Home Flash floride Le Tri Rail Boisson: 21 ans Hausse en immo Beach Party/Boeuf oublié Cheesecake Factory

Le Tri Rail Boisson: 21 ans Hausse en immo Beach Party/Boeuf oublié Cheesecake Factory

0

Bonne Fête Dénys









Le Tri Rail
C’est très certainement la façon la plus logique, la plus économique et la plus rapide de se déplacer en Floride. Beaucoup moins dispendieux qu’un taxi, le Tri Rail est une façon très intéressante de se rendre à destination pour quelques dollars avec correspondances en autobus et service de navette pour les aéroports gratuits. A noter que l’achat du billet se fait avant de monter à bord.

Plus besoin de déranger des amis pour se rendre à l’aéroport, Tri-Rail est la solution.

Consultez le website pour connaître les locations et dites adieu aux maux de tête Tri-Rail

Boisson : 21 ans
A 18 ans en Floride, vous pouvez vous marier, conduire une voiture, travailler, payer des impôts mais vous ne pouvez pas boire une seule goutte d’alcool. Ni même en acheter.

Tenez-vous le pour dit si vous avez l’intention de faire un petit voyage. Vous devez avoir au moins 21 ans si vous voulez acheter ou boire de l’alcool en Floride ; les jeunes gens devraient avoir sur eux une pièce d’identité, avec photo, indiquant leur date de naissance, car elle est souvent demandée. La loi est très sévère, mais si jamais vous aviez des problèmes, le mieux est encore de parler avec Me Marcelle Poirier. Elle saura vous aider et elle parle français. Les chroniques de Marcelle Poirier

Certaines épiceries vendent de la bière et du vin (et demanderont aussi une pièce d’identité). Il est interdit de transporter dans votre véhicule, ou dans un lieu public où boire de l’alcool est prohibé, des contenants d’alcool ouverts. Il est également interdit de conduire en État d’ébriété ; désignez dans votre groupe un chauffeur sobre qui ne boira que des boissons non-alcoolisées et aura la responsabilité de vous reconduire. (Visit Florida)

Hausse dans l’immo
Les agents immobiliers se frottent les mains de bonheur. Les demandes de prêts en vue de l’achat d’une maison ou d’un condo ont bondi au cours des dernières semaines et plus le prix des maisons baisse, plus les acheteurs, conscients de faire une bonne affaire, sont nombreux. Nous sommes dans un marché d’acheteurs et non de vendeurs. Et, la baisse des taux d’intérêt sur hypothèque n’est pas étrangère à cette recrudescence dans l’immobilier.

Avec la déconfiture des banques l’automne dernier, ces dernières sont maintenant beaucoup plus prudentes et les enquêtes sur les dossiers de crédit sont minutieusement faites. Chaque dossier est passé à la loupe et, si on constate que la situation est trop précaire pour se payer condo ou maison, ne ne prête pas d’argent. C’est aussi simple que ça. Fin décembre 2008, l’indice mesurant le volume des demandes de prêts hypothécaires résidentiels a augmenté de 48% par rapport à la semaine précédente, indique la MBA.

Il est toujours très important de transiger avec des banques responsables et des agents immobiliers qui comprennent nos besoins et n’ont aucun intérêt à vendre du vent. Si vous avez l’intention d’investir, sachez que le prix des beaux châteaux comme des petits condos a énormément baissé. Ce qu’on payait 400 000$ il y a à peine deux ans se vend la moitié du prix maintenant. L’achat d’un condo ou d’une maison, c’est le plus gros achat de notre vie, il ne faut pas se faire avoir.

Services immobiliers
Les banques

Bœuf oublié
1 rôti de palette
1 sachet de soupe à l’oignon
2 c. à soupe de concentré de bouillon de boeuf
2 carottes
2 patates
1 navet
Poivre
Sauce Tamari au goût
Eau pour couvrir

Préchauffer le four à 225
Peler et couper les légumes en gros morceaux
Déposer le rôti dans un plat allant au four avec les légumes
Etendre le sachet de soupe
Poivrer et couvrir d’eau
Mettre au four durant 5 heures.

Cheesecake Factory
Ne rentrez pas là si vous êtes à la diète. A moins d’avoir une volonté de fer, vous ne pourrez jamais résister. C’est trop beau et trop bon pour s’en priver.

Cheesecake Factory est le rêve réalisé d’Oscar et Evelyn Overton qui ont parti la première fromagerie dans les années 1940. Par la suite, dans sa cuisine parce qu’elle adorait ça, Evelyn s’est mise à confectionner les meilleurs cheesecakes au monde. Sans le savoir, elle venait de lancer un empire et laisser un colossal héritage à sa famille. Petit à petit, les restaurants des alentours ont commencé à lui commander des gâteaux, la production a grossi et en 1978, le couple a ouvert le premier resto sous la bannière de The Cheesecake Factory. Le succès ne se dément pas. C’est bon à s’en lécher les doigts. Le service est au poil et les restaurants sont très beaux. Permis d’alcool. On en retrouve un peu partout aux Etats-Unis et à plusieurs endroits en Floride.

Mon préféré est situé au Aventura Mall, 19501 Biscayne Boulevard, Aventura. 305.792.9696. Belle terrasse, bon service et même si vous ne mangez pas les gâteaux au fromage, toute la bouffe est délicieuse. Les prix sont la moyenne et les portions très généreuses.

En Water Taxi
Quand on est en vacances, on peut toujours se gâter un peu. Ca ne fait de mal à personne mais ça fait drôlement du bien à ceux qui en profitent. Un petit voyage en water taxi peut s’avérer une excursion très agréable et peu dispendieuse par une belle journée ensoleillée. Pas de traffic, pas d’engueulades, pas de rage au volant. Tout est beau et super confortable.

La route du Water Taxi’s Intracoastal Waterway part de la 17th Street et se rend jusqu’au nord Shooters (Oakland Park Boulevard). La randonnée dure 60 minutes chaque pour l’aller et 60 minutes pour le retour. Le service inclut également une route de New River à Las Olas Riverffront entre 10h30 et minuit tous les jours.

Le tarif est autour de 20$, mais on peut se procurer un laissez-passer pour moins cher qu’on achètera à la compagnie. Les mardis et samedis, les water taxis se rendent au Diplomat à Hollywood et dans les bars de South Beach. Pour de plus amples informations : www.watertaxi.com 954-467-6677.

Les marchés aux puces
Quoi de mieux que de flâner dans les marchés aux puces. C’est agréable, on rencontre tout le monde, on économise, il y a souvent un show, on n’est jamais pressé par des vendeurs, on ne paie pas de taxes et la marchandise est retournable. On y trouve de tout : du beau et du cher, comme de la camelote et des guenilles. A Fort Lauderdale et Hollywood (les petites puces de Hollywood au Dog Track les week-ends), presque tous les commerçants sont des Québécois francophones qui travaillent au noir. Aucun problème à se faire servir en français. On vous vendra de tout : nettoyeur à lunettes ou une imitation de Chanel, mais vous aurez toujours l’impression d’avoir fait une bonne affaire.

Des heures de plaisir. Il faut cependant arriver tôt. Les places de stationnement sont souvent limitées. Dès 9 heures, c’est plein et même les restos pour le petit déjeuner sont remplis.

Voici la liste de tous les marchés aux puces de la région. Les marches aux puces

Vos commentaires
Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope