Les puces de mer sont arrivées. Invisibles mais drôlement incommodantes et douloureuses pour les milliers de baigneurs qui envahissent les plages pour profiter des plaisirs de la mer.
Elles causent des dermatites et nécessitent souvent l’intervention d’un médecin.
A noter que ces misérables petites bestioles ne sont nullement intimidées par un maillot de bain et se faufilent partout sur le corps. La dermatite peut causer de la fièvre et des maux de tête. Un traitement avec une crème à la cortisone est recommandé.
Les « sea lice » sont en vedette sur les plages de la Côte Est des Etats-Unis de la fin de mai au début de septembre.
Reno est loin du pouvoir
La rumeur est confirmée. L’ex Attorney General des USA, Janet Reno a confirmé qu’elle songeait sérieusement à poser sa candidature comme gouverneur de la Floride en 2002.
Janet Reno, 62 ans, une Démocrate convaincue a déclaré avoir une vision très différente de l’actuel gouverneur, le Républicain Jeb Bush.
Mais, si elle se présente, elle n’est pas encore élue. Plusieurs citoyens ne lui ont jamais pardonné sa position dans l’affire Elian Gonzales ou celle de Waco. De plus, la Floride est Républicaine se faire élire en tant que Démocrate, femme et opposée à la peine de mort, même en étant native et ayant habité l’état toute sa vie, relève de la haute voltige.
Entre le rêve et la réalité, il y a tout un monde.
Mises à pied au Miami Herald
Le Miami Herald est à faire son grand ménage du printemps et licencie 10% de ses effectifs, soit 180 jobs. Quelque 700 employés de 50 ans et plus se verront offrir une retraite prématurée. Aux employés sollicités qui travaillent pour le quotidien depuis 20 ans, on offre un bonus de 35 000$, ceux qui y ont travaillé entre 5 et 9 ans se verront offrir 20 000$.
Le Miami Herald est le plus gros quotidien de la Floride mais affiche des pertes depuis quelques années.
Knight Riders, la compagnie qui travaille avec le Miami Herald a l’intention de couper plusieurs postes dans ses 32 quotidiens
Construire un hôtel ou payer 1 M$
Tout n’est pas terminé pour le super gros hôtel de 60 M$ que l’on doit éventuellement construire sur la plage de Hollywood et qui forcerait des dizaines de motels, restaurants et boutiques à évacuer les lieux.
Mercredi dernier, un juge de Cour d’appel Broward a décidé que si les promoteurs du Diamond on the Beach prévalent à un procès devant jury plus tard cette année, la ville de Hollywood doit ou leur payer 1 million de $ ou permettre le développement de l’hôtel.
C’est le juge Robert Lance Andrew qui a tranché. La bataille dure depuis 1999.
Le projet du Diamond on the Beach faisait partie des plans de R. Donahue Peebles et Gus Boulis, mais Boulis a été assassiné en février dernier.
Le projet refait donc surface et la bataille continue. L’hôtel qu’on projette de construire serait de 20 étages avec des boutiques, des bars, des restaurants, d’un garage de 1200 places et servirait de rampe de lancement à la nouvelle plage de Hollywood qui, depuis des années, est désuète et attire de moins en moins de touristes.
L’hôtel doit être construit angle Johnson et A1A à Hollywood à l’endroit reconnu comme le Complexe Casino, là où sont le stationnement, la danse, le mini golf et plusieurs commerces.
En 1999, la ville a commencé à démolir quelques établissements comme le Frenchie’s, les toilettes publiques et des restaurants, mais là s’est arrêté l’effort. Depuis, le terrain est vacant.
Il y a un mois, la maire de Hollywood Mara Giulianti se promenait justement sur la plage avec son mari .était-ce un présage?
L’on sait que Mara est en faveur du projet
Un must à votre agenda SHOWBIZ