Home Flash floride Le luxe à Sunny Isles Garden Party Lincoln’s Market Chute du huard Dancing on the Beach

Le luxe à Sunny Isles Garden Party Lincoln’s Market Chute du huard Dancing on the Beach

0





Du luxe à Sunny Isles
D’ici quelques mois, Sunny Isles sera doté d’un autre très luxueux édifice à condos grâce à l’alliance entre Fortune International Group et Château Group. Un édifice de 52 étages face à l’Atlantique dont l’adresse sera 15701 Collins Avenue. La construction débute très bientôt. Tous les proprios pourront bénéficier d’un service digne d’un grand hôtel même si chaque unité est autonome.

Pour loger à l’enseigne, il faudra plonger profondément dans ses poches. Les prix débutent à 2 M$ et grimpent jusqu’à 25 M$ pour un penthouse.

Sunny Isles ne cesse de se développer et ce sont surtout les Européens et les Argentins qui règnent en rois et maîtres sur cette belle muniipalité située en dans le comté de Miami-Dade en banlieue nord de Miami. La ville de Sunny Isles Beach s’est incorporée en 1997. Selon le bureau du recensement des États-Unis, Sunny Isles Beach avait une population de 15 399 habitants en 2006.

Sunny Isles qui était autrefois, l’endroit préféré des Québécois grâce à son motel row, soit sa suite de petits motels fort convenables face à la mer qui faisaient les délices et les vacances des Québécois, a bien changé. Fini les petits motels. Tout a été démoli et des immenses tours à condos sont venues bordées la mer ce qui fait que le piéton ou l’automobiliste est complètement privé d’une vue sur mer où qu’il soit. Le Thunderbird est toujours bien en place et accueille son lot de touristes chaque année, mais pour combien de temps encore?

La Collins à Sunny Isles est un endroit pour les millionnaires. Le petit peuple n’y trouve plus sa place.

Venez nous visiter Destination Soleil, La Maison de la Floride et l’Office du Tourisme Floride au 19201 Collins Ave, dans l’hôtel Ramada Inn !!!


Pouding chômeur de Joël
1 tasse de farine tamisée
½ tasse de sucre
1½ c. à thé de poudre à pâte
½ c. à thé de sel
½ tasse de lait
¼ tasse de crème 35 %
1 oeuf
2 c. à thé de beurre ramolli

Sauce:
1½ tasse de sirop d’érable
½ tasse de cassonade
¾ tasse d’eau
1 c. à soupe de beurre

Méthode:
Mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel. Mélanger le lait, la crème, l’oeuf et le beurre. Incorporer le mélange de lait en trois fois au mélange sec. Verser le mélange dans un moule de 8 sur 8 pouces non beurré, suffisamment haut pour que le mélange ne risque pas de déborder durant la cuisson. Mélanger le sirop d’érable, la cassonade et l’eau, amener à ébullition, puis retirer du feu et ajouter du beurre. Verser la sauce doucement sur le mélange et cuire au four à 350 °F environ 40 minutes.

Lincoln’s Market
Sortir des sentiers battus, aller ailleurs, ça peut faire passer une très belle journée.

Le long de la Lincoln Road à Miami, le Lincoln Road Farmer’s Market nous permet de faire des emplettes à meilleur prix. On y offre de tout : pains frais, légumes, fleurs, plantes, confitures faites maison, fromages fins, pâtes, miel, charcuteries, bref tout ce dont vous avez besoin pour un bon petit gueuleton. Et surtout, on y trouve des denrées plus rares dans les grandes chaînes de marché d’alimentation comme de la guacamole, salsa, ceviche.

Le Lincoln’s Market fait partie de la chaîne des marchés à ciel ouvert connus sous la bannière The Market Company. Le même marché se retrouve au centre commercial Aventura Mall.

Ouvert tous les dimanches de 9h à 18h30.
Chute du huard
Depuis quelques semaines, le huard montre des signes de faiblesse et cette baisse affecte non seulement les vacanciers, mais les commerçants, les investisseurs, les restaurateurs, les agents immobiliers, les grands parcs à thèmes, les festivals et les hôteliers. Selon les économistes, cette dégringolade ne dit rien de bon pour les années à venir. Si le huard montre encore une petite faiblesse par rapport au dollar américain, certains commerçants seront acculés à la faillite.

Fut une époque où vivre en Floride ne coûtait pas cher. Comparativement au Canada et surtout au Québec, où tout le monde est étouffé par la hausse des taxes et du coût de la vie, c’est encore vrai pour l’alcool et les cigarettes, mais c’est à peu près tout. En Floride comme ailleurs, le coût de la vie a considérablement augmenté ces dernières années. A une certaine époque, on pouvait faire son épicerie à un bien moindre coût. Tout cela est derrière nous. La viande et les légumes coûtent aussi cher en Floride qu’au Québec alors qu’à la belle époque, on mangeait pour deux fois rien. Cette hausse fait augmenter les prix dans les restos. Impossible de faire autrement.

Les appartements sont de moins en moins abordables et près de la mer, à moins d’avoir les poches assez profondes, on oublie tout ça. S’y loger coûte la peau des fesses et le beau temps où on pouvait investir avec un huard fort est passablement terminé.

Pourtant, économiquement, la Floride est un état autosuffisant. Malgré les difficultés qu’elle rencontre (chancre citrique, catastrophes climatiques), l’agriculture floridienne garde un poids non négligeable par les emplois directs ou indirects qu’elle engendre, ainsi que pour les exportations. En effet, de l’agriculture dépendent des activités situées en amont (engrais à partir des phosphates, biotechnologies), et en aval comme les industries agro-alimentaires. L’agriculture bénéficie d’un vaste marché intérieur (régions très peuplées du Nord-Est des États-Unis). La Floride dispose de sols fertiles, d’une saison végétative longue et ne connaît pas le gel dans son extrémité méridionale.

Il existe de très grandes exploitations (plus de 2 000 hectares) spécialisées dans les fruits, les légumes, les plantes pour pépinières qu’elle exporte vers les marchés du nord en hiver et au printemps et la canne à sucre. L’horticulture et l’élevage (essentiellement bovin) sont d’autres activités importantes. La Floride occupe le premier rang national pour la production d’oranges et de pamplemousse ; la deuxième pour la canne à sucre, les légumes, les fruits et les productions horticoles. Malgré sa place prépondérante, l’agrumiculture ne représente qu’un tiers des ventes de produits agricoles de l’État. La sylviculture représente 8,5 milliards de dollars et 82 millions d’arbres plantés.

Dancing On the Beach
Il y a de la danse pour tous au Hollywood Beach Theater tous les lundi, mardi, mercredi de chaque semaine de 19h30 à 21 hres.

Venez danser sur le Broadwalk ou tout simplement profiter de la musique. Cet événement, qui se déroule tout au long de l’année, offre un grand éventail de styles de musique, de la musique populaire aux danses de groupe en passant par le blues, le R&B ou encore le rock ‘n’ roll. Certaines soirées sont à thème.

Les spectacles peuvent changer en fonction des conditions météorologiques. Il y a toujours plein de monde et c’est un gros cruising bar à ciel ouvert.
Informations: 954-921-3404.