Les terrasses font fureur
Il y a longtemps que les terrasses existent dans le sud de la Floride mais elles font désormais partie du paysage dans toutes les villes. Même à Dania Beach où elles étaient inexistantes.
Après des années de tolérance, la Floride a fait exactement comme New York ou la Californie et a défendu la cigarette partout dans ses bars et restaurants. Si les fumeurs ont poussé des hauts cris, les restaurateurs sont crié famine et certains même on dû fermer les portes de leur établissement faute de clients. On ne fume plus nulle part depuis le 1er juillet 2003.
Pour éviter d’autres faillites et fidéliser la clientèle, les restaurateurs ont construit des terrasses extérieures où les fumeurs peuvent se rencontrer. Si les fumeurs s’accommodent très bien des terrasses, les propriétaires perdent encore beaucoup d’argent. Les gens restent de moins en moins longtemps assis au restaurant et de ce fait, dépensent beaucoup moins d’argent.
Mais c’est rien ça on parle de plus en plus de défendre la cigarette dans les parcs publics et même sur les plages. Si tel était le cas, la construction des terrasses n’aura pas servi uniquement aux fumeurs puisque c’est évident que là aussi, on défendra de fumer.
A Waterways, un centre commercial en plein air, il est strictement défendu d’allumer une cigarette sous peine d’une amende de 1000$. Même chose au très chic Bal Harbour
Stars sous surveillance
Plusieurs stars de l’industrie du disque ou du cinéma habitent désormais Miami Beach et rapportent des gros sous dans les coffres de la ville, tout comme de plus en plus d’artistes y viennent en vacances ou travailler. Miami est devenue la mecque des artistes mais pour des raisons qui restent très obscures, certains sont drôlement surveillés par la police.
Les autorités se défendent bien d’espionner en prétextant qu’on les surveille pour leur assurer une meilleure protection, mais les artistes affirment que la bonne volonté de la ville va un peu trop loin et qu’ils veulent avoir la sainte paix.
Parmi les stars qui vivent à Miami, mentionnons Puff Daddy, Ricky Martin, Jennifer Lopez, Enrique Iglesias et Marc Anthony.
Un patient difficile
Clark Daniels est légalement empêché d’entrer dans au moins deux hôpitaux, et il a été rejeté par 130 autres.
Daniels est un patient difficile qui coûte 1000$ aux contribuables depuis des années dans un hôpital alors qu’il n’en coûterait que 76$ s’il était en prison. Sauf que la prison du Broward County ne veut rien savoir de lui. Clark Daniels est devenu une patate chaude qu’on se renvoie d’une place à l’autre.
Daniels est paraplégique et intubé suite à un accident survenu il y a une dizaine d’années. Sa place serait sans doute dans un centre de soins de longue durée sauf que, là encore, personne ne veut l’accueillir. Il vit dans un lit construit au coût de 20 000$ et est sur le Medicaid, ce qui signifie que les hôpitaux obtiennent très peu d’argent pour s’occuper de lui. Sa réputation de harceleur et de patient difficile l’a conduit en prison mais la prison n’est pas équipée pour recevoir ce genre de patient.
Bref, Clark Daniels n’a pas sa place nulle part et personne ne veut de lui. Sa cause est présentement devant les tribunaux.
Il n’a que 37 ans.
Le prix de l’essence à la hausse
Qu’est ce qui va se passer pour l’été avec la hausse du prix de l’essence? On n’en sait strictement rien pour l’instant, mais toujours est-il que l’essence en Floride n’a jamais connu un prix aussi élevé que $1.80 le gallon, soit le double du prix ce 92 cents le même gallon en 1995.
Ca n’a jamais été aussi élevé ce qui signifie que les prix vont augmenter partout en Amérique du Nord.
Ce qui signifie également que tout va augmenter. Quand le prix de l’essence grimpe, le coût de la vie grimpe automatiquement et les billets d’avion également. Attendez de voir le panier d’épicerie dans quelques semaines On va tous être à la diète mais pas forcément à la diète Atkins.
Pepsi low carbs
Avec toute la mode des low carbs (diète à faible taux d’ydrates de carbone), la compagnie Pepsi Cola sort son Pepsi Edge, un tout nouveau soda low carb comme l’exige la mode et comme le demandait 4% de la population qui suivent une diète low carbs.
Le Pepsi Edge fera son apparition au début de l’été lors d’une aggressive campagne de marketing.
Coca Cola travaille également sur un projet du genre.
L’obésité pire que la cigarette
Aux Etats-Unis, le taux de mortalité de l’obésité progresse rapidement et pourrait bientôt dépasser celui du tabac, selon une étude gouvernementale américaine.
En 2000, une alimentation médiocre et une activité physique insuffisante ont causé 400.000 décès faisant de l’obésité la deuxième cause de mortalité pouvant être évitée. Le tabac a tué 435.000 Américains la même année.
Le fossé entre ces deux fléaux se réduit d’année en année. En 1990, l’obésité avait causé 300.000 décès, contre 400.000 pour le tabac, précise le rapport des centres fédéraux de prévention et de contrôle des maladies (CDC).
« C’est tragique », a souligné le Dr Julie Gerberding, directrice du CDC et auteur de l’étude. « Nos pires craintes se confirment ». Si la tendance se poursuit, le taux de mortalité de l’obésité dépassera celui du tabac, a-t-elle ajouté.
C’est bien beau d’arrêter de fumer, mais il faut aussi arrêter de manger pour deux. La lutte contre l’obésité ne fait que commencer. On n’a pas fini de se faire casser les oreilles par la publicité nous incitant à perdre nos poignées d’amour et notre double menton. Très bientôt, les obèses seront pointés du doigt et regardés de travers.