Les iguanes de Boca
Les citoyens de Boca Raton ne savent plus quoi faire. Leur ville est envahie par les iguanes. A un point tel que les autorités de la ville ont décidé d’élaborer un plan pour les éliminer ou au moins, contrôler leurs allées et venues. Sur El Rio Trail, les iguanes sont en quantité industrielle et non qu’elles soient dangereuses, mais elles font peur aux gens et surtout aux enfants.
Mais, selon la commissaire Mary McCarty, le problème des iguanes n’est pas juste à Boca Raton, il est partout dans le Palm Beach County et si on n’y voit pas immédiatement, les iguanes se rendront aussi loin que le Miami Dade County. Ce qui était un animal domestique il n’y a pas si longtemps est devenu une peste. Des bêtes longues de 3 pieds, hideuses qui mangent toutes les fleurs des parterres et bouffent les arbustes.
Si les citoyens ne savent plus quoi faire, la ville ne bouge pas vite.
Agrandissement retardé
Memorial Hospital de Hollywood a toujours les plans d’agrandissement de l’hôpital et particulièrement du centre Joe Di Maggio pour les enfants, mais les plans risquent de rester sur la table à dessins encore très longtemps. Aucun plan de rénovation n’est conforme aux exigences de la ville laquelle refuse d’accorder un permis pour une construction de plus de 6 étages. Ajoutons que la nouvelle construction coûterait 100 M$ et le tableau est complet. Tout est en plan et rien ne se fera avant 2009.
L’hôpital est situé au 3501 Johnson St. à Hollywood. C’est un hôpital du gouvernement.
Salaire d’un prof 70 000$
Les élus du Broward County s’apprête à annoncer une augmentation de salaire de 6.45% à ses professeurs. Le salaire de débutant passerait à 37 000$ et celui d’un professeur possédant plusieurs années d’expérience à 70 000$
Certains fonctionnaires poussent des hauts cris jugeant cette hausse beaucoup trop élevée. En Floride, les professeurs doivent obligatoirement travailler 40 heures semaine. A ce compte, l’augmentation est tout à fait justifiée.
Une taxe pour les U.S.A.
Les craintes des autorités américaines d’être frappées par le bioterrorisme ou certaines pandémies se traduiront par l’application prochaine d’une taxe spéciale sur les passages à la frontière canado-américaine.
Selon le journal Globe and Mail, le département américain de l’Agriculture demandera, dès novembre, une taxe spéciale pour entrer au pays à tous les voyageurs aériens, aux trains de marchandises, aux camions et aux livraisons.
Les passagers d’avions en subiront les conséquences en payant leur billet; ils devront aussi contribuer aux frais de 70.25 $ U.S. pour l’inspection d’un appareil. Le gouvernement américain s’attend ainsi à récolter quelque 77 M$ par année qui serviront à financer un vaste programme d’inspection agricole.
Indemnisation de 8.25 M$
A Naples, une femme a été indemnisée de 8.25 M$ après qu’elle ait perdu ses deux seins sur une table d’opération à cause d’un chirurgien qui avait mal fait son travail.
L’affaire remonte à 2003 alors que Christy Allis a consulté le Dr. Luciano Boemi pour une augmentation mamaire au Bonita Bay Surgical Center à Bonita Springs. Le travail a été mal fait et il a fallu 13 chirurgies pour réparer la première, ce qui, n’est pas gratuit, tout le monde en convient. Mme Allis a porté sa cause devant les tribunaux et a gagné.
Carte de guichet en Floride
Vous pouvez, à l’aide de votre carde de crédit ou de débit canadienne, effectuer des retraits par l’intermédiaire des guichets automatiques. Biencertainement, les fonds seront en dollars améridcains et l’équiavlent en dollars canadiens sera débité à votre compte bancaire au Canada. Attention è la limite maximale de 500$ Can par jour, soit l’équivalent de 375$ US., dépendant du taux du marché.
Notez que les guichets automatiques indiqueront le solde de votre compte en dollars canadiens.
Un must à votre agenda Showbiz
Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier
Maxi Quiz Floride