Wow! Plusieurs joueurs de hockey seront ce soir au Frenchie’s Cafe pour rencontrer le grand public, dont l’idole des années 70, Guy Lafleur.
Ça va être l’enfer!
Guy Lafleur a été le premier Québécois à exiger un salaire de 1 M$ dans les années 70 pour jouer pour le Canadien. Le Démon Blond, comme on l’avait surnommé, le méritait largement mais, à cette époque, on ne parlait jamais de millions avec les joueurs professionnels. C’était un sujet tabou et Lafleur avait été vertement critiqué par plusieurs. Trente ans plus tard, on regarde tout ça avec le sourire
Lafleur a également été le premier à écrire son autobiographie en collaboration avec George Hébert Germain, Entre l’ombre et la lumière, dans laquelle il parlait abondamment de ses aventures extra conjugales dont une grande passion avec l’auteur compositeur interprète Diane Juster.
Guy Lafleur a marqué le Québec. Notre numéro 10 a compté 560 buts, obtenu 793 assistes et 1353 points.
On vous attend ce soir au Frenchie’s
Hollywood veut imiter Aventura
La ville de Hollywood veut légiférer et faire comme les villes de Aventura et Weston : empêcher les vendeurs de fleurs, de journaux et solliciteurs pour différentes causes d’importuner les automobilistes à chaque coin de rue.
La même proposition avait été rejetée en mai dernier sous prétexte que tout le monde avait le droit de gagner sa vie.
Selon le commissionnaire Beam Furr, la ville de Hollywood est beaucoup trop tolérante. Trop de monde qui vent trop de choses aux coins des rues quand ce n’est pas de la sollicitation pure et simple pour les sans-abris, les enfants, les veuves éplorées ou tout autre bonne cause charitable.
Plusieurs villes des comtés de Dade et de Broward connaissent le même problème. À chaque point stratégique, les automobilistes se font quêter de l’argent ou solliciter pour acheter journaux ou fleurs. Selon monsieur Furr, la situation est devenue critique et cette coutume doit cesser au plus vite.
Étudiant armé au Hallandle High School
Le même jour où un étudiant a fait une razzia dans une école de Californie, la police de Hallandale Beach, petite municipalité au nord de Hollywood, a arrêté un garçon de 15 ans qui portait un revolver de calibre 38 Special au Hallandale High School.
L’ado a donné l’arme à un ami de 18 ans Ce dernier a pointé le 38 Special en direction des autres élèves. Heureusement, l’arme n’était pas chargée. Paraît qu’il voulait voulait juste effrayer ses camarades.
Le même soir, les parents se sont réunis pour discuter de l’événement. Certains tremblent encore. Si l’arme avait été chargée…
Vincent Stuart, a été libéré sous un cautionnement de 2500$. On portera des accusations.
L’histoire aurait pu fort bien se répéter. Tant et aussi longtemps qu’on ne passera pas une loi sur les armes à feu aux USA, il y aura des gros problèmes. Ici, il est aussi facile d’acheter une arme que du chewing gum.
Burger King construit un nouveau siège social dans West Miami-Dade, sur Blue Lagoon Drive, près de l’aéroport de Miami.
Déjà installé dans South Dade, Burger King agrandit pour le plus grand plaisir du maire Alex Penelas qui y voit des belles retombées économiques. La construction débute bientôt.
Burger King est né à Miami en 1954. Le tout premier restaurant était situé sur Northwest 36th Street. Prix du hamburger, à l’époque: 18 cents. Même prix pour un milkshake.
Quelque cinquante ans plus tard, Burger King est devenu un géant dans l’alimentation rapide avec des revenus de 11,4 milliards de dollars et 361 000 employés dans son réseau de franchisés. Au total, la compagnie exploite 11 340 restaurants dans 58 pays.
Un must à votre agenda SHOWBIZ