Home Flash floride Deux Montréalaises identifiées parmi les victimes de l’effondrement de Surfside

Deux Montréalaises identifiées parmi les victimes de l’effondrement de Surfside

710
0
SHARE

Le 9 juin 2021 :

Les secours ont décidé de mettre fin aux recherches de survivants dans l’immeuble qui s’est effondré le 24 juin en Floride, a annoncé mercredi la maire du comté de Miami-Dade où s’est produite la catastrophe qui a fait 54 morts, selon un dernier bilan.

«C’est avec une profonde et vive tristesse que je vous annonce cet après-midi que nous avons pris la décision extrêmement difficile de passer de la phase de secours et de recherches à celle de collecte (des cadavres)», a déclaré Daniella Levine Cava, en précisant que 86 personnes étaient toujours manquantes.

Les recherches 24 heures sur 24, depuis deux semaines, dans le monceau de gravats de ce qui fut un immeuble de 12 étages sur le front de mer de la ville de Surfside, n’ont permis de retrouver aucun survivant, à part un adolescent le jour même de l’effondrement.

Des sauveteurs mexicains et israéliens ont participé aux côtés de secouristes américains à ces opérations de secours dans les décombres de l’édifice. La majeure partie de ce dernier, baptisé Champlain Towers South, s’est écroulée de façon encore largement inexpliquée, même si la structure du bâtiment semblait par endroits dégradée.

Le reste du bâtiment, à l’instabilité jugée dangereuse, a fait l’objet d’une démolition contrôlée dimanche soir, ce qui a permis aux équipes de progresser dans des zones de fouilles jusque-là inaccessibles.

Le site a été balayé mardi par les vents et la pluie charriés par la tempête tropicale Elsa, qui a touché terre mercredi sur la côte ouest de la Floride.

La première victime canadienne retrouvée, lundi, dans les décombres de l’édifice a déjà vécu à Montréal.

La dame de 66 ans, Ingrid Ainsworth, a été identifiée parmi les victimes de l’effondrement, la première des 4 Canadiens portés disparus depuis la catastrophe.

Mme Ainsworth et son mari, Tzvi Ainsworth, âgé 68 ans, ont été retrouvés dans les décombres lundi, a confirmée la police locale. Les trois autres Canadiens de deux familles différentes sont toujours portés disparus.

M. Ainsworth était originaire d’Australie. Il a rencontré Mme Ainsworth, née Fellig, à Montréal alors qu’il rendait visite à sa famille. Le couple s’est finalement installé à Sydney, a révélé un article publié sur le site américain Chabad.org.

Les Ainsworth ont passé environ 20 ans de leur vie en Australie avant de déménager, il y a quatre ans, à Surfside pour se rapprocher de la famille de Mme Ainsworth, a rapporté l’agence de presse américaine, Associated Press. La mère de cette dernière vit à Miami Beach.

Le couple a eu sept enfants et célébrait l’arrivée de deux petits-enfants, quelques jours avant l’effondrement du 24 juin, a indiqué l’agence de presse.

Les funérailles du couple ont eu lieu dans le quartier du Queens à New York, mardi, en présence de 500 personnes, selon les informations rapportées par le New York Post.

L’une des filles du couple, Chana Wasserman, a décrit sa mère comme étant extravertie avec une personnalité optimiste, dans un article de blogue qu’a rapporté le quotidien canadien Globe and Mail.

 

Le reste de l’immeuble qui s’est effondré en Floride le 24 juin, faisant 24 morts et 121 disparus, a été démoli dans la nuit de dimanche à lundi au moyen d’une explosion contrôlée, selon des images télévisées.

Dix jours après l’effondrement d’un immeuble de 12 étages à Surfside, près de Miami, les autorités ont fait démolir dimanche soir, lors d’une explosion contrôlée, le reste de l’édifice, avant le passage de la tempête tropicale Elsa, attendue mardi sur la Floride.

Les recherches de victimes avaient été suspendues samedi pour préparer la démolition, alors que le bilan de la catastrophe est de 24 morts et de 121 disparus.

La majeure partie de l’édifice, baptisé Champlain Towers South, s’était écroulée en pleine nuit le 24 juin dans un nuage de poussière, l’une des plus graves catastrophes urbaines de l’histoire des Etats-Unis.

Les autorités craignaient que le reste de l’immeuble ne s’effondre à son tour, menaçant la sécurité des sauveteurs. Ces craintes ont été aggravées par l’arrivée de la tempête tropicale Elsa, attendue mardi en Floride.

• À lire aussi: Effondrement en Floride dans la nuit du 24 juin                

• À lire aussi: Un mémorial pour mettre des visages sur les disparus de l’immeuble effondré en Floride

• À lire aussi: Effondrement d’un immeuble en Floride : Joe et Jill Biden sont venus pour apporter « du réconfort »

Christian F. Schoepp

Courriel :  [email protected]
Adresse : 1221 Brickell Avenue, Suite 900, Miami, Florida, 33131
Téléphone :+1-305-215-9355

POUR EN SAVOIR PLUS : Christian F. Schoepp, Ph.D., J.D., MPA

Christian Schoepp est avocat en droit pénal et en droit des dommages corporels et civil!

Dimanche 4 juillet à midi, Christian Schoepp discutait de l’effondrement du bâtiment Champlain Towers South, et des implications juridiques avec @ntn24 Colombia. Vous pouvez le regarder en espagnol sur  Facebook

1
2
SHARE
Previous articleLe test – Les ours
Next articleAu bar – Les J.O. chez les Nioufis
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Danila Courage (pour Yvonne Vigneau) USA : 954-924-4772 CAN: 514-690-1505 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]