Le Cirque Under the Big Top, le plus vieux cirque est de retour avec ses clowns, ses jongleurs, ses lions, ses tigres et ses éléphants. Un spectacle incroyable pour toute la famille.
Ca commence à 5 heures ce vendredi au Sportsplex Park près de Sawgrass Expressway et Royal Palm Boulevard.
Les spectacles sont à 5 heures et 8 heures vendredi, 1h30, 4h30 et 7h30 samedi et 1h30 et 4h30 dimanche.
On peut se procurer des tickets au City Mall au Coral Square Mall angle Atlantic Boulevard et University Drive, ou encore sur place à l’entrée.
Prix : Adultes 14$, enfants 9$ si les billets sont achetés à l’avance ou 11$ et 16$ à l’entrée.
Browad County Fair
Et si le cirque ne vous intéresse pas, il y a le Broward County Fair qui se tient à Pompano Beach ce week end.
Aucun problème pour les manèges ou pour se promener sur le site. La sécurité a été renforcée au maximum sur le site et les manèges ont été inspectées à trois reprises.
A noter que les sacs à dos sont défendus sur le site.
Dania Beach va de l’avant
Tout le monde le sait, la ville de Dania Beach une petite municipalité située entre Hollywood et Fort Lauderdale, a sérieusement besoin d’un face lift pour attirer davantage les investisseurs.
Depuis deux ans, l’effort dans ce but est louable. On construit beaucoup de condos et de maisons unifamiliales. Il se construit également un nouveau Publix à quelques pas du Winn Dixie et plusieurs autres tours à condos sur le bord de la mer.
Dania Beach est sur l’autoroute du progrès et le prix des maisons a considérablement augmenté.
Un nouveau projet prendra forme bientôt. Il s’agit d’un développement d’appartements lofts qui seront construits au 200 e. Dania Beach Boulevard. Ce n’est pas le projet du siècle mais le concept est unique et devrait attirer beaucoup d’acheteurs.
Ce qui était, il y a 100 ans, un grand champs de tomates devient en plus en plus une petite municipalité attrayante.
Autant pour les touristes que les résidents et les investisseurs. Toutes ces nouvelles constructions contribuent à faire de Dania Beach, une ville de choix.
Investisseurs, ayez l’il ouvert !
A qui appartiennent les plages?
Il se passe à Fort Lauderdale, la même chose qu’à North Miami Beach, Sunny Isles, Hollywood et toutes les municipalités en bordure de mer. Les promoteurs veulent les terrains pour y construire des tours d’habitation énormes alors que les citoyens veulent garder le bord de la mer pour eux et leurs touristes.
A Lauderdale, une compagnie veut construire des tours au coût de 24 M$. Hôtel grand luxe, boutiques, qui rapporterait des revenus plus qu’intéressants dans les coffres de la municipalité mais les citoyens protestent. Une énorme tour les empêchera d’avoir accès à la mer et surtout de la voir cette fameuse mer. Du même coup, les touristes seront moins intéressés à y venir en vacances.
L’histoire fait des flammèches au Conseil municipal. La nouvelle construction serait un hôtel 5 étoiles facilement rentable et qui pourrait se comparer au Four Seasons ou au Ritz Carlton. Cet établissement de 137 unités serait prêt en début de 2004.
Reste à savoir à qui appartiennent les plages pas les terrains, mais les plages.
Il pourrait y avoir un référendum sur le sujet en février 2002.
Les Américains ne dépensent pas
Plus ça va, moins les Américains dépensent. Les grands magasins comme J.C. Penney, Sears, Gap, Burdines des centres commerciaux de la Floride notent une baisse du commerce au détail.
Normalement, à cette période de l’année et à quelque dix jours de la Thanksgiving, la grosse fête des Américains, les commerçants font des affaires d’or. Cette année, les ventes ont chuté, les magasins sont vides et il n’est surtout pas question d’embaucher des surnuméraires pour répondre à une demande qui n’existe pas ou suppléer à la frénésie du temps des Fêtes. Les Américains ne dépensent pas.
Et il ne faudra pas trop compter sur les touristes canadiens. Avec la faiblesse du dollar canadien face à la devise américaine, les Canadiens ne feront pas beaucoup de shopping en Floride cette année, même avec une taxe de vente à seulement 6%.
Le plus gros contingent de touristes dans le sud de la Floride provient des états de New York et du New Jersey. A eux deux, ils représentent 20% des touristes.
Les attentats du 11 septembre ont bouleversé l’économie comme les habitudes et l’accident de la American Airlines du lundi 12 novembre à New York ne fait que jeter de l’huile sur le feu.
Poursuite de 100 M$ contre le FBI
A West Palm Beach, une famille poursuit un ancien agent du FBI pour la somme de 100 M$ suite au décès de deux jeunes de la famille à la suite d’un accident automobile survenu en novembre 1999.
La poursuite allège que l’agent du FBI, David Farrall, responsable de l’accident était ivre le soir de l’accident et prétend que monsieur Farrall savait pertinemment qu’il avait un problème d’alcool et n’avait jamais cherché à le régler. Le soir du drame, d’autres agents du FBI savaient que monsieur Farrall n’était pas en état de conduire et que même son superviseur avait pris quelques verres avec lui. Au moment de l’accident, Farrall roulait en sens inverse sur la I-95 et le niveau d’alcool dans son sang était à 4, soit beaucoup plus que la limite de 0.8 permise.
Le FBI est accusé de négligence criminelle.
Palm Beach s’inquiète
A l’annonce que les Expos de Montréal ne viendront plus jamais au camp d’entraînement au Roger Dean Stadium de Jupiter Island chaque printemps, les dirigeants du Palm Beach County se montrent inquiets.
Pour eux, cela signifie une grosse perte d’argent. Déjà que l’industrie touristique tourne au ralenti en Floride et que le taux d’occupation des hôtels du Palm Beach County est passé de 57% à 43.5% depuis le 11 septembre en comparaison à 74.2% à pareille date en septembre 2000.
Palm Beach County a beau être considéré comme un comté financièrement à l’aise, reste que personne ne veut perdre un traître sou. Surtout en période de récession. Chaque printemps, les Expos apportaient de l’eau au moulin.
C’est fini pour les Expos, c’est aussi fini pour l’eau au moulin.