La finance et les affaires, voilà un monde complexe et compliqué. En plus, pour les Canadiens qui veulent investir aux USA, les lois et réglements ne sont pas les mêmes.
Dès cette semaine, Raymond Gélinas président de
Natbank en Floride, signe une chronique fort intéressante sur le sujet dans Planète Québec.
A ne pas manquer. Dans sa première chronique, M. Gélinas parle des taux d’intérêt, des prêts hypothécaires et des taux de la Natbank.
Raymond Gélinas a déjà une longue feuille de route. Je vous invite à lire l’entrevue réalisée avec lui l’année dernière. Entrevue avec le président de la NatBank
Gus Boulis un an plus tard
Un an après son décès, le meurtrier de Gus Boulis court toujours.
Né en Grèce et ayant travaillé comme laveur de vaisselle en Ontrio, Boulis était arrivé en Floride en 1979, bien décidé à réussir. Il a réussi puisqu’il était le fondateur de la chaîne de restaurants Miami Subs, qu’il était le propriétaire du bateau Sun Cruz et qu’il avait des parts dans plusieurs restaurants et hôtels du sud de la Floride.
Ayant eu des problèmes avec l’immigration américaine, Gus Boulis avait vendu son Sun Cruz à Adam Kidan, mais les relations entre les deux hommes n’étaient pas au beau fixe.
Au moment de sa mort le 6 février 2001, monsieur Boulis avait assez d’ennemis pour remplir un livre de téléphone. Il a été tué dans sa voiture à Fort Lauderdale
La famille offre une grosse récompense à quiconque retrouvera le ou les meurtriers.
L’enquête piétine.
Récession oblige
Récession oblige, l’aéroport de Miami devra se mettre à la diète et oublier ses grands projets de rénovation de plusieurs millions de dollars.
La directrice du Miami Dade County Aviation, Angela Gittens suggère que l’on rétrécisse la taille des travaux afin que ceux-ci ne dépassent pas les 4.8 milliards au lieu des 6 milliards projetés.
La construction d’un nouveau terminal a débuté il y a quelques semaines et les travaux seront complétés pour 2005. Le maire de Miami Dade, Alex Pinelas voyait grand pour sa ville. Le nouveau terminal fait partie d’un immense projet de 5.4 milliards de dollars pour Miami-Dade.
Il décapite son rival
A St. Petersburg, un homme a décapité la tête de son rival lors d’une bataille lundi matin.
Satisfait de son crime, il a par la suite, déposé son trophée sur une voiture afin que tous les voisins puissent le voir. En arrivant sur le lieux du drame, les policiers ont vu la tête trônant sur l’auto et le suspect, Dennis George Roache 34 ans, tentant de redresser le miroir juste à côté de son trophée pour que la tête, en admettant qu’elle soit toujours vivante, soit en mesure de bien se voir dans le miroir.
Une scène horrible !
Pourquoi? L’éternel triangle. Une jeune femme est poignardée, les deux hommes qui se battent pour elle et l’un d’eux, sans doute le cocu, sort la machette achetée au marché aux puces le dimanche matin et poursuit la bataille de plus belle.
Il décapite l’amant et expose son trophée aux yeux des voisins absolument horrifiés qui ont vite appelé la police.
Si l’histoire est banale, le meurtre l’est beaucoup moins. Le suspect s’est laissé cueillir comme une fleur. Sans la moindre résistance.
Un beau cas de psychiatrie !
Carter en réhabilitation
A Tampa, Nick Carter chanteur des Backstreet Boys, dit être victime de sa célébrité et pour combattre ses problèmes d’alcool, il a accepté de suivre un un programme socio-psychologique et d’effectuer des travaux communautaires.
Parallèlement, il effectuera des travaux communautaires.
Cette décision découle d’un incident survenu le 2 janvier dans un bar de Tampa, en Floride. Carter, âgé de 22 ans, avait refusé de quitter l’établissement malgré l’intervention répétée des policiers.
Fausse menace à la bombe
Les douaniers en ont assez de se faire niaiser. A l’aéroport de Fort Lauderdale lundi, un Turc qui s’apprêtait à prendre l’avion a lancé aux douaniers qu’il avait une bombe dans son sac. Immédiatement, les agents du FBI l’ont arrêté et les chiens ont senti ses bagages.
Rien. Aucune bombe.
Gokhan Nafiz Unel, 32 ans, est quand même derrière les barreaux de la prison de Fort Lauderdale et sera accusé de fausse menace. S’il est reconnu coupable, il est passible de 5 ans de prison.
Ce n’est pas la première fois qu’une personne tente de faire ce genre de gag complètement imbécile. La même chose est arrivée il y a une quinzaine de jours alors qu’un homme de Pompano Beach avait lancé la même boutade. Milton Albert Flynn 56 ans, n’avait aucun explosif avec lui.
Avec ce genre de gag, le FBI n’entend pas à rire. La sécurité dans les aéroports coûte une fortune aux citoyens et il n’est pas question d’endurer des imbéciles trop longtemps. Ce genre de gag est considéré comme un crime et surtout, une grosse perte de temps et d’argent les coupables sont donc passibles de 5 ans de prison s’ils sont reconnus coupables d’une mauvaise plaisanterie.
Fini les folies !
Attaqué par un alligator
Un homme qui faisait sa petite promenade dominicale en kayak dans un lac de Lakeland dans le Polk County a sauvagement été attaqué par un alligator.
Le monstre de 7 ou 9 pieds ne sest pas contenté de prendre une bouchée du kayak, il a également attaqué son pagayeur Benny Horn qui, même toujours hospitalisé, s’en tire fort bien.
Dans cette région de la Floride, ce n’est pas la première fois qu’un tel accident se produit. Tout au long de l’été dernier, les habitants de Lakeland ont eu droit à trois attaques d’alligators.
Les services d’urgence du comté ont décédé de tuer l’alligator pour rassurer la population.
Il marchera de Miami à New York
Chuck Fluent 51 ans, vétéran de la guerre de Vietnam et résident de Miami entreprend aujourd’hui même, une longue marche vers New York en empruntant la US 1 afin de recueillir des fonds pour construire un memorial suite aux événements du 11 septembre.
Monsieur Fluent espère récolter 150 000$ durant ce voyage devant durer 20 mois à raison de 15 milles par jour.
Son départ se fera de l’hôtel de ville de Miami.
Quand il sera rendu à New York, il se rendra en Oregon, descendra en Californie et reviendra par le Texas et la Georgie.
Une marche de 8 000 milles avec pour bagages, une voiturette portant son sac de couchage et quelques vêtements de rechange.
Blessé durant la guerre du Vietnam et la blessure ensuite amplifiée par un accident de moto, on lui avait déjà dit qu’il ne remarcherait plus jamais de sa vie