Les plages
L’expert en milieu côtier Dr Stephen Leatherman, également connu sous le nom de « Dr Beach », a attribué le titre de la Meilleure Plage 2008 des États-Unis à la plage du Caladesi Island State Park, dans la région de St. Petersburg/Clearwater.
Monsieur Stephen Leatherman a dévoilé ce matin sa liste du Top 10 des plages des États-Unis laquelle est reconnue internationalement en direct du Caladesi Island State Park, via le satellite.
Les deux autres plages de la Floride qui ont été honorées cette année par le Dr Leatherman sont la Plage Siesta, près de Sarasota qui occupe le troisième rang et la plage du Cape Florida State Park, à Key Biscayne, près de Miami qui occupe le neuvième rang.
Source : Visit Florida
Les requins attaquent
On n’est qu’en mai et déjà, le Volusia County, soit la région de Daytona Beach et New Smyrna Beach dans le nord et de la Floride, compte plus de 10 morsures de requins infligées aux baigneurs. Normalement, les requins attaquent quand l’eau est très chaude, soit dans les mois de juin, juillet et août. Pour certains baigneurs, ce ne sont que de petites morsures sans importance alors que pour d’autres, il a fallu de la chirurgie esthétique tellement le requin était parti avec un beau gros morceau de peau.
On ne peut éviter toutes les morsures de requins, mais généralement, les sauveteurs lancent des grands coups de sifflet dès qu’ils en aperçoivent un rôdant près du bord et il est recommandé de ne pas s’aventurer trop loin du bord. On recommande également de ne jamais s’aventurer seul dans l’océan, de ne porter aucun bijou voyant qui pourrait les attirer, de se tenir hors de l’eau avec une blessure saignante et de ne jamais se baigner le soir venu. Les requins adorent les bijoux, le sang, l’obscurité et la chair humaine.
Ouragans 2008
C’est encore cette période de l’année. Dès le dimanche 1er juin, la saison des ouragans sera officiellement commencée et en vigueur jusqu’au 1er décembre.
Pour l’année 2008, la National Oceanic and Atmospheric Administration prédit de deux à cinq ouragans importants. L’agence gouvernementale a toutefois admis, pour la première fois, que ses prédictions n’ont que 60 à 70 pour cent de chances d’être exactes. Les météorologues admettent toutefois qu’ils peuvent se tromper, mais recommandent à tous de bien se préparer, puisque même une saison des ouragans tranquille peut avoir des impacts désastreux.
Depuis 1953, les trois premiers noms des ouragans ont été retirés des dictionnaires. Bob, Wilma, Katrina, David et Frederick ont été tellement dévastateurs qu’on préfère les oublier. En 1991, Bob avait dévasté une partie de la Nouvelle-Angleterre et en 20054 Wilma a causé de sérieux dommages en Floride alors que Katrina a ravagé la Louisiane. Dernièrement, Dean, Felix et Noël ont également été retirés.
En fait, on utilise des noms pour éviter la confusion quand un orage n’attend pas l’autre. Techniquement, un ouragan ne revient que tous les sept ans. Les ouragans pour la saison 2008 sont : Arthur, Bertha, Cristobal, Dolly, Edouard, Fay, Gustav, Hanna, Ike, Josephine, Kyle, Lili, Marco, Nana, Omar, Paloma, Rene, Sally, Teddy, Vicky, Wilfred.
Pour tout savoir sur les ouragans, Cliquez ici
Saison des pluies
Avec juin arrive la saison des pluies en Floride et les après-midis orageux pour les prochains mois. L’air est très humide et déjà, le mercure accuse 43 degrés durant la journée, facteur humidex inclus. En juillet et août, ce sera encore plus chaud. Merveilleux pour tous les vacanciers puisque la température de l’eau grimpe facilement à 28 degrés.
La saison des pluies dure tout l’été, mais c’est surtout en juin qu’on en sent les inconvénients. Dès le 1er juillet, tout va beaucoup mieux et comme il fait très chaud, on est presque contents de voir arriver un petit orage.
Ca lave les autos !
Le Visa H-1B
Ce visa est un visa réservé aux professionnels. Vous devez trouver avant tout un employeur prêt à vous employer et à faire la demande de visa pour vous.
Ce visa est bon pour trois ans. Pour vous qualifier vous devez avoir :
– quatre ans d’université ou 12 ans d’expérience professionnelle dans un domaine particulier en relation avec l’emploi que vous voulez obtenir aux États-Unis.
– L’immigration accepte aussi une combinaison d’expérience professionnelle et d’années d’étude.
Ce visa est ce que l’on entend souvent dire un parrainage, en anglais sponsor. Si vous avez l’expérience requise ou les diplômes exigés, il vous faut donc trouver l’employeur. Quand vous cherchez un emploi, il est important de préciser à votre futur employeur que, même si il ou elle a signé les papiers d’immigration pour votre visa, ce n’est par pour autant qu’il est tenu de vous engager une fois le visa obtenu. C’est donc en quelque sorte l’employé qui prend tous les risques et non pas l’employeur.
Source : Les Chroniques de Marcelle Poirier
Avocate spécialisée en immigration
Miami : 305.854.4445
Montréal : 514-843-0006
Les chroniques de Marcelle Poirier