Jeanne a frappé fort
C’est au tour de Jeanne de donner des grands frissons dans le dos à tous les Floridiens. Dès vendredi, les autorités incitaient les populations des comtés de Palm Beach, Martin et St Lucie, au nord de Miami, à quitter les lieux. Pour plusieurs, c’est l’horreur totale. Vivre quatre ouragans en six semaines, c’est vraiment que le mauvais sort s’acharne sur les Floridiens. Dimanche matin, les gens se sont réveillés au son de l’ouragan, de vents violents et de fortes pluies. Un ouragan, c’est comme un train qui passe en plein milieu du salon. Horrible !
Les régions de Miami, Fort Lauderdale, Hollywood, Hallandale et Dania ont relativement été épargnées mais à compter de West Palm Beach et allant vers le nord et l’ouest, c’était l’enfer. L’impression de déjà-vu, pannes d’électricité, inondations, peur au ventre, les nerfs en boules. Jeanne a atteint officiellement les côtes de Floride par l’île Hutchinson, à 65 km au nord de West Palm Beach, et à moins de 2 kilomètres de l’endroit où Frances avait touché l’État du sud-est des États-Unis, il y a trois semaines, selon le Centre national des ouragans. Les vents sur la côte ont atteint 193 km/h au nord de Palm Beach, selon le NHC, qui a décrit Jeanne comme «un dangereux cyclone de niveau trois» et averti que les vents soufflaient jusqu’à 160 km/h sur la terre.
De nombreux habitants se battaient pour protéger leurs habitations déjà endommagées par Frances. Certains déployaient des bâches de toile pour protéger leur maison.
La Florida Power Light ne fournit pas. Des centaines de milliers d’abonnés sont sans électricité depuis samedi soir.
J’ai besoin de vous
Avis à nos clients et amis. J’ai eu de très sérieux problèmes d’ordinateurs la semaine dernière. Au point de perdre toutes mes données soit adresses de courriel, photos, textes.
SVP, m’envoyer un petit mot que je puisse refaire mon carnet d’adresses et rester en contact avec vous. Ca ne prend que deux petites minutes mais ça aide énormément. Et si vous voyez des erreurs de frappes ou des coquilles dans les textes, dites-vous que je tente désespérément d’apprendre mon nouveau logiciel de MicroSoft et que j’ai un mal de chien à tout trouver, accents et autres. Mille excuses mais encore une fois, j’ai besoin de votre aide et de votre compréhension…;-)))))))))
Merci,vous êtes tous des zamours. L’adresse est dans nos pages.
S.O.S. Haiti
Encore une fois, les Quebecois se montrent très généreux envers les plus démunis et c’est pas milliers qu’ils viennent en aide aux Haïtiens victimes de l’ouragan Jeanne. Air Canada et Air Transat ont offert de transporter gratuitement les denrées non périssables accumulées en quelques jours. Tout est là : nourriture, vêtements, médicaments et argent. La communauté montréalaise a drôlement réagi au malheur des Haïtiens. En fait, c’est le Québec tout entier qui vient en aide aux Haïtiens.
Le Premier ministre du Québec, Jean Charest a promis une aide financière aux sinistrés et samedi, le maire de Montréal a mis son Hôtel de Ville à la disposition de la radio haïtienne qui avait organisé un radio thon dès 9 heures.
Quand vient le temps d’aider, les Québécois sont toujours là et extrêmement généreux.Haiti
Diana a Celebration
Tous bijoux et la garde-robe de la princesse Diana, incluant la si belle traîne de sa robe de mariée, seront exposées au Fort Lauderdale Museum of Art du 10 octobre au 31 décembre et ensuite du 19 février au 22 mai à St. Petersburg avant de retourner à Althrop en Angleterre pour l’été.
La collection comprend plus de 150 objets ayant appartenu à Diana
Augmentation des primes d’assurances
Il y a près de deux mois maintenant que la Floride connaît ouragan par-dessus ouragan et que les citoyens perdent tout en moins de deux. C’est évidemment pas la faute de personne, mais les compagnies d’assurances sont formelles. Oui, il y aura augmentation des primes cette année et ça pour à peu près tout le monde puisque, jusqu’à maintenant, les compagnies d’assurances ont dû rembourser des millions et s’attendent à ce que le total à rembourser se chiffre à 15 milliards
soit 6.8 milliards pour Charley, 5.6 pour Frances, 10 pour Ivan. A noter qu’on surveille les ouragans Jeanne, Lisa et Karl.
C’est beaucoup plus que l’ouragan Andrew en 1992 qui avait dévasté des villes complètes.
Policiers en colère
Les policiers de la Floride commencent à en avoir assez des écarts de salaire qui existent d’un comté à l’autre et demandent à ce que l’état uniformise l’échelle salariale.
A Fort Lauderdake, un policier gagnera 56 300$ après 5 ans de service, à Coral Springs et Pembroke Pines, pour le même travail, le policier gagnera 56 000$ après 7 ans de service. Mais, si ce même policier est embauché comme patrouilleur pour le Florida Highway Patrol, il ne gagnera qu’un maigre 40 000$ après plus de 15 ans de service.
Enrayer la violence conjugale
C’est en pensant aux coiffeurs et coiffeuses, bien souvent, les premiers témoins d’un drame conjugal ou de violence domestique que le programme Cut It Out a été mis sur pied à Miami, car ils ne sont pas que coiffeurs, ils sont souvent des confidents et des fins psychologues. Les femmes se confient à leur coiffeur mais ne se confient pas à la voisine.
Commandité par Clairol, Cut It Out vise à enrayer et à dénoncer la violence domestique. Les coiffeurs reçoivent une formation tout spéciale et on leur remet des posters pour sensibiliser les clients à la violence. Jusqu’à maintenant, 400 salons font partie du réseau.
Plus on en parlera, mieux ce sera. Il n’y a aucune excuse au silence et aucune excuse à la violence.
Un must à votre agenda Showbiz
Maxi Quiz Floride