Home Flash floride L’embargo contre Cuba levé – De plus en plus de gays en Floride – Des puces de luxe – Un poodle sur la liste électorale – Des ossements humains

L’embargo contre Cuba levé – De plus en plus de gays en Floride – Des puces de luxe – Un poodle sur la liste électorale – Des ossements humains

0

Les Américains peuvent à nouveau s’envoler vers Cuba après 40 ans d’interdiction. La Chambre des représentants a levé les restrictions de voyage à destination de Cuba dans un vote historique qui vise à mettre fin à l’isolement de l’île communiste et à hâter les réformes démocratiques.

Les partisans de la levée des restrictions affirment que ce geste rendra la politique américaine à l’égard de Cuba semblable à celle que les États-Unis pratiquent envers les autres pays communistes comme la Chine, le Vietnam et la Corée du Nord. L’embargo américain contre Cuba n’a pas aidé à déloger Fidel Castro ni à changer quoi que ce soit du système politique du pays.

Il va ans dire que cette nouvelle réjouit plusieurs citoyens de la Floride d’origine cubaine qui, jusqu’à maintenant, ne pouvaient retourner au pays voir la famille.

De plus en plus de gays dans Broward
Selon le dernier recensement en Floride, Broward County compte de plus en plus de couples du même sexe et les gays s’enregistrent de plus en plus pour pouvoir profiter des avantages des compagnies et des gouvernements.

Il y a à peine 10 ans, on ne parlait jamais de ces histoires, mais depuis que les gays ont gagné bien des points, tout a changé.

Si Broward est le premier en lice pour les couples homosexuels vivant ensemble, Miami-Dade vient en premier pour les couples de lesbiennes.

Cette étude parle surtout des couples vivant ensemble depuis quelques années. Certains d’entre eux comptent plus de 25 ans de vie commune. Le phénomène est loin d’être nouveau sauf qu’il y a quelques années, on passait ça sous le silence.

Des puces de luxe
C’est peut être vrai que les lits ne sont que des sacs à puces…Des chercheurs d’une université de Gainesville en Floride ont découvert que bien souvent, les hôtels luxueux recevaient une clientèle non appréciée, les puces de lit.
Phil Koehler, un entomologiste a déclaré que ces insectes se nourrissaient de sang humain et se retrouvaient fréquemment dans les hôtels et motels accueillant un grand nombre de touristes venant des quatre coins du monde.

Elles sont minuscules, se cachent partout, peuvent passer des jours sans manger, adorent le luxe et la chaleur humaine. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ces bestioles ne se tiennent pas dans des endroits malfamés ou sales, bien que quelques unes soient l’exception, mais bien dans les cinq étoiles et leur présence ne signifie en rien que l’hôtel ou le motel n’est pas propre. Elles peuplent à un rythme fou, 200 œufs à la fois, quatre fois par jour. Elles transportent plusieurs maladies avec elles mais infectent rarement les humains.

Les puces de lit sont de plus en plus nombreuses en Floride depuis 1999 et les compagnies qui s’occupent à l’extermination des insectes dans les hôtels ont remarqué que les bestioles s’habituaient à tous les climats et voyageaient à bord des valises des clients d’un pays à l’autre sans la moindre gêne.

Les Etats-Unis ont accueilli 51 millions de touristes internationaux en 1999 et on s’attend au chiffre record de 51 millions pour l’an 2000.

Pas surprenant que les puces de lit soient le cauchemar de tous les hôteliers.

Un poodle sur la liste électorale
Cocoa Fernandez était enregistrée et devait voter dans le comté de Palm Beach aux dernières élections.

Le seul problème, c’ est que Cocoa Fernandez est un poodle. Son propriétaire, un bon républicain devenu membre du Reform Party dernièrement et répondant au nom de Wendy Albert, l’avait enregistré frauduleusement.

Theresa LePore qui supervise les élections dans le comté de Palm Beach ne l’a pas trouvé drôle du tout. Le propriétaire, un retraité de 62 ans de Lake Worth a répliqué qu’il n’avait rien fait de mal dans sa vie. Or, monsieur Albert est possible de cinq ans prison et d’une amende de 5000$.

C’est évident que le chien n’a jamais voté…il n’avait aucune carte d’identité sur lui.

Quand on sait les problèmes qu’a connu la Floride aux dernières élections, plus rien nous surprend.

Le West Nile virus débarque en Floride
Le département de la santé de la Floride est sur un pied d’alerte. Un homme du Madison County est actuellement aux soins intensifs d’un hôpital de la région après que les médecins aient détecté le virus du West Nile chez leur patient.

Jusqu’au début de la semaine, le virus s’était contenté d’attaquer les chevaux, mais avec un premier cas chez un être humain, les médecins craignent que le virus se propage.

Le virus proviendrait d’une piqûre de maringouin. Il n’existe aucun vaccin pour l’enrayer. On conseille aux gens de la région de porter des pantalons longs et des chemises à manches longues.

Les symptômes sont une forte fièvre, des ganglions enflés, des violents maux ce tête et des éruptions cutanées.

Des ossements humains dans le canal
Les enquêteurs de Coral Springs tentent toujours d’identifier les ossements humains retrouvés dans un canal près de Riverside Drive la semaine dernière.

Parmi la découverte, des côtes, une hanche, une mâchoire avec des dents et une jambe.

Depuis mercredi dernier, c’est le noir total au sujet de ces ossements provenant d’un humain et non d’un animal.

Un must à votre agenda SHOWBIZ