Les Cubains en colère
La communauté cubaine du sud de la Floride est en colère contre le leader de Cuba, Fidel Castro qui a décidé en début de semaine, de ne plus considérer le dollar américain et de ce fait, de le refuser sur son territoire à compter du 8 novembre.
Fidèlement tous les mois, la majorité des Cubains installés à Miami envoient de l’argent américain à leur famille restée à Cuba pour, selon eux, améliorer leurs conditions de vie. Or, avec la nouvelle politique de Castro, ils ne pourront plus envoyer dárgent, le peso cubain étant non disponible nulle part. Les Cubains de Cuba qui comptaient sur cet argent pour arrondir les fins de mois sont privés et les Cubains de la Floride tristes puisque l’esprit de famille est très fort chez les Cubains.
Il est à prévoir que les réfugiés cubains, les boat people seront très nombreux dans les mois à venir.
La Floride perd se votes
A 5 jours des élections, ça ne va pas bien. Les autorités recherchent toujours 58 000 bulletins de vote adressés à des électeurs qui avaient décidé de voter par correspondance.
Le comté de Broward près de Miami (le comté le plus peuplé de la Floride) a été inondé de milliers d’appels téléphoniques de personnes s’inquiétant de ne pas avoir reçu leur bulletin de vote par correspondance. Personne ne pouvait donner une explication èa la disparition des bulletins de vote. Ces bulletins représentent la moitié de la totalité des votes par correspondance de Broward.
Enfant abandonné
La police est à la recherche des parents de ce petit garçon de deux ou trois ans qui errait seul mardi matin à 8 heures dans le complexe domiciliaire Hamptons situé sur McNabb Road à North Lauderdale.
L’enfant n’a pas parlé et n’a pas révélé son nom à la police. On ignore totalement qui il est et qui sont ses parents. Ceux qui savent quelque chose peuvent communiquer avec les services policiers au 954.722.5800
Michael Moore
Miami
Le très controversé cinéaste Michael Moore s’amène en Floride, bien décidé à jouer au chien de garde aux élections.
Moore qui a fait beaucoup de bruit avec son film anti Bush souhaitait que les stations le passent la veille des élections, mais son souhait ne sera pas exaucé. Aucun réseau ne veut prendre le risque, avec raison d’ailleurs. M. Moore devra se contenter d’épier et de surveiller mais pas de mettre son grain de sel.
Les Noirs sont démocrates
Toute la communauté haitienne de la Floride s’est monopolisée pour les élections et c’est massivement qu’on votera contre Bush et pour Kerry. Depuis toujours, les électeurs noirs préfèrent les démocrates aux républicaine et tout le monde le sait, leur vote pourrait être déterminant et c’est sans doute la raison pour laquelle Kerry s’est adressé à eux en français.
La communauté haitienne est très importante en Floride…En attendant le grand jour, les politiciens courtisent les indécis. En Floride, Margaret Armand, psychologue et professeur, est une grande organisatrice pour les démocrates. Son influence est très grande auprès de la communauté haitienne.
Ils étaient tous là
Ils ne sont pas tous sur la même estrade en même temps mais ils sont tous là.
Sont donc en Floride pour courtiser les électeurs les Bill Clinton, Jenny et Barbara Bush, John et Teresa Kerry, Al Gore, Hillary Clinton.
La Floride étant un état très important, il est normal que tout le monde s’y donne rendez-vous. Ce sont les électeurs de la Floride qui vont faire toute la différence du monde lundi prochain.
10 millions de voteurs
La Floride peut compter sur 1.55 million de nouveaux voteurs cette année. Dans un état qui a fait toute la différence du monde aux élections de 2000 en accordant la victoire à George W. Bush par une majoritéde 537 voix, ce n’est pas à dédaigner et ni Bush ni Kerry ne peuvent se permettre de na pas pousser la machine au maximum pour les quelques jous de campagne qu’il reste.
Selon les statistiques, la Floride compte 4,263,542 Dmocratescontre 3,895,566 Républicains et plus de 2 millions d’indécis sur un total de 10 millions de gens qui exerceront leur droit de vote.
Party Planète Québec
Le vendredi 11 février 2005 à 7 heures, au restaurant Gibby’s Steak & Seafoods à Fort Lauderdale, Destination Soleil fêtera son cinquième anniversaire et pour souligner l’événement, nous, Michèle Sénécal et Yvonne Courage vous invitons à venir célébrer avec nous.
Le temps a très vite passé, on n’a pratiquement pas vu ces années, mais on est très heureuses et on vous attend tous. La soirée se tiendra sous la présidence d’honneur de Richard Johnson président de Planète Québec avec des artistes invités et des surprises pour tous.
Au menu
Apéritifs, Cocktail de fruits de mer, Salade Gibby’s.
Choix de : Prime Rib de buf, Poitrine de poulets grillées è la moutarde de Dijon, Saumon North Atlantic ou Côte d’agneau.
Haricots verts et pommes de terre Monte Carlo
Gâteau au chocolat
Café ou thé
Vin a volonté
11 février 2005 7 heures
Prix $65.00 par personne
Tenue de ville
Restaurant Gibbys 2900 . 12th Terrace, Ft.Lauderdale FL 33334 954. 565-2929 Pour réservations : 954.924.4772 ou par e-mail à [email protected] ou [email protected]