Un show de plusieurs millions
Que ce soit John Kerry candidat démocrate ou George W. Bush candidat républicain, dans la course à la présidence des Etats-Unis, la Floride est primordiale.
En 2000, à l’issue des élections américaines, le monde entier avait mis 6 semaines à savoir qui était le nouveau président des Etats-Unis. Etait-ce Al Gore ou George W. Bush? On l’a su après six longues semaines de recomptage. Les bulletins de vote de la Floride n’étaient pas adéquats, c’est ce qui avait tout retardé.
Les deux parties comptent sur la Floride pour gagner l’élection. A ce jour, selon le sondage Gallup, les républicains sortiraient gagnant des élections. La Floride accorderait 52% des votes à Bush contre 48% pour Kerry.
Edwards et Kerry (photo) travaillent fort à la convention de Boston cette semaine, mais, ni le clan Bush ni le clan Kerry peut se permettre de perdre un seul vote en Floride. C’est primordial.
A Kennedy Space Center lundi, Kerry n’a pas promis la lune, mais presque.
La convention des démocrates est le plus gros show de l’année. Elle coûte 70 M$ et a bien mal commencé. Terry Heinz-Kerry, l’épouse du big boss, a carrément dit à un journaliste de fermer sa gueule, (shove it). Elle aura beau dire nier le fait, on l’entend très bien le dire. Un faux pas.
George W. Bush, qui ne sera officiellement choisi par les Républicains que dans cinq semaines, a lui choisi de s’éclipser dans son ranch texan pendant la convention démocrate. Il fait comme tout le monde, il regarde le show à CNN.
Bon Festival
Morikami Museum and Japanese Gardens
4000 Morikami Park Rd. Delray Beach, FL
Festival typiquement japonais tenu au Morikami Museum. Musique, contes, fantômes, lanternes. Tout l’art japonais avec en prime, un feu d’artifice, des jeux, un défilé de nuit et boutiques de souvenirs.
Le 14 août de 5 heures à 9 heures. Admission 10$ pour les adultes et 5$ pour les enfants.
Gala FSF le 12 mars
La semaine dernière, Yvonne Courage présidente fondatrice de Francophiles sans Frontière, une association à but non lucratif visant à défendre les droits des francophones en Floride, a tenu une importante réunion de son comité exécutif. En novembre, le lancement officiel du drapeau des Francophiles se fera en grandes pompes alors que le grand gala annuel se tiendra le 12 mars 2005.
Parmi l’exécutif de l’Association, mentionnons les noms de Bruno Mercury, Cristina Falcone, Fernand Lamothe, Dominique Bellefroid, Fred St-Amant, Sylvain Frétigny, Carole Cloutier Une toute nouvelle recrue, Sherrie Blisko qui a longtemps uvré dans le milieu des médias francophones par le passé, s’occupera activement des demandes de subvention.
La réunion a eu lieu dans les locaux de Pax Villa à Fort Lauderdale. Et, dans quelques semaines, la cellule Canada fera sa Soirée Canadienne pour amasser des fonds
Ca bouge beaucoup en Floride.
Une mer tellement chaude
C’est le summum des vraies vacances ! Une mer invitante, avec des vagues de 3 pieds, juste parfaite pour bien flotter sans faire trop d’effort, et chaude à 87 F au soleil
Pas une mer qui rafraîchit vraiment mais une eau combien agréable ! On peut en profiter très longtemps, tellement elle est belle, chaude, accueillante, enveloppante.
On ne trouve un tel confort dans l’océan nulle part ailleurs au monde. La Floride, c’est unique.
Sautez dans le prochain avion !
Sex Shop de luxe à Fort Lauderdale
Jim Naugle, le maire de Fort Lauderdale n’est pas du tout heureux de l’ouverture d’un sex shop de luxe dans sa ville. Pour tout dire, il ne voulait rien savoir de ça et s’opposait fortement au projet. Hustler Hollywood appartient à Larry Flynt, fondateur du magazine Hustler qui, devant l’opposition de Naugle, menaçait de porter la cause devant les tribunaux. Aucune loi empêche qui que ce soit d’ouvrir un sex shop dans une ville. C’est un commerce comme un autre.
On ne déroulera pas le tapis rouge devant Flynt, mais on lui souuhaitera la bienvenue.
Partout où il passe, Flynt sème la controverse. Paraît-il que la boutique est de toute beauté
Une histoire émouvante
Depuis près de 50 ans, Irwin Schultz cherchait ce fils qu’il avait fait en Corée durant la guerre sans aucun résultat. Dernièrement, il a reçu un appel téléphonique d’un homme qui disait chercher son père biologique. Irwin s’est informé du nom de la mère et a invité l’homme à venir le rencontrer.
Il n’aurait jamais pensé retrouver ce fils qu’il croyait perdu à jamais.
Irwin était à la guerre de Corée quand il a rencontré la mère de son fils Michael Foster. Quand il a quitté la Corée, sa blonde était enceinte de 4 mois. Par la suite, il a envoyé de l’argent pour aider la mère durant deux ans. Puis, la mère s’est mariée et Irwin n’a plus jamais entendu parler d’elle.
A l’âge de 12 ans, Michael a réalisé qu’il avait été adopté par le mari de sa mère qui lui avait donné un nouveau nom. A partir de là, il s’est mis à la recherche de son père biologique.
Il l’a trouvé. Papa habite Delray Beach avec son épouse, il a 74 ans et il est toujours intéressé à connaître ce fils qu’il n’a jamais vu.
Durant des années, Michael a épluché tous les journaux, toutes les archives. Finalement, le match parfait est arrivé. L’homme habitait la Floride. Il y a quelques mois, Michael est arrivé à l’aéroport de Hollywood/Fort Lauderdale avec la ferme intention de rencontrer Schultz.
Une très belle et très émouvante histoire d’amour. Père et fils se sont juré de ne plus jamais se perdre de vue.
Ca pleurait à chaudes larmes dans l’aéroport On se serait cru aux retrouvailles de Claire Lamarche.
A Big Big Show
Quand débarqueront toutes les stars à Miami et qu’elles se retrouveront au American Airlines Arena le 29 août, on ne sera plus capable de marcher dans les rues de Miami. Le gala des MTV Awards est beaucoup plus gros que celui Latin Grammy’s que Miami a perdu il y a deux ans et génère beaucoup plus de profits.
Du monde et des artistes, il y en aura partout.
Le gala des MTV, c’est big.
Depuis le 16 avril, les hôtels ne cessent de prendre les réservations. Presque tous les hôtels d’importance affichent complet pour la semaine.
Manno Diaz, le maire de Miami se frotte les mains. Le cash va résonner et il sera heureux pour tout le monde. Un gala d’une telle importance est une bénédiction du ciel pour l’économie.
L’année dernière, Britney Spears et Madonna s’étaient embrassées au gala
Les scandales sont toujours une extraordinaire publicité gratuite.