quinzaine d’attaques par année. Aucune d’elle n’a été mortelle, mais tout de même, la sensation n’est pas agréable.
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.
Vos commentaires