A vendre. St-Siméon, Charlevoix. Grand terrain boisé avec un lac à la truite, trois chalets, deux remises, borne d’une pourvoirie. Sur la 138 à 5 minutes du traversier de Rivière-du-Loup, 5 minutes de la route de Chicoutimi, 2 minutes du fleuve St-Laurent. 102 863 mètres carrés. Prix à discuter : 514.396.9320
Le petit joint
Lawrence Korda 59 ans, l’un des juges du Broward County en charge de l’enquête sur la mort d’Anna-Nicole Smith a été pris en flagrant délit au Stanley Goldman Park près du Boulevard Hollywood dimanche à 14 heures.
Le juge fumait tranquillement son petit joint, mais comme le pot est défendu, il a reçu un avertissement de se présenter lui-même devant un autre juge. Il n’a pas été arrêté, mais il fait quand même face à des accusations de possession de drogues en cour de la famille.
Koda connaît la notoriété depuis qu’il a entendu Larry Bearkhead, l’ancien chum de Smith, affirmer en cour qu’il était le père biologique de Danielynn, la fille d’Anna-Nicole.
Il risque $500. d’amende et 60 jours de prison.
Agression chez Wal-Mart
Un petit après-midi de shopping a viré au cauchemar vendredi dernier à Florida City pour une mère et sa fille. Alors qu’elle venait de stationner son auto, Maria Yanet se rendait au magasin avec sa fille de 6 ans par la main. A quelques pas de la porte d’entrée, elle a violemment été jetée par terre et on lui a volé sa sacoche devant tout le monde. Les témoins n’en revenaient pas de l’attaque brutale et ne comprennent toujours pas pourquoi les employés de Wal-Mart ne sont pas venus l’aider alors qu’elle avait des ecchymoses partout et saignait au visage.
Pourtant, à l’extérieur du magasin, il y a des pancartes informant les clients que la sécurité de Wal-Mart est accrue par les caméras de surveillance. Mais ce vendredi, la caméra à l’extérieur du magasin était défectueuse ce qui fait que l’agression n’a pas été filmée.
Wal-Mart se dit peiné de l’incident, répète que la surveillance sera accrue, mais n’offre pas du tout de dédommagement à sa cliente.
Essence à la hausse
Le prix de l’essence ne cesse de grimper en Floride. Un peu partout, le prix d’un gallon est fixé à $2.57. Il y a à peine un mois, on le payait $2.25.
Selon le AAA, la principale raison de cette augmentation serait que certaines pétrolières seraient temporairement inaccessibles et en pleine inspection pour le printemps. Semble que le passage de l’hiver à l’été soit compliqué.
Restriction d’eau
Les réserves d’eau potable ayant considérablement baissé ces derniers mois, la Floride se voit dans l’obligation d’imposer une restriction d’eau sévère accompagnée d’amendes salées pour les récalcitrants. Jusqu’à 500$. Il y aura un premier avertisssement. A la deuxième offense, l’amende est de 25$ et ça jusqu’à concurrence de 1000$.
Pour faire respecter la loi, on ira jusqu’à demander aux voisins de dénoncer les amis. Des hélicoptères patrouilleront et les inspecteurs distribueront les amendes. Il faut économiser les réserves d’eau potable et les inspecteurs ne seront pas tendres. Il sera donc interdit d’arroser les pelouses, les trottoirs, remplir les piscines et laver les voitures n’importe quand. Chaque ville établira un horaire et les citoyens sont priés de respecter la consigne. Les restrictions s’appliquent tout autant aux maisons privés et aux quartiers résidentiels qu’aux fermes, terrains de golf, ranches et champs de légumes.
Le niveau d’eau du lac Okeechobee a anormalement baissé ces derniers mois et des pluies diluviennes ne tombent pas, le problème sera sérieux.
Saisie de drogue
Encore une fois, le port de Miami a été la scène d’une importante saisie de drogue. Pas moins de 1500 livres cachées dans des boîtes transportant du fibre de verre et des bananes. Ce qu’on croyait être un déchargement de bananes était tout simplement un déchargement de cocaïne. Ce sont les chiens renifleurs qui ont flairé la drogue.
Actuellement, la cocaïne se vend autour de 19 000$ le kilo. Si la transaction n’avait pas avorté, les revendeurs auraient empoché plusieurs millions de dollars. Le bateau arrivait au port en provenance de lEquateur. Aucune arrestation jusqu’à maintenant, mais ça ne devrait pas tarder.
Miami est la plaque tournante pour la drogue
Sauvé miraculeusement
Un homme de 24 ans, passager du Carnival Glory un bateau de croisière qui avait quitté Port Canaveral vendredi matin, était porté disparu quelques heures après le départ. Passablement éméché, l’homme avait tout simplement passé par-dessus bord. La garde côtière le croyait mort quand, vendredi matin, on a vu des bras s’agiter au large. Par miracle, l’homme était bel et bien vivant. Il a été transporté au Jackson Memorial Hospital.
