Depuis plusieurs mois déjà, les employés municipaux et ceux du Département de l’Agriculture pouvaient, sur votre terrain, couper vos arbres fruitiers (citrons, oranges, pamplemousses, tangerines) sans demander votre permission. Tout leur était permis au nom de la sacro-sainte maladie du chancre dont sont atteints plusieurs arbres.
Des milliers d’arbres ont été coupés sur des terrains privés sans que les propriétaires aient pu faire ou dire quoi que ce soit.
Cette époque est révolue. Un juge vient de trancher. Plus question de couper vos arbres sans avoir votre permission et sans avoir un mandat pour le faire.
Cette tactique viole la vie privée et est inconstitutionnelle.
Ne les laissez plus couper vos arbres sans votre permission écrite. Le juge a tranché: No Way!
La Floride connaît le Québec
Si on se demandait comment les Américains en viendraient un jour à nous connaître, on a trouvé la solution avec Le Sommet des Amériques.
Ici, tout le monde nous connaît depuis vendredi dernier. Ça fait trois jours que la télévision nous montre ce qui se passe à Québec, les manifestants, la grogne, les arrestations.
À tous les postes, toutes les stations. Rien de très positif! La plupart des manifestations violentes viennent… des États-Unis.
Montréalais tués à Fort Lauderdale
Ce sont des Montréalais de la Rive-Sud qui ont péri dans l’accident d’avion survenu jeudi à Fort Lauderdale.
La famille se dirigeait vers Freeport, aux Bahamas, pour assister à des funérailles. Au moment du décollage, le pilote a signalé des difficultés de moteurs et voulait, semble-t-il, revenir à l’aéroport de Fort Lauderdale/Hollywood.
Les autorités canadiennes et américaines refusent pour l’instant de dévoiler les noms des personnes décédées.
Quatre membres de la même famille sont décédés et une femme est dans un état critique. Le pilote a survécu.
Un avion s’écrase à Fort Lauderdale
Un avion privé, un Piper Cherokee 6, s’est écrasé quelques minutes après son décollage jeudi à 4h30 à l’aéroport de Fort Lauderdale/Hollywood, sous le regard horrifié de plusieurs spectateurs qui ont immédiatement porté secours aux passagers.
Deux adultes, deux enfants. Trois personnes sont mortes alors qu’une femme, sortie des débris par les passants, a été transportée au Broward County Medical Center souffrant de blessures et de brûlures sur tout le corps. Son état est considéré comme sérieux.
L’avion a éprouvé des ennuis mécaniques dès le départ et s’est écrasé à quelques pieds de l’aéroport.
Au moment où ces lignes sont écrites, on ignore vers quelle destination les gens se rendaient.
Boca Raton se fait payer
Dans l’affaire James Cuddy, les policiers de Boca Raton avait réclamé, en même temps que ceux de Fort Lauderdale, d’être payés pour les recherches effectuées pour retrouver Cuddy.
Boca Raton a dépensé 5000$ pour retrouver le fugitif qui s’est tout simplement enfui en Californie. Mercredi, l’employeur de Cuddy a fit parvenir un chèque au montant de 5000$ aux autorités de Boca Raton.
Fort Lauderdale espère recevoir un chèque également.
Un must à votre agenda SHOWBIZ