Home Flash floride Le nouveau Delray Beach – On mange trop – Les marchés publics ouverts – C’est la faute d’Atkins

Le nouveau Delray Beach – On mange trop – Les marchés publics ouverts – C’est la faute d’Atkins

0

On m’informe qu’il faut réserver pour aller voir le spectacle Emotions de Nathalie Lajeunesse les mercredi soir à compter du 15 octobre et ce, jusqu’au 14 avril 2004, au Hollywood Golf & Country Club. On téléphone au 954.929.9918.


Le nouveau Delray Beach
Considérée comme une ville dortoir depuis des années avec un nombre de retraités incroyable, Delray Beach est une ville en plein essor. Les magasins et les restaurants qui avaient l’habitude de fermer à 6 heures restent désormais ouverts jusqu’à 10 heures, les stationnements regorgent de mini vans et de voitures familiales, les écoles sont pleines et on voit de plus en plus de terrains de football. Les chaises roulantes ont fait place aux poussettes.

Les aînés ont déserté Delray au profit des jeunes familles bien nanties au portefeuille bien garni, capables de se payer des maisons luxueuses et de s’en tenir à un seul parent au travail. La majorité des femmes de Delray préfèrent élever les enfants plutôt que de faire carrière.

Les agents immobiliers de la région se frottent les mains. Les nouveaux arrivés se paient des maisons de 600 000$ à 2 M$. Les commerçants voient la manne arriver. Les familles dépensent et font rouler l’économie locale. Delray n’a jamais été en aussi bonne santé. La ville est le reflet d’une Floride jeune et dynamique, d’une Floride familiale et non plus uniquement axée sur le confort des aînés.

La Floride change beaucoup et paraît-il que la vie à Delray Beach est extraordinairement belle… La ville a le vent dans les voiles.

On mange trop
Selon les dernières statistiques, les Floridiens se préoccupent de plus en plus de leur santé en visitant leur médecin une fois par année quand ils ont des assurances, utilisent de plus en plus les condoms, passent des radiographies au besoin et surveillent leur alimentation en s’éloignant un peu du fast food.

Sauf que l’étude démontre qu’on fume trop, qu’on boit trop et qu’on mange encore trop. L’obésité est omniprésente. Le nombre de dépendants aux drogues, à l’alcool, au tabac et à la nourriture a augmenté.

Les marchés publics
Avec l’arrivée de la saison, les marchés publics refont surface un peu partout en Floride pour le plus grand plaisir des consommateurs qui adorent cette formule.

Les marchés publics de Boca Raton, Delray Beach, West Palm Beach sont ouverts tous les week-ends et attirent chaque année quelque 300 000 personnes. Les agriculteurs sont sur place ainsi que les producteurs de viande. On y vend de tout : légumes, fruits, viandes, fromages, épices, volaille, épicerie fine, boulangerie, fleurs, plantes vertes et dégustations de produits sur place.

C’est la faute du Dr. Atkins
La popularité de la diète Atkins ou celle de South Beach serait responsable de la baisse des ventes des agrumes en Floride. Les gens ne veulent plus manger d’hydrates de carbone.

Plus de 15 millions d’Américains suivent l’une ou l’autre de ces diètes qui préconisent la viande, le gras, les œufs, le bacon alors que les agrumes, particulièrement les oranges contiennent beaucoup de sucre, donc beaucoup d’hydrates de carbone. Or, ces diètes recommandent d’éliminer complètement les hydrates de carbone du système.

Avec la diète Atkins, il est permis de manger tout le gras et toute la viande qu’on veut, mais il faut absolument éliminer les fruits, les légumes et les féculents de son alimentation.

Si les ventes des agrumes ont dramatiquement chuté, par contre celles du bœuf et du fromage ont grimpé en flèche.

Bill et Hillary Clinton sont tous les deux sur la diète South Beach…monsieur Clinton a perdu 30 livres. La diète de South Beach est le résultat des recherches du cardiologue de Miami, le Dr. Arthur Agatston.

L’industrie des agrumes de la Floride pique du nez.

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