L’homme a fait une chute de 60 pieds et il est resté plusieurs dans l’eau. Son état ne semblait pas inspirer de problèmes sérieux.
Le Country Club
La ville de Coral Gables est dans le rouge de 250 000$ puisque le Country Club of Coral Gables lui doit dix mois de loyer. Le loyer du club est de $25 511. par mois ce qui laisse un trou dans le budget. La vice-maire de Coral Gables, Maria Anderson et le commissaire Ralph Cabrera ont beau réclamer les paiements, rien ne se fait.
Le club situé au 997 N. Greenway Drive dessert une clientèle aux poches très bien garnies. Coral Gables est une municipalité cossue où les citoyens gagnent en moyenne $250 000. par année. Le fait que leur country club soit si en retard sur ses paiements les surprend beaucoup d’autant plus que toutes les cotisations ont été payées.
Le club est très chic et est utilisé pour plusieurs occasions notamment pour des mariages, des banquets, des graduations, des showers et des bar mitzvahs, etc. etc.
Coral Gables est un petit paradis à saveur européenne pour les gens riches et célèbres.
Chick Fill-A
C’est pas demain la veille que l’industrie du fast food va s’effriter en Floride. Le resto Chick-Fil-A la deuxième plus importante chaîne d’alimentation de poulet en restauration rapide attire plus de clients qu’il pourrait en servir à Coral Spring. A l’ouvetture mercredi, les gens se bousculaient à la porte pour entrer. Il faut dire, que pour l’ouverture, on avait eu la bonne idée de donner des billets gratuits. Situé au 1341 University Drive, Coral Springs, le resto ouvrira bientôt dès 6 heures le matin pour le petit déjeuner.
La compagnie dont le siège social est à Atlanta depuis 1946, compte ouvrir des douzaines de restos en Floride du Sud d’ici les trois prochaines années. En plus des places assises dans le resto, il y a bien sûr, les commandes à l’auto qui attirent les gens pressés. La chaîne opère avec des franchises.
On promet des menus santé avec beaucoup de légumes verts et de salades, du pain à grain entier et un sandwich au poulet grillé sur charbon de bois à 375 calories. Le poulet est cuit sans cholestérol et sans gras. Menus spéciaux pour les diabétiques.
Québécois arrêté
Depuis des années, le Québécois Marc Goulet 60 ans, soigne des patients mâles pour disfonction érectile. Depuis des années, il possède ses propres cliniques médicales en Floride, British Diagnostic Institute à Pompano Beach, British Diagnostics 111 LLC à Delray Beach, British Diagnostics Palm Beach Gardens et Miami et Suncoast Vascular Clinic à Fort Myers et Sarasota. Non satisfait d’opérer des cliniques, Marc Goulet avait son propre show de radio, Dr. Marc Goulet Show aux stations suivantes WSBR, AM 740, and WWNN, AM 1470. De plus, il avait la Goulet Anti-Aging Institute & Foundation. L’argent rentrait à pleine porte.
En 1999, l’un des employés de Marc Goulet a été arrêté à Boca Raton pour avoir pratiqué la médecine sans permis et pour avoir prescrit des ordonnances médicales. Il avait été condamné par la suite. Mais tout ça ne l’avait guère dérangé puisqu’il a rédicivé et cette fois, avec tout ce qu’on a énuméré plus haut.
Vous l’avez deviné, Marc Goulet se disait médecin mais n’a aucune license pour pratiquer la médecine en Floride. Il aurait obtenu son diplôme en médecine au Québec. Lundi dernier, les policiers sont allés le cueillir à sa clinique située au 1600 S. Federal Highway, Pompano Beach. Goulet est présentement en détention et sa caution est fixée à 21 000$. En plus de traiter physiquement ses patients et d’avoir ses shows de radio, Goulet agissait à titre de thérapeute. Il a été arrêté sous deux chefs d’accusation et risque 15 ans de prison fermes. Goulet se disait également psychiatre et prescrivait à tour de bras, une crème nommée Passion Cream for Women.
Il y a longtemps que les autorités l’avaient dans leur mire mais ce n’est qu’avec la complicité de deux shérifs qu’ils ont pu lui mettre le grappin dessus. Les complices se sont fait passer pour des patients en consultation. Goulet
a chargé $393. pour une consultation en plus de prescrire des médicaments, de demander des analyses sanguines, de vendre le pot de crème, d’offrir ses services à titre de consultant et psychiatre.
Goulet était sous enquête depuis le 27 février. Il a repris sa liberté moyennant sa caution.
Un must à votre agenda Showbiz
Planète Ayiti
Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier